topblog Ivoire blogs

04 mars 2012

COMMISSION EUROPÉENNE DIRECTION GENERALE DE L'AIDE HUMANITAIRE ET DE LA PROTECTION CIVILE ECHO recrute ASSISTANT(E) PROGRAMMES

La Direction Générale de l'Aide Humanitaire et de la Protection Civile (ECHO) de la Commission Européenne finance des actions humanitaires pour venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles et de conflits en dehors de l'Union européenne. La Commission européenne agit au travers de plus de 200 partenaires opérationnels comprenant des agences spécialisées des Nations unies, le mouvement de la Croix Rouge /Croissant Rouge et des organisations non gouvernementales (ONG).

Le Bureau ECHO en Côte d'Ivoire à Abidjan cherche un (e):

Assistant(e) Programmes sous contrat local (PA).

Le ou la candidate doit répondre aux critères suivants:

· Etre en possession d'un diplôme de niveau universitaire, ou d'un titre jugé équivalent,
de préférence dans l'un des domaines suivants: santé publique, sécurité alimentaire,
développement rural, droit international humanitaire
· Bénéficier de 7 ans d'expérience professionnelle en gestion et suivi de projets humanitaires ou' de développement
· Fortes capacités d'analyse et de synthèse requises.
· S'exprimer parfaitement en français (oral et écrit) et posséder de bonnes connaissances
en anglais
· Maitriser les outils informatiques standards (Word, Excel)

Placé au sein de la Délégation de l'Union Européenne à Abidjan, le PA assurera le suivi régulier des programmes humanitaires et de transition financés en Côte d'Ivoire et participera activement aux discussions stratégiques sur les thématiques d'intervention. II/elle devra interagir avec les institutions techniques nationales, les partenaires techniques et financiers et les ONG internationales financées par l'Union Européenne. De fréquentes missions sur les zones de projets seront à prévoir.

Les candidatures doivent contenir une lettre de motivation, un CV détaillé, les copies certifiées conformes aux diplômes et certificats de travail des candidat(e)s intéressé(e)s.

Ces documents doivent être envoyés par courrier électronique à

recrutpaciv@echoce.org

pour le Lundi 12 Mars 2012 au plus tard.

Seuls les candidats retenus seront contactés. Toute forme de prospection, sollicitation ou influence sera traitée comme disqualifiante.

Commentaires

Lieutenant de Police de Cote d'Ivoire et titulaire d'un brevet du Cycle Moyen Supérieur de l'Ecole Nationale d'Administration d'Abidjan option Travail et Affaires Sociales

Écrit par : SOUMAHORO BRAHIMA | 04 mars 2012

Les commentaires sont fermés.