topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

23 mai 2012

SUP CONSULT SA RECRUTE (04) VOIP/TELECOM SALES EXECUTIVE (H/F)

****************************************
** Mise à jour du 03 juillet 2012
****************************************

****************************************
Sup consult SA est un groupe d'arnaqueurs, qui arnaquent les pauvres chercheurs d'emploi avec des offres d'emploi falacieuses telle que celle-ci

ATTENTION!! Ne vous laissez pas tromper, ne leur envoyez aucun document, ni passeport, ni copie des diplômes, encore moins de l'argent
****************************************

ci-dessous les témoignages de quelques victimes

****************************************

slt, moi c'est gma. je crois que c'est une arnaque.
combien sommes-nous ceux à qui ils ont dit: vous êtes retenus pour aller aux USA pour une formation?
pourtant il n'y a que 4 postes?
suivez ce lien vous en saurez beaucoup. http://www.escrocs.net/node/1459#.T-thUGHtlsg
Écrit par : gma | 27 juin 2012

chers amis j'ai réussi a rentré en contact avec la dite société americaine ( ring central), ils disent que c'est l’arnaque pure et dure et qu'il compte pas s'implanté en cote d'ivoire ni en Afrique de l'ouest.
faites attention les amis les brouteurs et arnaqueurs sont partout.
Écrit par : angeline | 27 juin 2012

Donc moi je suis la 6eme personne Sup Consult m'ont contacter pour le frais de visa faite attention. Moi ils m'ont dit que le poste se trouve à dakar
Écrit par : Momp | 28 juin 2012

Bonjour,
Je suis au sénégal et je suis dans le même cas, merci de m'avoir informer sur supconsult.
Écrit par : rocky | 28 juin 2012

je suis dans l'impasse car je suis dans le processus. mais je me demande si cela est vraiment une réalité. alors je vous demande de me situer si vous voulez bien. merci et j'attend votre réponse
Écrit par : TUO | 28 juin 2012

je suis dans l'impasse car je suis dans le processus. mais je me demande si cela est vraiment une réalité. alors je vous demande de me situer si vous voulez bien. merci et j'attend votre réponse
Écrit par : TUO | 28 juin 2012

slt je suis en cote d'ivoire j'ai été contacté par sup consult pour une formation aux usa en que attaché commercial. et je doute
Écrit par : quitus | 28 juin 2012

ce sont des anarquers SUP consult. pa la peine de continuer a espéré. moi emme j'ai comtacté la dite societé au etat unis par mail et j'ai eu la chance qu'il m'ont repondu pr e dire k'il ne connaiss pa sup consult et qu'il ne compte pas s'implanté en afrique de l'ouest. je vous prie de ne pas envoyé 1f a ses anarqueurs. allez sur cette page et vous comprendriez que depuis 2010 il escroc les gens en changeant juste de nom.
http://www.escrocs.net/node/1459#.T-thUGHtlsg
merci et bonne soiréé
Écrit par : angeline | 29 juin 2012

je confirme que se sont des anarqueur. il vs assure ke le voyag est pri en charge par la societé et ke vous aurez voiture et plain d'avantage avec un salaire motivant soit 35000 annuel brut. et o dernier moment il vs dit ke les frais de visa son en votre charge et ke vs devez leur envoyé l'argent pr les formalité du visa a un certain clément oudraogo. ce sont des arnaqueurs prefessionel et depuis 2010 il ne font ke faire des victime. la photo que leur soit disant siège a ouaga est fausse. une de mes amis ses rendu sur les lieux et n'a rien trouvé, elle a appelé un numéro trouver sur les site et impossible pour eux d’indiqué. pr tiré tt sa o clair j'ai réussi grâce a un ami a trouvé le vrai contact de la société américain ( ring central qui ma assuré kil ne les connaissait pas et qu'il n'ont jamais envisagé s’installer en Afrique de l'ouest.
http://www.escrocs.net/node/1459#.T-thUGHtlsg ce lien peut vous dire bcp de chose sur leur stratégie d'arnaques
Écrit par : angeline | 29 juin 2012

J'ai été retenu aussi pr une formation sur red wood city entreprise ring central en tant que sales executive.Salaire 35000§ brut annuel avc avantages extra légaux mon interlocuteur un certains sylvestre some m'a demandé d'expédié une copie de mon passeport.Et surtout me dépêcher pour envoyer de l'argent pour mes frais de visa à leur DG Mr PARASSOL. Sa sent l'arnaque. loooooooooool
Écrit par : Esprit | 29 juin 2012

Moi il m’ont dit que je suis le seul candidat retenu à Abidjan. et que je dois envoyer une somme de 169.000f représentant les frais de visa. je voudrai savoir s'il y a des gens dans le même cas que moi sont à Abidjan et si je peux avoir leur mail.
Écrit par : SIL de SIL | 29 juin 2012

Salut mes frères et soeurs
D'après tous vos commentaires, je suis sûr que SUP CONSULT SA est un groupe des arnaqueurs.
J"ai postulé au poste de SALES EXECUTIVE pour représenter la société Ring central Inc.
on me dit que je suis qualifié, que de commencer a faire mes papier, bêtes que je suis j'ai débuter les démarches de papier, j'ai faire ma Carte d'identité en temps record depuis le Bénin (je vis en C^te d'Ivoire) et mon passe port est en cours de réalisation.
le cabinet ma dit de pays les Frais de SEVIS et plus des document pour qu'on puisse lancer le processus de VASA J-1 dès la réception des autres documents de la société Ring Central Inc. Que la société va chargé de payer les autres frais (é tickel , Carte Atm American Express, enregistrement, de timbres et Forfait DHL ....etc)
En resumé ce que je devais payer tend vers 169 000 FCFA ( frais de SEVIS=91 000; frais de service=3 000 FCFA, Frais de VISA= 75 000 FCFA).
Li me dit que le voyage sur RedWood City Californie au USA est pour le 13 Juillet 2012 et le retour sur Abidjan est pour le 03 Août. Tant de promesse; salaire de 35,000 USD/AN ( plus de 17 Millions de FCFA) voiture de service hébergement, prise en charge des enfants, assurance.
Que je devait faire un entretien vidéo direct mais a cause de problème sur leur serveur que sa n'aura pas lieu.
En effet beaucoup de e-mail ont été échanger, mais il veut que je paye d"abord les frais de SEVIS , ce que je veut pas fait.
J'ai une Tante aux USA précieusement dans la CALIFORNIE, elle a vérifie les contacts téléphonique , zéro, ça marche pas. Elle pense se déplacer vers la Société demandé les renseignements.
J'ai une connaissance au Burkina, j'ai appelé elle aussi ira vérifié a OUGA 200 trame d'accueil , secteur 15, si un tel cabinet existe et direger par certaines personne tels que : Sylvestre SOME ( Manager Opérationnel SC) et Clément OUEDRAOGO (DG Adjoint)
Enfin mes frères et soeurs, je vous jure SUP CONSULT SAest un groupe d'arnaqueurs pure et simple arrêter tous processus avec ces malfrats.
Écrit par : Jonas | 29 juin 2012

ce sont des arnaqueurs, leur adresse postale est trop exagerée, meme si on dit que ouaga est peuplé mais avoir une adresse postale 01 BP 11100 c'est trop. Meme ici a babi ya pas 11100.
en plus cest du pipo cette histoire de la carte ATM où ils mettront USD 12,000. c'est trop pour un voyage de 2 semaines car cela fait tactikement 5 millions 400 mille qu'ils vous donneront pour vos achats.
voici la lettre kil mont envoyé.

Bonjour antoine,

Le document présent, même s'il est un peu long, devra être parcouru avec attention et nous vous conseillons même de l'éditer afin de le classer dans votre dossier " RING CENTRAL Inc. Employment Opportunities." www.RingCentral.com



Veuillez également noter que dans le cadre de l'administration de notre Cabinet nous vous avons attribué le numéro de dossier suivant # 04/RC/WA; Votre numéro de dossier # 04/RC/WA à indiquer dans toutes les correspondances avec notre cabinet (Sup CONSULT SA).



Nous vous confirmons que votre candidature a été retenue en vue de l'implantation de la compagnie RING CENTRAL Inc. en Afrique de l’ouest.



Des documents portant sur :



- Une invitation pour un visa court séjour en vue du poste et d'une Formation Administrative, Commerciale et sur les Produits du groupe – (financé en exclusivité par RING CENTRAL Inc.) à à Redwood City, en Californie aux Etats-Unis;



-Une invitation en vue du projet de contrat aux, Etats-Unis.



- Offre RING CENTRAL Inc. etc …



nous parviendront par DHL en vue de la procédure de certification (nous assurons les formalités par un Cabinet d'Avocat et un Consul). Documents complets (Invitation, Offre RING CENTRAL Inc. , Bon d'achat du Billet d'avion Aller/Retour, Certificat d'Hébergement, Assurance Voyage, etc) que vous recevrez par la suite (selon l'option choisie) par DHL en vue du voyage.



Un bon d'achat en relation avec le e-ticket et une carte American Express compte RING CENTRAL Inc ($ 12.000.00 US deposit séjour USA) vous sera délivré en vue du voyage. Le bon d'achat émis est un produit "Bank of America Branch 400 Woodside Plz Redwood City, CA ".



Aussitôt après émission de votre visa J-1, nous enverrons un message au recruteur. Un message pour l'activation de votre carte bancaire vous sera alors envoyé à votre adresse email. Renseignez le formulaire d’activation et confirmez un plafond journalier de retrait de fond, (montant maximum à autoriser par retrait et par jour en relation avec le deposit de US Dollars 12,000).



Une note importante cependant:



Info de dernière minute émanent de Ring Central Inc.: [[[[Chers candidats, Nous vous remercions de l'intérêt porté à RingCentral et nous vous confirmons que Ring Central Incorporated ne prend pas en charge le visa. Nous fournissons un bon d'achat pour l’e-ticket (billet d’avion) et pour le séjour, une carte Atm American Express utilisable sur le sol américain. Sup CONSULT est habilité à vous apporter les ressources nécessaires auprès du consulat américain. Le formulaire W2 2012 sera envoyé à SUP CONSULT pour le fichier du consulat et nous vous prions de contacter SUP CONSULT concernant votre choix en définitif (continuation ou désistement) au regard de l'info ci-dessus]]]].



Pour effectuer une formation en entreprise aux Etats-Unis, qu'elle soit rémunérée ou pas, conventionnée ou non, et quelle que soit sa durée, les autorités américaines exigent que vous soyez en possession d'un visa J-1, catégorie "Trainee". Cette réglementation est clairement expliquée par le service des visas des Ambassades des Etats-Unis.



Afin d'obtenir ce visa vous devez obligatoirement passer par un organisme sponsor.



Pour en savoir plus sur le rôle d’un organisme sponsor, vous pouvez regarder une vidéo sur le site de Studyrama : http://www.studyrama.com/studyrama-tv/formations/job-etou-stage-aux-etatsunis-un-sponsor-est-indispensable.html



Pour vous donner accès aux visas J-1, notre cabinet désigné sponsor officiel par la société américaine RING CENTRAL Inc. vous permettra donc d'effectuer une formation en entreprise aux USA en toute légalité dans le cadre du programme "PROFESSIONAL CAREER TRAINING USA" (PCT USA).



Les documents officiels que vous recevrez par l’intermédiaire de DHL et le reçu des frais de SEVIS vous permettront de faire la demande du visa J-1 auprès du consulat. En plus des frais de demande de visa, les personnes qui font une demande de visa J1 doivent payer les frais SEVIS (Student and Exchange Visitor Information System). Les frais SEVIS s'élèvent à 180 USD soit actuellement 91,000 FCFA. Les recettes SEVIS sont utilisées dans le cadre du fonctionnement et du maintien du système SEVIS (http://www.ice.gov/sevis/ ).



LES OBLIGATIONS SOUSCRITES PAR L’EMPLOYEUR EN PLUS DE LA PRISE EN CHARGE PAR CELUI-CI DU BILLET D’AVION, DU SÉJOUR ET DE L'HÉBERGEMENT AUX USA



1/ Frais d’enregistrement de votre profil/CV au fichier américain (US Department of state), payable immédiatement au titre de l’évaluation et de la validation des avantages américains afférents au poste conformément aux dispositions et obligations réglementaires dans la qualification du statut ainsi que le suivi américain/consulaire de l’agent retenu dans la nouvelle société. Les droits de registre et de timbre dus pour l’enregistrement s’élèvent à 198,000 FCFA



2/ Frais du sceau : il s'agit d'un timbre qui est apposé par gaufrage (pince) et qui à lui seul authentifie tous documents : 17,000 F CFA



3/ Forfait DHL : 55,000 F CFA



Tous les frais ci-dessus sont payables par l’employeur.



Pour constitution de votre dossier de voyage, nous vous demandons de nous envoyer immédiatement:



AUTRES DOCUMENTS A FOURNIR EN PLUS DE LA COPIE DU PASSEPORT EN COURS DE VALIDITÉ / OBLIGATIONS DU CANDIDAT.



1/ Justificatif de domicile (quittance de loyer, facture d’électricité ….). En cas d'hébergement par une tierce personne (parents, amis, bailleur, etc., fournir le justificatif de l'identité de l'hébergeant, un justificatif de domicile à son nom.



2/ Devis estimatif non obligatoire du billet d’avion (ABIDJAN › Redwood City) auprès d’une agence de voyage: notre cabinet se chargera de renseigner RING CENTRAL Inc. sur les toutes modalités liées au départ (prix du billet, de l’assurance voyage etc.).





3/ Frais SEVIS : 91,000 F CFA



4/ Frais de Service: 3,000 F CFA



5/ Frais de visa: 75,000 FCFA





[[[… Les frais de service coûtent 3,000 FCFA et sont à acquitter pour toute demande de visa. Le montant des frais de service a été décidé en accord avec la commission d’examen des dossiers et correspond aux différentes prestations du Cabinet Sup CONSULT (réception des demandes de visa, traitement informatique, information, prise de rendez-vous, etc.). En conséquence, le Cabinet Sup CONSULT ne délivre pas de Visa car l'établissement d'un visa relève de la compétence des seuls services consulaires ou diplomatiques.



Attention: La procédure du Cabinet Sup CONSULT relativement au frais de Service et frais de dépôt de visa n’est pas obligatoire, les demandeurs peuvent également se rendre au Consulat seulement après réception des documents complets que nous leur enverrons par DHL pour déposer leur demande, uniquement sur rendez-vous, en appelant au préalable le centre d’appels du consulat des Etats-Unis d’Amérique.



N.B: Si vous préférez adhérer à la procédure du Cabinet Sup CONSULT relativement au visa, votre dossier sera traité dans les plus brefs délais. Nous assurons les formalités par notre Cabinet d'Avocat partenaire, un traducteur juré et le vice Consul en place au consulat à Ouaga (qui communiquera avec votre consulat).



Dès réception de votre dossier complet par votre consulat, vous serez ensuite dirigé vers un officier américain au Consulat des Etats-Unis qui vérifiera que tous les documents nécessaires à votre demande sont présents dans votre dossier. Une fiche récapitulative vous sera remise et votre demande sera transmise au service des visas. Dès que votre demande de visa a été traitée par le Consulat, vous recevrez un courriel et un appel vous informant que votre passeport est prêt à être retiré…]]]



… Soit un total de 169,000 FCFA (frais de service et de visa inclus) ou 91,000 FCFA

(Frais de service et de visa exclus) payable immédiatement à notre niveau (cabinet sponsor) en plus du justificatif de domicile à fournir par mail.



Période envisagée de votre séjour:



Date de départ : 13 Juillet 2012

Date de retour : 03 Aout 2012



Important:



Vous devez vous prononcer dans les 72 heures business suivant la présente notification pour déclarer votre acceptation.



Passé ce délai, vous êtes remplacé, selon le cas, soit par le candidat qui suit immédiatement dans le classement, soit par le candidat figurant sur la liste d’attente suivant l'ordre de classement.



Le remplacement du candidat déclaré défaillant est prononcé par décision de le l’équipe de recruteurs.



En raison des contraintes de calendrier imposées par le recruteur, merci de compléter votre dossier dans les plus brefs délais pour l’organisation de notre planning.



Les Étapes de la procédure sont les suivantes :



- Mise en route de la procédure en vue de la certification et de qualification du profil.



Délais d’exécution: 72 heures business à compter de la date de réception de tous les éléments de réponse (Scan du passeport ou reçu de la demande du passeport, scan Justificatif de domicile et droits exigibles);



- Expédition des documents



Délais DHL Ouaga – Abidjan: 72 Heures business maximum;



S’agissant du règlement des droits exigibles en relation avec votre dossier et selon l'option choisie (169,000 ou 91,000 FCFA), veuillez noter:



En cas de choix pour le dépôt de l’application par vos propres soins au consulat d'Abidjan, notez que les frais du SEVIS (91,000 FCFA) sont requis et sont payables à notre niveau (cabinet sponsor).



Mais si vous avez retenu l'option "procédure Cabinet Sup CONSULT" relativement à la demande de visa (option : 169,000 FCFA), les étapes de cette procédure sont les suivantes :



- Mise en route de la procédure en vue de la demande de visa J1, de la certification et de la qualification du profil effectué par nos services.



Délais d’exécution: 96 heures business à compter de la date de réception de tous les éléments de réponse (Scan du passeport ou reçu de la demande du passeport, scan Justificatif de domicile et droits exigibles);



- Expédition sous 72 heures des documents au consulat d'Abidjan: Sevis, W2 Form, Application visa J-1 (formulaire DS-2019: Certificate of Eligibility for Exchange) , DFG Employer.



Le paiement des droits exigibles peut être effectué par :



I/ Espèces ou Chèque visé au siège (heures de bureau: Lundi au vendredi, de 8 h 45 à 16 h 30). Si un chèque est émis en devise étrangère, il est essentiel que l'endroit d'où le chèque a été émis soit indiqué. Ne rien inscrire d'autre sur le chèque, sans quoi celui-ci sera refusé par la banque.



II/ Mandat Instantané (Express): Si vous utilisez Western Union, vous devez transférer les fond au nom de notre Directeur Général Adjoint Monsieur OUEDRAOGO Clément, 01 BP: 11100 Ouagadougou 01 – 74710919. Vous devrez par la suite nous écrire afin de nous donner le numéro de contrôle de transfert ainsi que la ville d’où provient l’argent. Nous pourrons ainsi récupérer votre paiement.



III/ Swift bancaire (Nous consulter). Présentez-vous à votre institution financière avec le formulaire que nous vous fournirons. Vous devez également nous envoyer un courriel contenant les informations suivantes : NOM, PRÉNOM, NUMÉRO DE CONFIRMATION, DATE DU VIREMENT, NOM DE VOTRE INSTITUTION FINANCIÈRE. Sans cette notification par courriel, nous ne pourrons associer le paiement à votre dossier.



Il est recommandé aux candidats de nous faire parvenir leur dossier le plus rapidement possible, même si ceux-ci sont incomplets (09 juillet 2012 dernier délai).



Les dernières pièces constitutives (et notamment la photocopie des deux premières pages du nouveau passeport pour les candidats non détenteurs de passeport en cours de validité) peuvent bien entendu nous être adressées ultérieurement.



Vous devez absolument vous acquitter du versement des droits exigibles dès que possible. A défaut, votre dossier sera considéré comme n’ayant pas été introduit en bonne et due forme dans les délais prescrits et votre cas ne pourra pas être pris en compte par le jury de validation du Département d’Organisation et Ressources Humaines.



Restant à votre disposition et dans l'attente des renseignements demandés, nous vous prions d'agréer nos sincères salutations.





M. Sylvestre SOME

Manager Opérationnel – SC

01BP: 11100 Ouagadougou 01

Contact: (226) 77 00 08 10

Ouagadougou, BURKINA FASO
Écrit par : antoine | 29 juin 2012

j'ai recu le meme email que toi.
Écrit par : angeline | 29 juin 2012

Pareil pr moi ausssi c'est le mm mail.Clair c'est une arnaque.Ils ont posté une offre aussi pour des attachés commerciaux qui est tjrs valide. Faites gaffe.
Écrit par : Esprit | 29 juin 2012

J"ai reçu exactement la même lettre.
pour moi il mon donner le code # 03/RC/WA. C'est des arnaqueurs professionnel, Pardon chers amis(es) ne rentrons pas dans les pièges,c'est le même qu'ils envoient. Je vous dit qu'il ont encore laissé l'annonce aussi sur le site sénégalais : www.job.sn, voici la lettre:

Le document présent, même s'il est un peu long, devra être parcouru avec attention et nous vous conseillons même de l'éditer afin de le classer dans votre dossier " RING CENTRAL Inc. Employment Opportunities." www.RingCentral.com

Veuillez également noter que dans le cadre de l'administration de notre Cabinet nous vous avons attribué le numéro de dossier suivant # 03/RC/WA; Votre numéro de dossier # 03/RC/WA à indiquer dans toutes les correspondances avec notre cabinet (Sup CONSULT SA).

Nous vous confirmons que votre candidature a été retenue en vue de l'implantation de la compagnie RING CENTRAL Inc. en Afrique de l’ouest.

Des documents portant sur :

- Une invitation pour un visa court séjour en vue du poste et d'une Formation Administrative, Commerciale et sur les Produits du groupe – (financé en exclusivité par RING CENTRAL Inc.) à à Redwood City, en Californie aux Etats-Unis;

-Une invitation en vue du projet de contrat aux, Etats-Unis.

- Offre RING CENTRAL Inc. etc …

nous parviendront par DHL en vue de la procédure de certification (nous assurons les formalités par un Cabinet d'Avocat et un Consul). Documents complets (Invitation, Offre RING CENTRAL Inc. , Bon d'achat du Billet d'avion Aller/Retour, Certificat d'Hébergement, Assurance Voyage, etc) que vous recevrez par la suite (selon l'option choisie) par DHL en vue du voyage.

Un bon d'achat en relation avec le e-ticket et une carte American Express compte RING CENTRAL Inc ($ 12.000.00 US deposit séjour USA) vous sera délivré en vue du voyage. Le bon d'achat émis est un produit "Bank of America Branch 400 Woodside Plz Redwood City, CA ".

Aussitôt après émission de votre visa J-1, nous enverrons un message au recruteur. Un message pour l'activation de votre carte bancaire vous sera alors envoyé à votre adresse email. Renseignez le formulaire d’activation et confirmez un plafond journalier de retrait de fond, (montant maximum à autoriser par retrait et par jour en relation avec le deposit de US Dollars 12,000).

Une note importante cependant:

Info de dernière minute émanent de Ring Central Inc.: [[[[Chers candidats, Nous vous remercions de l'intérêt porté à RingCentral et nous vous confirmons que Ring Central Incorporated ne prend pas en charge le visa. Nous fournissons un bon d'achat pour l’e-ticket (billet d’avion) et pour le séjour, une carte Atm American Express utilisable sur le sol américain. Sup CONSULT est habilité à vous apporter les ressources nécessaires auprès du consulat américain. Le formulaire W2 2012 sera envoyé à SUP CONSULT pour le fichier du consulat et nous vous prions de contacter SUP CONSULT concernant votre choix en définitif (continuation ou désistement) au regard de l'info ci-dessus]]]].

Pour effectuer une formation en entreprise aux Etats-Unis, qu'elle soit rémunérée ou pas, conventionnée ou non, et quelle que soit sa durée, les autorités américaines exigent que vous soyez en possession d'un visa J-1, catégorie "Trainee". Cette réglementation est clairement expliquée par le service des visas des Ambassades des Etats-Unis.

Afin d'obtenir ce visa vous devez obligatoirement passer par un organisme sponsor.

Pour en savoir plus sur le rôle d’un organisme sponsor, vous pouvez regarder une vidéo sur le site de Studyrama : http://www.studyrama.com/studyrama-tv/formations/job-etou-stage-aux-etatsunis-un-sponsor-est-indispensable.html

Pour vous donner accès aux visas J-1, notre cabinet désigné sponsor officiel par la société américaine RING CENTRAL Inc. vous permettra donc d'effectuer une formation en entreprise aux USA en toute légalité dans le cadre du programme "PROFESSIONAL CAREER TRAINING USA" (PCT USA).

Les documents officiels que vous recevrez par l’intermédiaire de DHL et le reçu des frais de SEVIS vous permettront de faire la demande du visa J-1 auprès du consulat. En plus des frais de demande de visa, les personnes qui font une demande de visa J1 doivent payer les frais SEVIS (Student and Exchange Visitor Information System). Les frais SEVIS s'élèvent à 180 USD soit actuellement 91,000 FCFA. Les recettes SEVIS sont utilisées dans le cadre du fonctionnement et du maintien du système SEVIS (http://www.ice.gov/sevis/ ).

LES OBLIGATIONS SOUSCRITES PAR L’EMPLOYEUR EN PLUS DE LA PRISE EN CHARGE PAR CELUI-CI DU BILLET D’AVION, DU SÉJOUR ET DE L'HÉBERGEMENT AUX USA

1/ Frais d’enregistrement de votre profil/CV au fichier américain (US Department of state), payable immédiatement au titre de l’évaluation et de la validation des avantages américains afférents au poste conformément aux dispositions et obligations réglementaires dans la qualification du statut ainsi que le suivi américain/consulaire de l’agent retenu dans la nouvelle société. Les droits de registre et de timbre dus pour l’enregistrement s’élèvent à 198,000 FCFA

2/ Frais du sceau : il s'agit d'un timbre qui est apposé par gaufrage (pince) et qui à lui seul authentifie tous documents : 17,000 F CFA

3/ Forfait DHL : 55,000 F CFA

Tous les frais ci-dessus sont payables par l’employeur.

Pour constitution de votre dossier de voyage, nous vous demandons de nous envoyer immédiatement:

AUTRES DOCUMENTS A FOURNIR EN PLUS DE LA COPIE DU PASSEPORT EN COURS DE VALIDITÉ / OBLIGATIONS DU CANDIDAT.

1/ Justificatif de domicile (quittance de loyer, facture d’électricité ….). En cas d'hébergement par une tierce personne (parents, amis, bailleur, etc., fournir le justificatif de l'identité de l'hébergeant, un justificatif de domicile à son nom.

2/ Devis estimatif non obligatoire du billet d’avion (ABIDJAN › Redwood City) auprès d’une agence de voyage: notre cabinet se chargera de renseigner RING CENTRAL Inc. sur les toutes modalités liées au départ (prix du billet, de l’assurance voyage etc.).


3/ Frais SEVIS : 91,000 F CFA

4/ Frais de Service: 3,000 F CFA

5/ Frais de visa: 75,000 FCFA


[[[… Les frais de service coûtent 3,000 FCFA et sont à acquitter pour toute demande de visa. Le montant des frais de service a été décidé en accord avec la commission d’examen des dossiers et correspond aux différentes prestations du Cabinet Sup CONSULT (réception des demandes de visa, traitement informatique, information, prise de rendez-vous, etc.). En conséquence, le Cabinet Sup CONSULT ne délivre pas de Visa car l'établissement d'un visa relève de la compétence des seuls services consulaires ou diplomatiques.

Attention: La procédure du Cabinet Sup CONSULT relativement au frais de Service et frais de dépôt de visa n’est pas obligatoire, les demandeurs peuvent également se rendre au Consulat seulement après réception des documents complets que nous leur enverrons par DHL pour déposer leur demande, uniquement sur rendez-vous, en appelant au préalable le centre d’appels du consulat des Etats-Unis d’Amérique.

N.B: Si vous préférez adhérer à la procédure du Cabinet Sup CONSULT relativement au visa, votre dossier sera traité dans les plus brefs délais. Nous assurons les formalités par notre Cabinet d'Avocat partenaire, un traducteur juré et le vice Consul en place au consulat à Ouaga (qui communiquera avec votre consulat).

Dès réception de votre dossier complet par votre consulat, vous serez ensuite dirigé vers un officier américain au Consulat des Etats-Unis qui vérifiera que tous les documents nécessaires à votre demande sont présents dans votre dossier. Une fiche récapitulative vous sera remise et votre demande sera transmise au service des visas. Dès que votre demande de visa a été traitée par le Consulat, vous recevrez un courriel et un appel vous informant que votre passeport est prêt à être retiré…]]]

… Soit un total de 169,000 FCFA (frais de service et de visa inclus) ou 91,000 FCFA
(Frais de service et de visa exclus) payable immédiatement à notre niveau (cabinet sponsor) en plus du justificatif de domicile à fournir par mail.

Période envisagée de votre séjour:

Date de départ : 13 Juillet 2012
Date de retour : 03 Aout 2012

Important:

Vous devez vous prononcer dans les 72 heures business suivant la présente notification pour déclarer votre acceptation.

Passé ce délai, vous êtes remplacé, selon le cas, soit par le candidat qui suit immédiatement dans le classement, soit par le candidat figurant sur la liste d’attente suivant l'ordre de classement.

Le remplacement du candidat déclaré défaillant est prononcé par décision de le l’équipe de recruteurs.

En raison des contraintes de calendrier imposées par le recruteur, merci de compléter votre dossier dans les plus brefs délais pour l’organisation de notre planning.

Les Étapes de la procédure sont les suivantes :

- Mise en route de la procédure en vue de la certification et de qualification du profil.

Délais d’exécution: 72 heures business à compter de la date de réception de tous les éléments de réponse (Scan du passeport ou reçu de la demande du passeport, scan Justificatif de domicile et droits exigibles);

- Expédition des documents

Délais DHL Ouaga – Abidjan: 72 Heures business maximum;

S’agissant du règlement des droits exigibles en relation avec votre dossier et selon l'option choisie (169,000 ou 91,000 FCFA), veuillez noter:

En cas de choix pour le dépôt de l’application par vos propres soins au consulat d'Abidjan, notez que les frais du SEVIS (91,000 FCFA) sont requis et sont payables à notre niveau (cabinet sponsor).

Mais si vous avez retenu l'option "procédure Cabinet Sup CONSULT" relativement à la demande de visa (option : 169,000 FCFA), les étapes de cette procédure sont les suivantes :

- Mise en route de la procédure en vue de la demande de visa J1, de la certification et de la qualification du profil effectué par nos services.

Délais d’exécution: 96 heures business à compter de la date de réception de tous les éléments de réponse (Scan du passeport ou reçu de la demande du passeport, scan Justificatif de domicile et droits exigibles);

- Expédition sous 72 heures des documents au consulat d'Abidjan: Sevis, W2 Form, Application visa J-1 (formulaire DS-2019: Certificate of Eligibility for Exchange) , DFG Employer.

Le paiement des droits exigibles peut être effectué par :

I/ Espèces ou Chèque visé au siège (heures de bureau: Lundi au vendredi, de 8 h 45 à 16 h 30). Si un chèque est émis en devise étrangère, il est essentiel que l'endroit d'où le chèque a été émis soit indiqué. Ne rien inscrire d'autre sur le chèque, sans quoi celui-ci sera refusé par la banque.

II/ Mandat Instantané (Express): Si vous utilisez Western Union, vous devez transférer les fond au nom de notre Directeur Général Adjoint Monsieur OUEDRAOGO Clément, 01 BP: 11100 Ouagadougou 01 – 74710919. Vous devrez par la suite nous écrire afin de nous donner le numéro de contrôle de transfert ainsi que la ville d’où provient l’argent. Nous pourrons ainsi récupérer votre paiement.

III/ Swift bancaire (Nous consulter). Présentez-vous à votre institution financière avec le formulaire que nous vous fournirons. Vous devez également nous envoyer un courriel contenant les informations suivantes : NOM, PRÉNOM, NUMÉRO DE CONFIRMATION, DATE DU VIREMENT, NOM DE VOTRE INSTITUTION FINANCIÈRE. Sans cette notification par courriel, nous ne pourrons associer le paiement à votre dossier.

Il est recommandé aux candidats de nous faire parvenir leur dossier le plus rapidement possible, même si ceux-ci sont incomplets (09 juillet 2012 dernier délai).

Les dernières pièces constitutives (et notamment la photocopie des deux premières pages du nouveau passeport pour les candidats non détenteurs de passeport en cours de validité) peuvent bien entendu nous être adressées ultérieurement.

Vous devez absolument vous acquitter du versement des droits exigibles dès que possible. A défaut, votre dossier sera considéré comme n’ayant pas été introduit en bonne et due forme dans les délais prescrits et votre cas ne pourra pas être pris en compte par le jury de validation du Département d’Organisation et Ressources Humaines.

Restant à votre disposition et dans l'attente des renseignements demandés, nous vous prions d'agréer nos sincères salutations.


M. Sylvestre SOME
Manager Opérationnel – SC
01BP: 11100 Ouagadougou 01
Contact: (226) 77 00 08 10
Ouagadougou, BURKINA FASO




P.S. :

Infos Permanentes En Ligne:

Dans le cadre de la collaboration que nous allons entreprendre avec vous, le groupe RING CENTRAL Inc. a mis en ligne et en permanences des informations sur le projet et autres événements intéressants pour l'information de ces Collaborateurs.

Pour plus de simplification et afin de ne pas devoir avertir chacun de ces Collaborateurs et aussi pour que ces nouveaux Collaborateurs puissent être informés des notes antérieures, le Groupe RING CENTRAL Inc. a installé une page de consultation des informations classées de façon chronologiques et bien entendu sous code confidentiel.

Ces informations sont relatives au partenariat, aux données commerciales notamment de tout programme affectant le secteur confié au Nouveau Collaborateur etc.… Il est donc évident qu'elles sont tout à fait confidentielles et strictement réservées. Il n'est d'ailleurs de l'intérêt de personne de les divulguer.


Comment accéder à votre espace privé ?

Pour commencer, vous devez définir comme ci-dessous un nom de domaine parmi les exemples suivants que vous nous transmettrez:

WWW.MESNOMSETPRENOMS.RINGCENTRAL.COM
WWW.MONPSEUDO.RINGCENTRAL.COM

Vous devez nous fournir également un code d'accès personnel et se compose :

D'un identifiant de 6 lettres et 6 chiffres
D'un code d'accès de 4 chiffres. Vous devez modifier ce code initial lors de votre 1ère connexion.

C'est aussi ce code que vous devez utiliser pour accéder aux informations confidentielles sur votre interface personnelle: des informations seront délivrées sous forme d'alertes et archivées sur votre interface personnelle pour consultation.

Dès réception par nos soins de tous les éléments de réponse, nous vous donnerons donc un accès réservé et pour ce faire, vous voudrez bien vous conformer aux indications qui figurent ci-dessus.
Écrit par : Bienvenu | 30 juin 2012

je souhaite avoir la liste de site fiable d'offres d'emplois. A cette allure on ne sait plus à qui il faut faire confiance. Qu'ils arrêtent de jouer avec la vie des honnêtes personnes qui cherchent de quoi à survive.
Écrit par : AKYL | 30 juin 2012

j'ai eté aussi contacté par supconsult. Mr somé m'a demandé 169000f pour les frais de sevis et de visa. Pourtant il ete dis que trader joe's prenait tout en charge. ce changement brusque
est le signe clair d'une anarque. Dieu grand je renonce.
Écrit par : visiteur | 01 juillet 2012

sup consult grosse anarque.........j'ai pu par le biais de ce lien http://www.ip-adress.com/trace_email/ retacer l'origine du mail de l'employeyr trade joes deviné le mail provient de la belgique et non de l'amerique c'est un vaste reseau d'anarqueur verifié... soyons vigilant
Écrit par : quitus | 01 juillet 2012

toute personnes qui est en contact avec SUP consult sont prier de rentrer en contact avec moi a ce mail : ounzoloniho@yahoo.fr
c'est une arnaque et il faudrait le dénonce.j'ai des amis a niveau de l'équipe de la cybercriminalite et j'ai besoin de plus info et aussi s'il y'a des victime pour qu'on puisse mettre la met sur eux.
Écrit par : bricko | 02 juillet 2012

Merci à tous; je suis un de leur potentiel victime à Abidjan.

Je pourrai enfin m'occuper d'autre chose.

Le plus important est de dénicher ses malfrats.
Écrit par : jacobb | 02 juillet 2012

Suite a vos differents commentaires,je me me rejouis ke nous soyons ka mêm doté d'un esprit de discernement.après tout de valereux intello comm nous ce serai trop stupid de notr part de gober de tel blabla. mais reconnaissons kan mêm leur talent qant à leur processus d'arnak. je vous jure ke j'étai à 01 seconde à leur expedier les 169000. jai mêm appelé le soit disant sylvestre Somé.c'est donc après une visite sur ivoir blog ke jai vu hier à 21 h les commentaires sur ce dit Supconsult.Jétai tellement choké!!!!!!et puis bien avant ça javai envoyé un testo à l'embassade du burkina.ce matin jai reçu un mail me disant de bcp me méfier et kil navai ocun lien avec ses soit disant collectif d'avocat operant pour Supconsult. mais je leur reserve une trè bèl surprise??? Ehhh diplômé en quête d'emploi yâkoooo!!!!!!!!!
Écrit par : black | 03 juillet 2012



SUP CONSULT SA est un groupe d'arnaqueurs





SUP CONSULT SA

RECRUTE

(04) VOIP/TELECOM SALES EXECUTIVE (H/F)




--------------------------------------------
N'oublie pas de t'inscrire à la newsletter pour être informé de toutes les offres d'emploi et entreprises qui recrutent en 2012

--------------------------------------------
la période que nous vivons est très favorable, il y a énormément d'offres d'emploi disponibles. Ceux qui vont trouver quelque chose rapidement seront ceux qui sauront faire 3 choses:

1- rédiger un cv percutant
2- rédiger une lettre de motivation captivante
3- mener l'entretien d'embauche, plutot que subir l'entretien d'embauche

J'enseigne gratuitement toutes ces techniques sur mon dernier site internet. Clique simplement sur la photo ci-dessous
recrutement,recruitement,offre d'emploi,emploi,recherche emploi,récrutement,site de recrutement,opportunité d'emploi,recrute





.
Facebook est cool pour passer du temps, mais on peut assi l'utiliser pour trouver un emploi rapidement. Pour tout savoir, clique sur l'image ci-dessous
recrutement,recruitement,offre d'emploi,emploi,recherche emploi,récrutement,site de recrutement,opportunité d'emploi,recrute







.
Si vous avez du mal à vous insérer dans la vie professionnelle, il y a un métier qui est extrèmement demandé, et que tout le monde peut faire: celui de commercial. Cela peut paraitre compliqué, mais c'est si simple quand on sait comment procéder. Cliquez sur l'image ci-dessous pour tout savoir
vendre, convaincre, commerciaux

Commentaires

Slt Aîné KADIO, je suis un As 25. J'ai postulé à l'offre de Sale Executive; il me semble que Sup Consult n'est pas un caninet sérieux (Arnarque). Si tu peux me rassurer, j'attends stp des éclairages de ta part. Merci

Écrit par : guedji | 17 juin 2012

Bonjour Guedji

Si Supconsult est une arnaque, ne perds pas ton temps avec eux, postule ailleurs

Écrit par : Vincent KADIO | 21 juin 2012

Bonjour Monsieur, GUEDJI. Moi aussi j'ai postulé à SUP CONSULT, je veux que vous me situer. en fait je veux savoir pourquoi vous dites que c'est des anarques. je précise que ils m'ont contacté et je suis dans le processus.

Écrit par : SIL de SIL | 26 juin 2012

bjr, Kadio quand vous dite que vous être dans le processus qu'est que vous voulez dire ? Qu'ils vont ont dit que votre candidature a été acceptée et que vous devez envoyer l'argent pour l’établissement de votre visa ? et que vous partirai le 13 juillet pour revenir le 3Aout. je suis egalement dans leur processus. mais jai peur que cela soit une anarque donc éclairez moi.

Écrit par : bessan angeline | 27 juin 2012

Bonjour Angeline

je ne connais pas SupConsult, et mon conseil reste le même: si ça vous semble être une arnaque, ne perdez pas votre temps avec eux

et postulez ailleurs.

Qui suis-je pour leur faire un procès, ou décréter que ce sont des arnaqueurs? Mais nombreux sont ceux qui confirme que leur processus est douteux d'où ma mise en garde.

Le temps consacré à parler de ces gars douteux, aurait pu servir à rédiger un bon CV pour une entreprise sérieuse, donc Angeline, oublie SupConsult, et avance stp

Écrit par : Vincent KADIO | 27 juin 2012

slt, moi c'est gma. je crois que c'est une arnaque.
combien sommes-nous ceux à qui ils ont dit: vous êtes retenus pour aller aux USA pour une formation?
pourtant il n'y a que 4 postes?
suivez ce lien vous en saurez beaucoup. http://www.escrocs.net/node/1459#.T-thUGHtlsg

Écrit par : gma | 27 juin 2012

chers amis j'ai réussi a rentré en contact avec la dite société americaine ( ring central), ils disent que c'est l’arnaque pure et dure et qu'il compte pas s'implanté en cote d'ivoire ni en Afrique de l'ouest.
faites attention les amis les brouteurs et arnaqueurs sont partout.

Écrit par : angeline | 27 juin 2012

Donc moi je suis la 6eme personne Sup Consult m'ont contacter pour le frais de visa faite attention. Moi ils m'ont dit que le poste se trouve à dakar

Écrit par : Momp | 28 juin 2012

Bonjour,
Je suis au sénégal et je suis dans le même cas, merci de m'avoir informer sur supconsult.

Écrit par : rocky | 28 juin 2012

je suis dans l'impasse car je suis dans le processus. mais je me demande si cela est vraiment une réalité. alors je vous demande de me situer si vous voulez bien. merci et j'attend votre réponse

Écrit par : TUO | 28 juin 2012

je suis dans l'impasse car je suis dans le processus. mais je me demande si cela est vraiment une réalité. alors je vous demande de me situer si vous voulez bien. merci et j'attend votre réponse

Écrit par : TUO | 28 juin 2012

slt je suis en cote d'ivoire j'ai été contacté par sup consult pour une formation aux usa en que attaché commercial. et je doute

Écrit par : quitus | 28 juin 2012

ce sont des anarquers SUP consult. pa la peine de continuer a espéré. moi emme j'ai comtacté la dite societé au etat unis par mail et j'ai eu la chance qu'il m'ont repondu pr e dire k'il ne connaiss pa sup consult et qu'il ne compte pas s'implanté en afrique de l'ouest. je vous prie de ne pas envoyé 1f a ses anarqueurs. allez sur cette page et vous comprendriez que depuis 2010 il escroc les gens en changeant juste de nom.
http://www.escrocs.net/node/1459#.T-thUGHtlsg
merci et bonne soiréé

Écrit par : angeline | 29 juin 2012

je confirme que se sont des anarqueur. il vs assure ke le voyag est pri en charge par la societé et ke vous aurez voiture et plain d'avantage avec un salaire motivant soit 35000 annuel brut. et o dernier moment il vs dit ke les frais de visa son en votre charge et ke vs devez leur envoyé l'argent pr les formalité du visa a un certain clément oudraogo. ce sont des arnaqueurs prefessionel et depuis 2010 il ne font ke faire des victime. la photo que leur soit disant siège a ouaga est fausse. une de mes amis ses rendu sur les lieux et n'a rien trouvé, elle a appelé un numéro trouver sur les site et impossible pour eux d’indiqué. pr tiré tt sa o clair j'ai réussi grâce a un ami a trouvé le vrai contact de la société américain ( ring central qui ma assuré kil ne les connaissait pas et qu'il n'ont jamais envisagé s’installer en Afrique de l'ouest.
http://www.escrocs.net/node/1459#.T-thUGHtlsg ce lien peut vous dire bcp de chose sur leur stratégie d'arnaques

Écrit par : angeline | 29 juin 2012

J'ai été retenu aussi pr une formation sur red wood city entreprise ring central en tant que sales executive.Salaire 35000§ brut annuel avc avantages extra légaux mon interlocuteur un certains sylvestre some m'a demandé d'expédié une copie de mon passeport.Et surtout me dépêcher pour envoyer de l'argent pour mes frais de visa à leur DG Mr PARASSOL. Sa sent l'arnaque. loooooooooool

Écrit par : Esprit | 29 juin 2012

Moi il m’ont dit que je suis le seul candidat retenu à Abidjan. et que je dois envoyer une somme de 169.000f représentant les frais de visa. je voudrai savoir s'il y a des gens dans le même cas que moi sont à Abidjan et si je peux avoir leur mail.

Écrit par : SIL de SIL | 29 juin 2012

Salut mes frères et soeurs
D'après tous vos commentaires, je suis sûr que SUP CONSULT SA est un groupe des arnaqueurs.
J"ai postulé au poste de SALES EXECUTIVE pour représenter la société Ring central Inc.
on me dit que je suis qualifié, que de commencer a faire mes papier, bêtes que je suis j'ai débuter les démarches de papier, j'ai faire ma Carte d'identité en temps record depuis le Bénin (je vis en C^te d'Ivoire) et mon passe port est en cours de réalisation.
le cabinet ma dit de pays les Frais de SEVIS et plus des document pour qu'on puisse lancer le processus de VASA J-1 dès la réception des autres documents de la société Ring Central Inc. Que la société va chargé de payer les autres frais (é tickel , Carte Atm American Express, enregistrement, de timbres et Forfait DHL ....etc)
En resumé ce que je devais payer tend vers 169 000 FCFA ( frais de SEVIS=91 000; frais de service=3 000 FCFA, Frais de VISA= 75 000 FCFA).
Li me dit que le voyage sur RedWood City Californie au USA est pour le 13 Juillet 2012 et le retour sur Abidjan est pour le 03 Août. Tant de promesse; salaire de 35,000 USD/AN ( plus de 17 Millions de FCFA) voiture de service hébergement, prise en charge des enfants, assurance.
Que je devait faire un entretien vidéo direct mais a cause de problème sur leur serveur que sa n'aura pas lieu.
En effet beaucoup de e-mail ont été échanger, mais il veut que je paye d"abord les frais de SEVIS , ce que je veut pas fait.
J'ai une Tante aux USA précieusement dans la CALIFORNIE, elle a vérifie les contacts téléphonique , zéro, ça marche pas. Elle pense se déplacer vers la Société demandé les renseignements.
J'ai une connaissance au Burkina, j'ai appelé elle aussi ira vérifié a OUGA 200 trame d'accueil , secteur 15, si un tel cabinet existe et direger par certaines personne tels que : Sylvestre SOME ( Manager Opérationnel SC) et Clément OUEDRAOGO (DG Adjoint)
Enfin mes frères et soeurs, je vous jure SUP CONSULT SAest un groupe d'arnaqueurs pure et simple arrêter tous processus avec ces malfrats.

Écrit par : Jonas | 29 juin 2012

ce sont des arnaqueurs, leur adresse postale est trop exagerée, meme si on dit que ouaga est peuplé mais avoir une adresse postale 01 BP 11100 c'est trop. Meme ici a babi ya pas 11100.
en plus cest du pipo cette histoire de la carte ATM où ils mettront USD 12,000. c'est trop pour un voyage de 2 semaines car cela fait tactikement 5 millions 400 mille qu'ils vous donneront pour vos achats.
voici la lettre kil mont envoyé.

Bonjour antoine,

Le document présent, même s'il est un peu long, devra être parcouru avec attention et nous vous conseillons même de l'éditer afin de le classer dans votre dossier " RING CENTRAL Inc. Employment Opportunities." www.RingCentral.com



Veuillez également noter que dans le cadre de l'administration de notre Cabinet nous vous avons attribué le numéro de dossier suivant # 04/RC/WA; Votre numéro de dossier # 04/RC/WA à indiquer dans toutes les correspondances avec notre cabinet (Sup CONSULT SA).



Nous vous confirmons que votre candidature a été retenue en vue de l'implantation de la compagnie RING CENTRAL Inc. en Afrique de l’ouest.



Des documents portant sur :



- Une invitation pour un visa court séjour en vue du poste et d'une Formation Administrative, Commerciale et sur les Produits du groupe – (financé en exclusivité par RING CENTRAL Inc.) à à Redwood City, en Californie aux Etats-Unis;



-Une invitation en vue du projet de contrat aux, Etats-Unis.



- Offre RING CENTRAL Inc. etc …



nous parviendront par DHL en vue de la procédure de certification (nous assurons les formalités par un Cabinet d'Avocat et un Consul). Documents complets (Invitation, Offre RING CENTRAL Inc. , Bon d'achat du Billet d'avion Aller/Retour, Certificat d'Hébergement, Assurance Voyage, etc) que vous recevrez par la suite (selon l'option choisie) par DHL en vue du voyage.



Un bon d'achat en relation avec le e-ticket et une carte American Express compte RING CENTRAL Inc ($ 12.000.00 US deposit séjour USA) vous sera délivré en vue du voyage. Le bon d'achat émis est un produit "Bank of America Branch 400 Woodside Plz Redwood City, CA ".



Aussitôt après émission de votre visa J-1, nous enverrons un message au recruteur. Un message pour l'activation de votre carte bancaire vous sera alors envoyé à votre adresse email. Renseignez le formulaire d’activation et confirmez un plafond journalier de retrait de fond, (montant maximum à autoriser par retrait et par jour en relation avec le deposit de US Dollars 12,000).



Une note importante cependant:



Info de dernière minute émanent de Ring Central Inc.: [[[[Chers candidats, Nous vous remercions de l'intérêt porté à RingCentral et nous vous confirmons que Ring Central Incorporated ne prend pas en charge le visa. Nous fournissons un bon d'achat pour l’e-ticket (billet d’avion) et pour le séjour, une carte Atm American Express utilisable sur le sol américain. Sup CONSULT est habilité à vous apporter les ressources nécessaires auprès du consulat américain. Le formulaire W2 2012 sera envoyé à SUP CONSULT pour le fichier du consulat et nous vous prions de contacter SUP CONSULT concernant votre choix en définitif (continuation ou désistement) au regard de l'info ci-dessus]]]].



Pour effectuer une formation en entreprise aux Etats-Unis, qu'elle soit rémunérée ou pas, conventionnée ou non, et quelle que soit sa durée, les autorités américaines exigent que vous soyez en possession d'un visa J-1, catégorie "Trainee". Cette réglementation est clairement expliquée par le service des visas des Ambassades des Etats-Unis.



Afin d'obtenir ce visa vous devez obligatoirement passer par un organisme sponsor.



Pour en savoir plus sur le rôle d’un organisme sponsor, vous pouvez regarder une vidéo sur le site de Studyrama : http://www.studyrama.com/studyrama-tv/formations/job-etou-stage-aux-etatsunis-un-sponsor-est-indispensable.html



Pour vous donner accès aux visas J-1, notre cabinet désigné sponsor officiel par la société américaine RING CENTRAL Inc. vous permettra donc d'effectuer une formation en entreprise aux USA en toute légalité dans le cadre du programme "PROFESSIONAL CAREER TRAINING USA" (PCT USA).



Les documents officiels que vous recevrez par l’intermédiaire de DHL et le reçu des frais de SEVIS vous permettront de faire la demande du visa J-1 auprès du consulat. En plus des frais de demande de visa, les personnes qui font une demande de visa J1 doivent payer les frais SEVIS (Student and Exchange Visitor Information System). Les frais SEVIS s'élèvent à 180 USD soit actuellement 91,000 FCFA. Les recettes SEVIS sont utilisées dans le cadre du fonctionnement et du maintien du système SEVIS (http://www.ice.gov/sevis/ ).



LES OBLIGATIONS SOUSCRITES PAR L’EMPLOYEUR EN PLUS DE LA PRISE EN CHARGE PAR CELUI-CI DU BILLET D’AVION, DU SÉJOUR ET DE L'HÉBERGEMENT AUX USA



1/ Frais d’enregistrement de votre profil/CV au fichier américain (US Department of state), payable immédiatement au titre de l’évaluation et de la validation des avantages américains afférents au poste conformément aux dispositions et obligations réglementaires dans la qualification du statut ainsi que le suivi américain/consulaire de l’agent retenu dans la nouvelle société. Les droits de registre et de timbre dus pour l’enregistrement s’élèvent à 198,000 FCFA



2/ Frais du sceau : il s'agit d'un timbre qui est apposé par gaufrage (pince) et qui à lui seul authentifie tous documents : 17,000 F CFA



3/ Forfait DHL : 55,000 F CFA



Tous les frais ci-dessus sont payables par l’employeur.



Pour constitution de votre dossier de voyage, nous vous demandons de nous envoyer immédiatement:



AUTRES DOCUMENTS A FOURNIR EN PLUS DE LA COPIE DU PASSEPORT EN COURS DE VALIDITÉ / OBLIGATIONS DU CANDIDAT.



1/ Justificatif de domicile (quittance de loyer, facture d’électricité ….). En cas d'hébergement par une tierce personne (parents, amis, bailleur, etc., fournir le justificatif de l'identité de l'hébergeant, un justificatif de domicile à son nom.



2/ Devis estimatif non obligatoire du billet d’avion (ABIDJAN › Redwood City) auprès d’une agence de voyage: notre cabinet se chargera de renseigner RING CENTRAL Inc. sur les toutes modalités liées au départ (prix du billet, de l’assurance voyage etc.).





3/ Frais SEVIS : 91,000 F CFA



4/ Frais de Service: 3,000 F CFA



5/ Frais de visa: 75,000 FCFA





[[[… Les frais de service coûtent 3,000 FCFA et sont à acquitter pour toute demande de visa. Le montant des frais de service a été décidé en accord avec la commission d’examen des dossiers et correspond aux différentes prestations du Cabinet Sup CONSULT (réception des demandes de visa, traitement informatique, information, prise de rendez-vous, etc.). En conséquence, le Cabinet Sup CONSULT ne délivre pas de Visa car l'établissement d'un visa relève de la compétence des seuls services consulaires ou diplomatiques.



Attention: La procédure du Cabinet Sup CONSULT relativement au frais de Service et frais de dépôt de visa n’est pas obligatoire, les demandeurs peuvent également se rendre au Consulat seulement après réception des documents complets que nous leur enverrons par DHL pour déposer leur demande, uniquement sur rendez-vous, en appelant au préalable le centre d’appels du consulat des Etats-Unis d’Amérique.



N.B: Si vous préférez adhérer à la procédure du Cabinet Sup CONSULT relativement au visa, votre dossier sera traité dans les plus brefs délais. Nous assurons les formalités par notre Cabinet d'Avocat partenaire, un traducteur juré et le vice Consul en place au consulat à Ouaga (qui communiquera avec votre consulat).



Dès réception de votre dossier complet par votre consulat, vous serez ensuite dirigé vers un officier américain au Consulat des Etats-Unis qui vérifiera que tous les documents nécessaires à votre demande sont présents dans votre dossier. Une fiche récapitulative vous sera remise et votre demande sera transmise au service des visas. Dès que votre demande de visa a été traitée par le Consulat, vous recevrez un courriel et un appel vous informant que votre passeport est prêt à être retiré…]]]



… Soit un total de 169,000 FCFA (frais de service et de visa inclus) ou 91,000 FCFA

(Frais de service et de visa exclus) payable immédiatement à notre niveau (cabinet sponsor) en plus du justificatif de domicile à fournir par mail.



Période envisagée de votre séjour:



Date de départ : 13 Juillet 2012

Date de retour : 03 Aout 2012



Important:



Vous devez vous prononcer dans les 72 heures business suivant la présente notification pour déclarer votre acceptation.



Passé ce délai, vous êtes remplacé, selon le cas, soit par le candidat qui suit immédiatement dans le classement, soit par le candidat figurant sur la liste d’attente suivant l'ordre de classement.



Le remplacement du candidat déclaré défaillant est prononcé par décision de le l’équipe de recruteurs.



En raison des contraintes de calendrier imposées par le recruteur, merci de compléter votre dossier dans les plus brefs délais pour l’organisation de notre planning.



Les Étapes de la procédure sont les suivantes :



- Mise en route de la procédure en vue de la certification et de qualification du profil.



Délais d’exécution: 72 heures business à compter de la date de réception de tous les éléments de réponse (Scan du passeport ou reçu de la demande du passeport, scan Justificatif de domicile et droits exigibles);



- Expédition des documents



Délais DHL Ouaga – Abidjan: 72 Heures business maximum;



S’agissant du règlement des droits exigibles en relation avec votre dossier et selon l'option choisie (169,000 ou 91,000 FCFA), veuillez noter:



En cas de choix pour le dépôt de l’application par vos propres soins au consulat d'Abidjan, notez que les frais du SEVIS (91,000 FCFA) sont requis et sont payables à notre niveau (cabinet sponsor).



Mais si vous avez retenu l'option "procédure Cabinet Sup CONSULT" relativement à la demande de visa (option : 169,000 FCFA), les étapes de cette procédure sont les suivantes :



- Mise en route de la procédure en vue de la demande de visa J1, de la certification et de la qualification du profil effectué par nos services.



Délais d’exécution: 96 heures business à compter de la date de réception de tous les éléments de réponse (Scan du passeport ou reçu de la demande du passeport, scan Justificatif de domicile et droits exigibles);



- Expédition sous 72 heures des documents au consulat d'Abidjan: Sevis, W2 Form, Application visa J-1 (formulaire DS-2019: Certificate of Eligibility for Exchange) , DFG Employer.



Le paiement des droits exigibles peut être effectué par :



I/ Espèces ou Chèque visé au siège (heures de bureau: Lundi au vendredi, de 8 h 45 à 16 h 30). Si un chèque est émis en devise étrangère, il est essentiel que l'endroit d'où le chèque a été émis soit indiqué. Ne rien inscrire d'autre sur le chèque, sans quoi celui-ci sera refusé par la banque.



II/ Mandat Instantané (Express): Si vous utilisez Western Union, vous devez transférer les fond au nom de notre Directeur Général Adjoint Monsieur OUEDRAOGO Clément, 01 BP: 11100 Ouagadougou 01 – 74710919. Vous devrez par la suite nous écrire afin de nous donner le numéro de contrôle de transfert ainsi que la ville d’où provient l’argent. Nous pourrons ainsi récupérer votre paiement.



III/ Swift bancaire (Nous consulter). Présentez-vous à votre institution financière avec le formulaire que nous vous fournirons. Vous devez également nous envoyer un courriel contenant les informations suivantes : NOM, PRÉNOM, NUMÉRO DE CONFIRMATION, DATE DU VIREMENT, NOM DE VOTRE INSTITUTION FINANCIÈRE. Sans cette notification par courriel, nous ne pourrons associer le paiement à votre dossier.



Il est recommandé aux candidats de nous faire parvenir leur dossier le plus rapidement possible, même si ceux-ci sont incomplets (09 juillet 2012 dernier délai).



Les dernières pièces constitutives (et notamment la photocopie des deux premières pages du nouveau passeport pour les candidats non détenteurs de passeport en cours de validité) peuvent bien entendu nous être adressées ultérieurement.



Vous devez absolument vous acquitter du versement des droits exigibles dès que possible. A défaut, votre dossier sera considéré comme n’ayant pas été introduit en bonne et due forme dans les délais prescrits et votre cas ne pourra pas être pris en compte par le jury de validation du Département d’Organisation et Ressources Humaines.



Restant à votre disposition et dans l'attente des renseignements demandés, nous vous prions d'agréer nos sincères salutations.





M. Sylvestre SOME

Manager Opérationnel – SC

01BP: 11100 Ouagadougou 01

Contact: (226) 77 00 08 10

Ouagadougou, BURKINA FASO

Écrit par : antoine | 29 juin 2012

j'ai recu le meme email que toi.

Écrit par : angeline | 29 juin 2012

Pareil pr moi ausssi c'est le mm mail.Clair c'est une arnaque.Ils ont posté une offre aussi pour des attachés commerciaux qui est tjrs valide. Faites gaffe.

Écrit par : Esprit | 29 juin 2012

J"ai reçu exactement la même lettre.
pour moi il mon donner le code # 03/RC/WA. C'est des arnaqueurs professionnel, Pardon chers amis(es) ne rentrons pas dans les pièges,c'est le même qu'ils envoient. Je vous dit qu'il ont encore laissé l'annonce aussi sur le site sénégalais : www.job.sn, voici la lettre:

Le document présent, même s'il est un peu long, devra être parcouru avec attention et nous vous conseillons même de l'éditer afin de le classer dans votre dossier " RING CENTRAL Inc. Employment Opportunities." www.RingCentral.com

Veuillez également noter que dans le cadre de l'administration de notre Cabinet nous vous avons attribué le numéro de dossier suivant # 03/RC/WA; Votre numéro de dossier # 03/RC/WA à indiquer dans toutes les correspondances avec notre cabinet (Sup CONSULT SA).

Nous vous confirmons que votre candidature a été retenue en vue de l'implantation de la compagnie RING CENTRAL Inc. en Afrique de l’ouest.

Des documents portant sur :

- Une invitation pour un visa court séjour en vue du poste et d'une Formation Administrative, Commerciale et sur les Produits du groupe – (financé en exclusivité par RING CENTRAL Inc.) à à Redwood City, en Californie aux Etats-Unis;

-Une invitation en vue du projet de contrat aux, Etats-Unis.

- Offre RING CENTRAL Inc. etc …

nous parviendront par DHL en vue de la procédure de certification (nous assurons les formalités par un Cabinet d'Avocat et un Consul). Documents complets (Invitation, Offre RING CENTRAL Inc. , Bon d'achat du Billet d'avion Aller/Retour, Certificat d'Hébergement, Assurance Voyage, etc) que vous recevrez par la suite (selon l'option choisie) par DHL en vue du voyage.

Un bon d'achat en relation avec le e-ticket et une carte American Express compte RING CENTRAL Inc ($ 12.000.00 US deposit séjour USA) vous sera délivré en vue du voyage. Le bon d'achat émis est un produit "Bank of America Branch 400 Woodside Plz Redwood City, CA ".

Aussitôt après émission de votre visa J-1, nous enverrons un message au recruteur. Un message pour l'activation de votre carte bancaire vous sera alors envoyé à votre adresse email. Renseignez le formulaire d’activation et confirmez un plafond journalier de retrait de fond, (montant maximum à autoriser par retrait et par jour en relation avec le deposit de US Dollars 12,000).

Une note importante cependant:

Info de dernière minute émanent de Ring Central Inc.: [[[[Chers candidats, Nous vous remercions de l'intérêt porté à RingCentral et nous vous confirmons que Ring Central Incorporated ne prend pas en charge le visa. Nous fournissons un bon d'achat pour l’e-ticket (billet d’avion) et pour le séjour, une carte Atm American Express utilisable sur le sol américain. Sup CONSULT est habilité à vous apporter les ressources nécessaires auprès du consulat américain. Le formulaire W2 2012 sera envoyé à SUP CONSULT pour le fichier du consulat et nous vous prions de contacter SUP CONSULT concernant votre choix en définitif (continuation ou désistement) au regard de l'info ci-dessus]]]].

Pour effectuer une formation en entreprise aux Etats-Unis, qu'elle soit rémunérée ou pas, conventionnée ou non, et quelle que soit sa durée, les autorités américaines exigent que vous soyez en possession d'un visa J-1, catégorie "Trainee". Cette réglementation est clairement expliquée par le service des visas des Ambassades des Etats-Unis.

Afin d'obtenir ce visa vous devez obligatoirement passer par un organisme sponsor.

Pour en savoir plus sur le rôle d’un organisme sponsor, vous pouvez regarder une vidéo sur le site de Studyrama : http://www.studyrama.com/studyrama-tv/formations/job-etou-stage-aux-etatsunis-un-sponsor-est-indispensable.html

Pour vous donner accès aux visas J-1, notre cabinet désigné sponsor officiel par la société américaine RING CENTRAL Inc. vous permettra donc d'effectuer une formation en entreprise aux USA en toute légalité dans le cadre du programme "PROFESSIONAL CAREER TRAINING USA" (PCT USA).

Les documents officiels que vous recevrez par l’intermédiaire de DHL et le reçu des frais de SEVIS vous permettront de faire la demande du visa J-1 auprès du consulat. En plus des frais de demande de visa, les personnes qui font une demande de visa J1 doivent payer les frais SEVIS (Student and Exchange Visitor Information System). Les frais SEVIS s'élèvent à 180 USD soit actuellement 91,000 FCFA. Les recettes SEVIS sont utilisées dans le cadre du fonctionnement et du maintien du système SEVIS (http://www.ice.gov/sevis/ ).

LES OBLIGATIONS SOUSCRITES PAR L’EMPLOYEUR EN PLUS DE LA PRISE EN CHARGE PAR CELUI-CI DU BILLET D’AVION, DU SÉJOUR ET DE L'HÉBERGEMENT AUX USA

1/ Frais d’enregistrement de votre profil/CV au fichier américain (US Department of state), payable immédiatement au titre de l’évaluation et de la validation des avantages américains afférents au poste conformément aux dispositions et obligations réglementaires dans la qualification du statut ainsi que le suivi américain/consulaire de l’agent retenu dans la nouvelle société. Les droits de registre et de timbre dus pour l’enregistrement s’élèvent à 198,000 FCFA

2/ Frais du sceau : il s'agit d'un timbre qui est apposé par gaufrage (pince) et qui à lui seul authentifie tous documents : 17,000 F CFA

3/ Forfait DHL : 55,000 F CFA

Tous les frais ci-dessus sont payables par l’employeur.

Pour constitution de votre dossier de voyage, nous vous demandons de nous envoyer immédiatement:

AUTRES DOCUMENTS A FOURNIR EN PLUS DE LA COPIE DU PASSEPORT EN COURS DE VALIDITÉ / OBLIGATIONS DU CANDIDAT.

1/ Justificatif de domicile (quittance de loyer, facture d’électricité ….). En cas d'hébergement par une tierce personne (parents, amis, bailleur, etc., fournir le justificatif de l'identité de l'hébergeant, un justificatif de domicile à son nom.

2/ Devis estimatif non obligatoire du billet d’avion (ABIDJAN › Redwood City) auprès d’une agence de voyage: notre cabinet se chargera de renseigner RING CENTRAL Inc. sur les toutes modalités liées au départ (prix du billet, de l’assurance voyage etc.).


3/ Frais SEVIS : 91,000 F CFA

4/ Frais de Service: 3,000 F CFA

5/ Frais de visa: 75,000 FCFA


[[[… Les frais de service coûtent 3,000 FCFA et sont à acquitter pour toute demande de visa. Le montant des frais de service a été décidé en accord avec la commission d’examen des dossiers et correspond aux différentes prestations du Cabinet Sup CONSULT (réception des demandes de visa, traitement informatique, information, prise de rendez-vous, etc.). En conséquence, le Cabinet Sup CONSULT ne délivre pas de Visa car l'établissement d'un visa relève de la compétence des seuls services consulaires ou diplomatiques.

Attention: La procédure du Cabinet Sup CONSULT relativement au frais de Service et frais de dépôt de visa n’est pas obligatoire, les demandeurs peuvent également se rendre au Consulat seulement après réception des documents complets que nous leur enverrons par DHL pour déposer leur demande, uniquement sur rendez-vous, en appelant au préalable le centre d’appels du consulat des Etats-Unis d’Amérique.

N.B: Si vous préférez adhérer à la procédure du Cabinet Sup CONSULT relativement au visa, votre dossier sera traité dans les plus brefs délais. Nous assurons les formalités par notre Cabinet d'Avocat partenaire, un traducteur juré et le vice Consul en place au consulat à Ouaga (qui communiquera avec votre consulat).

Dès réception de votre dossier complet par votre consulat, vous serez ensuite dirigé vers un officier américain au Consulat des Etats-Unis qui vérifiera que tous les documents nécessaires à votre demande sont présents dans votre dossier. Une fiche récapitulative vous sera remise et votre demande sera transmise au service des visas. Dès que votre demande de visa a été traitée par le Consulat, vous recevrez un courriel et un appel vous informant que votre passeport est prêt à être retiré…]]]

… Soit un total de 169,000 FCFA (frais de service et de visa inclus) ou 91,000 FCFA
(Frais de service et de visa exclus) payable immédiatement à notre niveau (cabinet sponsor) en plus du justificatif de domicile à fournir par mail.

Période envisagée de votre séjour:

Date de départ : 13 Juillet 2012
Date de retour : 03 Aout 2012

Important:

Vous devez vous prononcer dans les 72 heures business suivant la présente notification pour déclarer votre acceptation.

Passé ce délai, vous êtes remplacé, selon le cas, soit par le candidat qui suit immédiatement dans le classement, soit par le candidat figurant sur la liste d’attente suivant l'ordre de classement.

Le remplacement du candidat déclaré défaillant est prononcé par décision de le l’équipe de recruteurs.

En raison des contraintes de calendrier imposées par le recruteur, merci de compléter votre dossier dans les plus brefs délais pour l’organisation de notre planning.

Les Étapes de la procédure sont les suivantes :

- Mise en route de la procédure en vue de la certification et de qualification du profil.

Délais d’exécution: 72 heures business à compter de la date de réception de tous les éléments de réponse (Scan du passeport ou reçu de la demande du passeport, scan Justificatif de domicile et droits exigibles);

- Expédition des documents

Délais DHL Ouaga – Abidjan: 72 Heures business maximum;

S’agissant du règlement des droits exigibles en relation avec votre dossier et selon l'option choisie (169,000 ou 91,000 FCFA), veuillez noter:

En cas de choix pour le dépôt de l’application par vos propres soins au consulat d'Abidjan, notez que les frais du SEVIS (91,000 FCFA) sont requis et sont payables à notre niveau (cabinet sponsor).

Mais si vous avez retenu l'option "procédure Cabinet Sup CONSULT" relativement à la demande de visa (option : 169,000 FCFA), les étapes de cette procédure sont les suivantes :

- Mise en route de la procédure en vue de la demande de visa J1, de la certification et de la qualification du profil effectué par nos services.

Délais d’exécution: 96 heures business à compter de la date de réception de tous les éléments de réponse (Scan du passeport ou reçu de la demande du passeport, scan Justificatif de domicile et droits exigibles);

- Expédition sous 72 heures des documents au consulat d'Abidjan: Sevis, W2 Form, Application visa J-1 (formulaire DS-2019: Certificate of Eligibility for Exchange) , DFG Employer.

Le paiement des droits exigibles peut être effectué par :

I/ Espèces ou Chèque visé au siège (heures de bureau: Lundi au vendredi, de 8 h 45 à 16 h 30). Si un chèque est émis en devise étrangère, il est essentiel que l'endroit d'où le chèque a été émis soit indiqué. Ne rien inscrire d'autre sur le chèque, sans quoi celui-ci sera refusé par la banque.

II/ Mandat Instantané (Express): Si vous utilisez Western Union, vous devez transférer les fond au nom de notre Directeur Général Adjoint Monsieur OUEDRAOGO Clément, 01 BP: 11100 Ouagadougou 01 – 74710919. Vous devrez par la suite nous écrire afin de nous donner le numéro de contrôle de transfert ainsi que la ville d’où provient l’argent. Nous pourrons ainsi récupérer votre paiement.

III/ Swift bancaire (Nous consulter). Présentez-vous à votre institution financière avec le formulaire que nous vous fournirons. Vous devez également nous envoyer un courriel contenant les informations suivantes : NOM, PRÉNOM, NUMÉRO DE CONFIRMATION, DATE DU VIREMENT, NOM DE VOTRE INSTITUTION FINANCIÈRE. Sans cette notification par courriel, nous ne pourrons associer le paiement à votre dossier.

Il est recommandé aux candidats de nous faire parvenir leur dossier le plus rapidement possible, même si ceux-ci sont incomplets (09 juillet 2012 dernier délai).

Les dernières pièces constitutives (et notamment la photocopie des deux premières pages du nouveau passeport pour les candidats non détenteurs de passeport en cours de validité) peuvent bien entendu nous être adressées ultérieurement.

Vous devez absolument vous acquitter du versement des droits exigibles dès que possible. A défaut, votre dossier sera considéré comme n’ayant pas été introduit en bonne et due forme dans les délais prescrits et votre cas ne pourra pas être pris en compte par le jury de validation du Département d’Organisation et Ressources Humaines.

Restant à votre disposition et dans l'attente des renseignements demandés, nous vous prions d'agréer nos sincères salutations.


M. Sylvestre SOME
Manager Opérationnel – SC
01BP: 11100 Ouagadougou 01
Contact: (226) 77 00 08 10
Ouagadougou, BURKINA FASO




P.S. :

Infos Permanentes En Ligne:

Dans le cadre de la collaboration que nous allons entreprendre avec vous, le groupe RING CENTRAL Inc. a mis en ligne et en permanences des informations sur le projet et autres événements intéressants pour l'information de ces Collaborateurs.

Pour plus de simplification et afin de ne pas devoir avertir chacun de ces Collaborateurs et aussi pour que ces nouveaux Collaborateurs puissent être informés des notes antérieures, le Groupe RING CENTRAL Inc. a installé une page de consultation des informations classées de façon chronologiques et bien entendu sous code confidentiel.

Ces informations sont relatives au partenariat, aux données commerciales notamment de tout programme affectant le secteur confié au Nouveau Collaborateur etc.… Il est donc évident qu'elles sont tout à fait confidentielles et strictement réservées. Il n'est d'ailleurs de l'intérêt de personne de les divulguer.


Comment accéder à votre espace privé ?

Pour commencer, vous devez définir comme ci-dessous un nom de domaine parmi les exemples suivants que vous nous transmettrez:

WWW.MESNOMSETPRENOMS.RINGCENTRAL.COM
WWW.MONPSEUDO.RINGCENTRAL.COM

Vous devez nous fournir également un code d'accès personnel et se compose :

D'un identifiant de 6 lettres et 6 chiffres
D'un code d'accès de 4 chiffres. Vous devez modifier ce code initial lors de votre 1ère connexion.

C'est aussi ce code que vous devez utiliser pour accéder aux informations confidentielles sur votre interface personnelle: des informations seront délivrées sous forme d'alertes et archivées sur votre interface personnelle pour consultation.

Dès réception par nos soins de tous les éléments de réponse, nous vous donnerons donc un accès réservé et pour ce faire, vous voudrez bien vous conformer aux indications qui figurent ci-dessus.

Écrit par : Bienvenu | 30 juin 2012

je souhaite avoir la liste de site fiable d'offres d'emplois. A cette allure on ne sait plus à qui il faut faire confiance. Qu'ils arrêtent de jouer avec la vie des honnêtes personnes qui cherchent de quoi à survive.

Écrit par : AKYL | 30 juin 2012

j'ai eté aussi contacté par supconsult. Mr somé m'a demandé 169000f pour les frais de sevis et de visa. Pourtant il ete dis que trader joe's prenait tout en charge. ce changement brusque
est le signe clair d'une anarque. Dieu grand je renonce.

Écrit par : visiteur | 01 juillet 2012

sup consult grosse anarque.........j'ai pu par le biais de ce lien http://www.ip-adress.com/trace_email/ retacer l'origine du mail de l'employeyr trade joes deviné le mail provient de la belgique et non de l'amerique c'est un vaste reseau d'anarqueur verifié... soyons vigilant

Écrit par : quitus | 01 juillet 2012

toute personnes qui est en contact avec SUP consult sont prier de rentrer en contact avec moi a ce mail : ounzoloniho@yahoo.fr
c'est une arnaque et il faudrait le dénonce.j'ai des amis a niveau de l'équipe de la cybercriminalite et j'ai besoin de plus info et aussi s'il y'a des victime pour qu'on puisse mettre la met sur eux.

Écrit par : bricko | 02 juillet 2012

Merci à tous; je suis un de leur potentiel victime à Abidjan.

Je pourrai enfin m'occuper d'autre chose.

Le plus important est de dénicher ses malfrats.

Écrit par : jacobb | 02 juillet 2012

Suite a vos differents commentaires,je me me rejouis ke nous soyons ka mêm doté d'un esprit de discernement.après tout de valereux intello comm nous ce serai trop stupid de notr part de gober de tel blabla. mais reconnaissons kan mêm leur talent qant à leur processus d'arnak. je vous jure ke j'étai à 01 seconde à leur expedier les 169000. jai mêm appelé le soit disant sylvestre Somé.c'est donc après une visite sur ivoir blog ke jai vu hier à 21 h les commentaires sur ce dit Supconsult.Jétai tellement choké!!!!!!et puis bien avant ça javai envoyé un testo à l'embassade du burkina.ce matin jai reçu un mail me disant de bcp me méfier et kil navai ocun lien avec ses soit disant collectif d'avocat operant pour Supconsult. mais je leur reserve une trè bèl surprise??? Ehhh diplômé en quête d'emploi yâkoooo!!!!!!!!!

Écrit par : black | 03 juillet 2012

ils viennent juste de m'arnaquer 169.000Fcfa.J'y ai cru. c'est dommage.JE Conseille à tout le monde de faire beaucoup attention

Écrit par : papis | 05 juillet 2012

Moi j'ai cru et j'ai dèjà envoyé 169000fcfa.Mon épouse m'avait averti même de faire attention.Et c'est quand ils m'ont encore redemandé 163000fcfa pour traduire mes diplômes en Anglais ,j'ai tiqué.Et depuis lors je l'ai relance en vain.
et la somme je l'avais empruntée.

Vraiment ils doivent payer ce qu'ils font aux demandeurs d'emploi.

Écrit par : papis | 05 juillet 2012

Jè reçu ce message:

Bonjour,

Pour remplacer deux candidats initialement retenus et révoqués récemment pour fausses déclarations et pour faux et usage de faux (merci de visiter www.supconsult.com pour plus de détails), nous vous informons que votre profil correspond aux attentes du poste, et le Client Recruteur (qui vous contactera très prochainement: Opérateur VOIP/TELECOM Américain) envisage de vous retenir pour ce poste. Un entretien téléphonique pourrait également vous être proposé pour pallier à d'éventuelles contraintes géographiques.



Toutefois, nous désirons connaître dès à présent votre disponibilité pour une rencontre aux États-Unis dans les prochains jours et une prise de fonction à Abidjan à partir du mois de Septembre 2012.



Comme tout contrat, le contrat de travail doit faire l'objet d'une négociation entre les deux parties. C’est pour cette raison que l’Opérateur VOIP/TELECOM souhaite vous rencontrer.



Pour cette destination, un passeport en cours de validité sera indispensable et nous vous conseillons vivement de vous y atteler dès maintenant si vous ne disposez pas de passeport valide.



Le Client Recruteur apporte un soutien au projet en prenant en charge les billets d'avion et frais de séjour des candidats retenus.



S'agissant de la rémunération et des avantages sociaux, veuillez noter:



RÉMUNÉRATION: Un salaire (Fixe + Variable motivant selon résultats) compétitif complété d’avantages extralégaux, dont une voiture de société.



AVANTAGES SOCIAUX: En plus du salaire de base, le régime de rémunération mensuelle comprend : Les indemnités d’ajustement de poste, de transport et personnes à charge. Les autres avantages liés au poste sont: la prise en charge de la scolarité couvrant jusqu’à quatre enfants, 80% des dépenses médicales de l’agent et des personnes à charge, la fourniture du logement au titre duquel 5% du salaire est déduit, la cotisation à la caisse de prévoyance et les indemnités d’installation et de départ.



Dans l'attente de votre prompte réaction afin de nous permettre de finaliser notre processus de recrutement,



Bien cordialement,



M. Sylvestre SOME

MO/Service Recrutement & Carrières

Sup Consult SA

01BP: 11100 Ouagadougou 01, BURKINA FASO

Contact: (226) 77 00 08 10

info@supconsult.com

www.supconsult.com


Faites très attention ce sont des pros de l'arnaque.

Écrit par : jo | 12 juillet 2012

sup consult est une arnaque donc je demande a toute personne qui a été victime de ce cabinet ou est en contact avec sup consult pour un poste de me contact envoyé un mail a :ounzoloniho@yahoo.fr pour qu'on puisse le dénonce a 'l'unité de la cyber criminalité et afin d'aide les autres a ne pas être victime de ce cabinet d'arnaqueur

Écrit par : bricko | 14 juillet 2012

moi egalement je suis sur l'affaire merci beaucoup

Écrit par : florent | 16 juillet 2012

ok merci moi même je trouvais cela biz

Écrit par : florent | 16 juillet 2012

jai ete arnarquer moi aussi avec l'offre attache commerciaux pour un poste aux etats unis je devais leur envoyer 169000:mais vous m'avez aider car j'ai rechercher sur google avec le nom de leur cabinet d'arnarque et je suis tomber sur vos messages.merci d'entretenir le lien merci de m'avoir fait eviter de depenser.merci encore.je vous rappelle qu'il reside abidjan et voici le numero de SOME SYLVESTRE 66077677:

Écrit par : LANDRY | 27 juillet 2012

merci bcp pour ce ke vous faites pour nous les jeunes, je vous assure ke je suis une victime de ce groupe d'arnaqueur et que je suis en plein dans le processus mais heureusement que j'ai pas envoyé d'argent. et laisser vous dire que c'est le même mail qu'il m'on envoyé mais la seul chose qui change est le nom de l'entreprise, cette fois ci c'est trader joe's. mais je voudrais que vous m'expliquiez quelque chose, car pour avoir le coeur net lors de mes différents échanges j'ai envoyé un mail à l’ambassade des usa à Abidjan pour savoir si une entreprise devais s'installé, mais j'ai eu une réponse me disant que cette entreprise est en contact avec supconsult; alors je voudrais savoir comment ils font puisque c'est à l'adresse sur la page officiel de l’ambassade des usa à abidjan et est ce que les ambassades sont au courant qu'ont utilise leur image et site et leurs adresses pour de l'arnaque? en tout cas je dis encore merci à ce blog et restons vigilants.

Écrit par : landry | 28 août 2012

Merci de faire attention actuellement en 2014 ces escrocs utilisent le nom Intrec RH pour lancer des appels au Sénégal pour le compte de MEMOREX USA à travers le site Pages jaunes publiez le maximum de d'annonces pour aviser vos proches .

Écrit par : alex | 26 mai 2014

ok merci pour les infos. c'est clair qu'on devrait les arretés ces arnaqueurs.

IntRec RH | Recrutement
À Moi
jun 28 à 11h16 AM
Ce message contient des photos ou graphiques bloqués.










Chère JONGWANE TOUBON NATACHA MAPEINE,


Le document présent, même s'il est un peu long, devra être parcouru avec attention et nous vous conseillons même de l'éditer afin de le classer dans votre dossier Memorex Products Inc. www.memorex.com

Nous vous confirmons que votre candidature a été retenue en vue de l'implantation de la compagnie Memorex en COTE D'IVOIRE.

Des documents portant sur :

Une invitation pour un visa court séjour en vue du poste et d'une Formation Administrative, Commerciale et sur les Produits du groupe – (financé en exclusivité par Memorex) à Cerritos en Californie aux Etats-Unis;
Une invitation en vue du projet de contrat aux Etats-Unis.
Offre Memorex etc …


nous parviendront par DHL en vue de la procédure de certification (nous assurons les formalités par un Cabinet d'Avocat et un Consul). Documents complets (Invitation, Offre Memorex, Bon d'achat du Billet d'avion Aller/Retour, Certificat d'Hébergement, Assurance Voyage, etc) que vous recevrez par la suite (selon l'option choisie) par DHL en vue du voyage.

Un bon d'achat en relation avec le billet d'avion électronique (e-ticket) et une carte American Express compte Memorex(20.000 Dollars US ) vous seront délivrés en vue du voyage. Le bon d'achat émis est un produit U.S. Bank, Cerritos Branch, CA.

Aussitôt après émission de votre visa J-1, nous enverrons un message au recruteur. Un message pour l'activation de votre carte bancaire vous sera alors envoyé à votre adresse email. Renseignez le formulaire d’activation et confirmez un plafond journalier de retrait de fond, (montant maximum à autoriser par retrait et par jour en relation avec le dépôt de 20,000 Dollars US).

Une note importante cependant:

Pour Info et précision: note émanent de Memorex [[[[Chers candidats, Nous vous remercions de l'intérêt porté à Memorex et nous vous confirmons que Memorex ne prend pas en charge le visa. Nous fournissons un bon d'achat pour le billet electronique et pour le séjour une carte bancaire d'une valeur de 20,000 Dollars US utilisable sur le sol américain. INTREC RH est habilité à vous apporter les ressources nécessaires auprès du consulat américain. Le formulaire W2 2014 sera envoyé à INTREC RH pour le fichier du consulat et nous vous prions de contacter INTREC RH concernant votre choix en définitif (continuation ou désistement) au regard de la précision apportée]]]].

Pour effectuer une formation en entreprise aux Etats-Unis, qu'elle soit rémunérée ou pas, conventionnée ou non, et quelle que soit sa durée, les autorités américaines exigent que vous soyez en possession d'un visa J-1, catégorie Trainee. Cette réglementation est clairement expliquée par le service des visas des Ambassades des Etats-Unis.

Afin d'obtenir ce visa vous devez obligatoirement passer par un organisme sponsor.
Fort de notre expérience avec notre réseau d’entreprises en Europe et en Amérique du Nord, IntRec RH prend en charge les démarches auprès des sponsors afin d’obtenir le certificat d’éligibilité (DS-2019) pour les visa J-1 Intern/Trainee.

Nous vous accompagnons du début de vos démarches, jusqu’à l’obtention de votre visa J-1.
Notre entreprise garantit un suivi régulier de votre candidature et vous fournit aide et assistance tout au long de votre démarche d’obtention du visa J-1.

La procédure est différente d’un sponsor à l’autre, et le choix d’un sponsor dépend souvent de votre entreprise d’accueil. En revanche, certaines formalités sont communes à tous les sponsors :

Le formulaire DS-7002
Formulaire à faire remplir par l’entreprise du stagiaire qui comporte le plan de formation. Ce document fait office de convention de stage.

Le certificat d’éligibilité DS-2019
Formulaire d’éligibilité délivré après l’étude de la candidature par le sponsor.
C’est ce document qui permet le début des démarches pour l’ambassade

L’enregistrement et les frais SEVIS
(Student and Exchange Visitor Information System) Système de suivi via internet des étudiants entrant sur le territoire américain.

Pour vous donner accès aux visas J-1, notre cabinet (mandaté par la société américaine Memorex) vous permettra donc d'effectuer une formation en entreprise aux USA en toute légalité dans le cadre du programme PROFESSIONAL CAREER TRAINING USA (PCT USA).

Les documents officiels que vous recevrez par l’intermédiaire de DHL et le reçu des frais de SEVIS vous permettront de faire la demande du visa J-1 auprès du consulat. En plus des frais de demande de visa, les personnes qui font une demande de visa J1 doivent payer les frais SEVIS (Student and Exchange Visitor Information System). Les frais SEVIS s'élèvent à 180 USD soit 94,680 FCFA (Official Exchange Rate for Consular Services at U.S. Embassy : 1 US dollar = 526 francs CFA). Les recettes SEVIS sont utilisées dans le cadre du fonctionnement et du maintien du système SEVIS (http://www.ice.gov/sevis/ ).

LES OBLIGATIONS SOUSCRITES PAR L’EMPLOYEUR EN PLUS DE LA PRISE EN CHARGE PAR CELUI-CI DU BILLET D’AVION, DU SÉJOUR ET DE L'HÉBERGEMENT AUX USA

1/ Frais d’enregistrement de votre profil/CV au fichier américain (US Department of state), payable immédiatement au titre de l’évaluation et de la validation des avantages américains afférents au poste conformément aux dispositions et obligations réglementaires dans la qualification du statut ainsi que le suivi américain/consulaire de l’agent retenu dans la nouvelle société. Les droits de registre et de timbre dus pour l’enregistrement s’élèvent à 398,000 FCFA

2/ Frais du sceau : il s'agit d'un timbre qui est apposé par gaufrage (pince) et qui à lui seul authentifie tous documents : 19,000 F CFA

3/ Forfait DHL : 55,000 F CFA

Tous les frais ci-dessus sont payables par l’employeur.

Pour constitution de votre dossier de voyage, nous vous demandons de nous envoyer immédiatement:

AUTRES DOCUMENTS A FOURNIR EN PLUS DE LA COPIE DU PASSEPORT EN COURS DE VALIDITÉ / OBLIGATIONS DU CANDIDAT.

1/ Justificatif de domicile (quittance de loyer, facture d’électricité, Internet ….). En cas d'hébergement par une tierce personne (parents, amis, bailleur, etc.,) fournir le justificatif de l'identité de l'hébergeant ou un justificatif de domicile à son nom.

2/ Devis estimatif non obligatoire du billet d’avion (YAOUNDÉ/DOUALA › Cerritos ou Los Angeles) auprès d’une agence de voyage: notre cabinet se chargera de renseigner Memorex sur toutes les modalités liées au départ (prix du billet, de l’assurance voyage etc.).

3/ Frais SEVIS : 94,680 F CFA

4/ Frais de Service: 5,000 F CFA

5/ Frais de visa: 160 dollars US soit 84,160 FCFA (Official Exchange Rate for Consular Services at U.S. Embassy: 1 US dollar = 526 francs CFA)

[[[… Les frais de service coûtent 5,000 FCFA et sont à acquitter pour toute demande de visa. Le montant des frais de service a été décidé en accord avec la commission d’examen des dossiers et correspond aux différentes prestations duCabinet IntRec RH (réception des demandes de visa, traitement informatique, information, prise de rendez-vous, etc.). En conséquence, le Cabinet IntRec RH ne délivre pas de Visa car l'établissement d'un visa relève de la compétence des seuls services consulaires ou diplomatiques.

Attention: La procédure du Cabinet IntRec RH relativement au frais de Service et frais de dépôt de visa n’est pas obligatoire, les demandeurs peuvent également se rendre au Consulat seulement après réception des documents complets que nous leur enverrons par DHL (après réception du SEVIS) pour déposer leur demande, uniquement sur rendez-vous, en appelant au préalable le centre d’appels du consulat des Etats-Unis d’Amérique.

N.B: Si vous préférez adhérer à la procédure du Cabinet IntRec RH relativement au visa, votre dossier sera traité dans les plus brefs délais. Nous assurons les formalités par notre Cabinet d'Avocat partenaire, un traducteur juré et le vice Consul en place au consulat à Ouaga (qui communiquera avec votre consulat).
Dès réception de votre dossier complet (envoyé par nos soins) par votre consulat (qui vous enverra dès réception une notification en vue de l’entretien), vous serez ensuite dirigé (une fois sur place au consulat) vers un officier consulaire qui récupérera votre passeport et vérifiera que tous les (autres) documents nécessaires à votre demande (envoyés par nos soins) sont présents dans votre dossier déjà reçu suite à notre envoi. Une fiche récapitulative vous sera remise et votre demande sera transmise au service des visas pour l’entretien (délai d’attente 1 heure). Dès que votre demande de visa a été traitée par le Consulat, vous recevrez un courriel et un appel vous informant que votre passeport est prêt à être retiré.]]]

… Soit un total de 183,840 FCFA (frais de service et de visa inclus) ou 94,680 FCFA (Frais de service et de visa exclus) payable immédiatement à notre niveau (cabinet mandaté) en plus du justificatif de domicile à fournir par mail.

Important:

Vous devez vous prononcer dans les 72 heures business suivant la présente notification pour déclarer votre acceptation.

Passé ce délai, vous êtes remplacé, selon le cas, soit par le candidat qui suit immédiatement dans le classement, soit par le candidat figurant sur la liste d’attente suivant l'ordre de classement.

Le remplacement du candidat déclaré défaillant est prononcé par décision de l’équipe de recruteurs.

En raison des contraintes de calendrier imposées par le recruteur, merci de compléter votre dossier dans les plus brefs délais pour l’organisation de notre planning.

Les Étapes de la procédure sont les suivantes :

- Mise en route de la procédure en vue de la certification et de qualification du profil.
Délais d’exécution: 72 heures business à compter de la date de réception de tous les éléments de réponse (Scan du passeport ou reçu de la demande du passeport, scan Justificatif de domicile et droits exigibles ou frais);

- Expédition des documents
Délais DHL BURKINA – CAMEROUN: 72 Heures business maximum;

S’agissant du règlement des droits exigibles ou frais en relation avec votre dossier et selon l'option choisie (183,840 ou 94,680 FCFA), veuillez noter:

En cas de choix pour le dépôt de la demande de visa J1 par vos propres soins (option règlement du SEVIS uniquement à notre niveau (cabinet mandaté): 94,680 FCFA), il faudra compter 04-06 semaines de délai consulaire et nous ne vous garantissons pas que votre visa sera validé.

Mais si vous avez retenu l'option procédure Cabinet IntRec RH relativement à la demande de visa (option :183,840 FCFA), les étapes de cette procédure sont les suivantes :

- Mise en route de la procédure en vue de la demande de visa J1, de la certification et de la qualification du profil.
Délais d’exécution: 07 jours business à compter de la date de réception de tous les éléments de réponse (Scan du passeport ou reçu de la demande du passeport, scan Justificatif de domicile et droits exigibles/frais);

- Expédition sous 72 heures et par DHL des documents au consulat des Etats-Unis à Yaoundé: Sevis, W2 Form, Application visa J-1 (formulaire DS-2019: Certificate of Eligibility for Exchange), DFG Memorex).

Le paiement des droits exigibles ou frais peut être effectué par :

I/ Espèces ou Chèque visé au siège (heures de bureau: Lundi au vendredi, de 9 h à 18h, Samedi de 9h à 11h30). Si un chèque est émis en devise étrangère, il est essentiel que l'endroit d'où le chèque a été émis soit indiqué. Ne rien inscrire d'autre sur le chèque, sans quoi celui-ci sera refusé par la banque.


II/ Mandat Instantané (Money Express ou Western Union): Si vous utilisez le mandat instantané, vous devez transférer les fonds au nom de notre Responsable Comptable et Financier : Mr OUEDRAOGO Clément (01 BP : 8222 Ouagadougou, +22664889999). Vous devez par la suite nous écrire afin de nous donner le numéro de contrôle de transfert (MTCN), le mot de passe ainsi que la ville d'où provient l'argent. Nous pourrons ainsi récupérer votre paiement.

La réticence étant de mise dès lors qu'il s'agit de travailler via le Net, vous avez la possibilité, en cas de règlement par Western Union des droits exigibles, d'effectuer le transfert auprès d'une agence Western Union dont vous prendrez le soin de nous communiquer le numéro de contrôle de transfert (MTCN) et les coordonnées complètes de l'expéditeur. Toutefois vous vous abstiendrez de nous communiquer le MOT DE PASSE pour l'encaissement jusqu'à l'obtention du visa (Question test et Réponse). Nos services procéderont ainsi à la vérification portant sur le statut du transfert à l'adresse mise en place par Western union (http://www.wu.com/BF/en/track-transfer.html) tout engagement de procédure portant sur votre dossier. En effet la garantie que nous vous offrons est de pouvoir réclamer votre argent auprès de l'Agence émettrice Western Union au cas où vous constaterez une quelconque défaillance de notre part.
En dehors de ces garanties, nous ne sommes plus disposés à fournir des garanties qui seraient spécifiques à un seul collaborateur.

III/ Swift bancaire (Nous consulter). Présentez-vous à votre institution financière avec le formulaire que nous vous fournirons. Vous devez également nous envoyer un courriel contenant les informations suivantes : NOM, PRÉNOM, NUMÉRO DE CONFIRMATION, DATE DU VIREMENT, NOM DE VOTRE INSTITUTION FINANCIÈRE. Sans cette notification par courriel, nous ne pourrons associer le paiement à votre dossier.

Il est recommandé aux candidats de nous faire parvenir leur dossier le plus rapidement possible, même si ceux-ci sont incomplets.

Les dernières pièces constitutives (et notamment la photocopie des deux premières pages du nouveau passeport pour les candidats non détenteurs de passeport en cours de validité) peuvent bien entendu nous être adressées ultérieurement.

Vous devez absolument vous acquitter du versement des droits exigibles dès que possible. A défaut, votre dossier sera considéré comme n'ayant pas été introduit en bonne et due forme dans les délais prescrits et votre cas ne pourra pas être pris en compte par le jury de validation du Département d'Organisation et Ressources Humaines.

Restant à votre disposition et dans l'attente des renseignements demandés, nous vous prions d'agréer nos sincères salutations.


Moussa N. SANE | Consultant Associé, IntRec RH Burkina
Siège Social: 8222 Ouaga 01
Burkina Faso + (00226) 64889999



P.S. 1:

Pour récapituler, nous vous informons que tous les éléments et informations requis (justificatif de résidence, droits exigibles) dans le cadre du traitement de votre dossier sont essentiels et devront être fournis afin de compléter votre dossier et d’activer le service «Infos Permanentes en Ligne/ Votre Interface Web Personnelle».

Dans un premier temps, avant tout autre chose, vous devez compléter votre dossier afin d’être enregistré dans la base Collaborateurs du groupe américain.

En cas de choix pour le dépôt de la demande de visa J1 par vos propres soins (option règlement du SEVIS uniquement à notre niveau: 94,680 FCFA), il faudra compter 04-06 semaines de délai consulaire et nous ne vous garantissons pas que votre visa sera validé.

Mais si vous avez retenu l'option procédure Cabinet IntRec RH relativement à la demande de visa (option :183,840 FCFA), les étapes de cette procédure sont les suivantes :

- Mise en route de la procédure en vue de la demande de visa J1, de la certification et de la qualification du profil.
Délais d’exécution: 07 jours business à compter de la date de réception de tous les éléments de réponse (Scan du passeport ou reçu de la demande du passeport, scan Justificatif de domicile et droits exigibles/frais);

- Expédition sous 72 heures et par DHL des documents au consulat des Etats-Unis à Yaoundé: Sevis, W2 Form, Application visa J-1 (formulaire DS-2019: Certificate of Eligibility for Exchange), DFG Memorex.



P.S. 2:

Infos Permanentes En Ligne:

Dans le cadre de la collaboration que nous allons entreprendre avec vous, Memorex a mis en ligne et en permanences des informations sur le projet et autres événements intéressants pour l'information de ces Collaborateurs.

Pour plus de simplification et afin de ne pas devoir avertir chacun de ces Collaborateurs et aussi pour que ces nouveaux Collaborateurs puissent être informés des notes antérieures, le Memorex a installé une page de consultation des informations classées de façon chronologiques et bien entendu sous code confidentiel.

Ces informations sont relatives au partenariat, aux données commerciales notamment de tout programme affectant le secteur confié au Nouveau Collaborateur etc.… Il est donc évident qu'elles sont tout à fait confidentielles et strictement réservées. Il n'est d'ailleurs de l'intérêt de personne de les divulguer.

Comment accéder à votre espace privé?

Pour commencer, vous devez définir comme ci-dessous un nom de domaine parmi les exemples suivants (pour un accès direct) que vous nous transmettrez:

WWW.MESNOMSETPRENOMS.MEMOREX.COM
WWW.MONPSEUDO.MEMOREX.COM

Vous devez nous fournir également un code d'accès personnel et se compose :

D'un identifiant de 6 lettres et 6 chiffres
D'un code d'accès de 4 chiffres. Vous devez modifier ce code initial lors de votre 1ère connexion.

C'est aussi ce code que vous devez utiliser pour accéder aux informations confidentielles sur votre interface personnelle: des informations seront délivrées sous forme d'alertes et archivées sur votre interface personnelle pour consultation.

Dès réception par nos soins de tous les éléments de réponse, nous vous donnerons donc un accès réservé et pour ce faire, vous voudrez bien vous conformer aux indications qui figurent ci-dessus.

Écrit par : Tia | 29 juin 2014

oui c'est de l'arnaque vrai et pure dire que j ai fallit leur send mes dos. heureusement que je suis tombé sur ce site . les meme personnes, gents, ils prennent tout leus temps des le debut et enregistre les dates de tout ceux qui postule, en suite espace pendant meme 2 a 3 semaines puis commence leur arnaque en ne vous demendant rien au depart mais à la fin ils vous demande juste les frais de sevis + ceux du visa. et les commentaire plus haut sont vrai, car ce qu'il vous demande parrait tellement insignifiant que vous le leur envoyé sans douter. s'il vous plait faite circuler ce mail dans tout les reseaux. Merci encore, vraiment merci pour tout.

Écrit par : Tia | 29 juin 2014

Écrire un commentaire