topblog Ivoire blogs

19 janvier 2012

SEPT (07) ADMINISTRATEURS NATIONAUX A L'INFORMATION PUBLIQUE GRADE : NO-B

AVIS DE VACANCE DE POSTE

N° ONUCI/NPO/2012/003



L'OPERATION DES NATIONS UNIES EN COTE D'IVOIRE (ONUCI)

Recrute pour son Bureau de l'Information Publique

SEPT (07) ADMINISTRATEURS NATIONAUX A L'INFORMATION PUBLIQUE

GRADE : NO-B



Poste uniquement ouvert aux candidats de Nationalité ivoirienne.

Lieu d'affectation : Abidjan et Secteurs

Date d'ouverture : 17 janvier 2012



Date de clôture : 31 janvier 2012



Les candidatures reçues après la date limite ne seront pas acceptées.





I- PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITES



Sous la supervision directe d'un Responsable à l'Information Publique et la supervision générale du Chef de la Division, le/la titulaire du poste sera chargé(e) d'accomplir dans la zone de responsabilité assignée, les tâches suivantes :

Participer à la Formulation et à la Mise en Œuvre de la Stratégie de Communication et du Plan d'Actions de la Division.
Maintenir une coopération étroite et développer des activités à la promotion du mandat de la Mission auprès de ses différents partenaires tels que les autorités locales, la Société Civile, les Organisations Non-Gouvernementales, les Medias, les Leaders d'Opinion, et autres partenaires, afin d'assurer une vision et une compréhension cohérente, et favoriser les synergies dans l'exécution dudit mandat.
Concevoir des Outils de Sensibilisation et de Visibilité pour la Mission et mener des activités de Sensibilisation et de Renforcement de Capacités pour la Réconciliation Nationale, la Cohésion Sociale et la Promotion de la Paix, en collaboration avec les partenaires nationaux et internationaux.
Fournir des analyses portant sur les défis à relever dans son domaine d'activité et dans sa zone de responsabilité.
Contribuer à la Formulation de Plans d'Actions Périodiques, dans le cadre de la Programmation Stratégique de la Division.
Mener des Etudes d'Evaluation sur les Besoins et la Mise en Œuvre de Programmes de Sensibilisation et de Renforcement de capacités, en collaboration avec les partenaires, dans sa zone de responsabilité.
Gérer la Mise en Œuvre de Projets à Impacts Rapides (QIPs); assurer un Système de Suivi et d'Evaluation de Projets permettant d'en rendre compte et d'exercer un Contrôle Qualité.
Rédiger des Rapports et des Notes d'Information sur les activités de la Mission.
Proposer régulièrement des articles et apporter d'autres contributions, en ce qui concerne les différentes publications et supports de la Mission.
S'acquitter d'autres taches qui pourraient lui être confiées.

II- COMPETENCES ET QUAUFICATIONS REQUISES



Compétences :



Professionnalisme - Excellent capacité d'analyse pour relever les défis Expertise en matière de Communication, d'Information et de Création.



Sens des responsabilités - Assumer toutes ses responsabilités et honorer ses engagements. Livrer les produits dont on a la responsabilité dans les délais et au coût prévu, en tenant compte des normes de Qualité. Se conformer aux Règles et Procédures de l'Organisation.



Orientation Clients - Aptitude à discerner les besoins des clients et à trouver les moyens d'y répondre. Aptitude à établir et à maintenir des partenariats productifs avec les clients. Aptitude à exposer et à faire accepter l'orientation organisationnelle, ainsi qu'à inscrire et à mettre en relief dans le dialogue, les priorités de l'ONU (Egalité des Sexes, Droits de l'Homme, etc.).



Esprit d'équipe - Réel sens des relations humaines. Aptitude à travailler dans un environnement pluriculturel et pluriethnique, en faisant preuve de tact et de respect de la Diversité.



Aptitude à planifier et à organiser - Aptitude à établir des priorités et à planifier, coordonner et suivre son propre programme de travail.



Sureté de jugement/aptitude à décider - Sureté de jugement dans le choix de possibilités techniques permettant de résoudre des difficultés de diverses natures. Aptitude à rechercher activement et à recommander des initiatives judicieuses.



Créativité - Aptitude à innover, à améliorer des programmes, services, ou outils afin de relever les défis et de répondre aux besoins des clients et partenaires.



Aptitude à communiquer - Démontrer d'excellentes capacités rédactionnelles, avoir une excellente aptitude à communiquer avec tact et à être flexible, démontrer d'excellente capacités à s'exprimer en public.



Qualifications :



Formation : Etre titulaire au minimum d'une Licence en Communication, Relations Publiques ou Journalisme, ou dans un domaine similaire.



Expérience professionnelle : Au moins quatre (04) années d'expérience professionnelle dans le domaine de la Communication, des Relations Publiques ou du Journalisme.



Connaissance linguistique : Une maitrise du Français et une bonne connaissance de l'Anglais (à l'oral comme à l'écrit).



Autres : Permis de conduire valable, expérience en conduite de voiture 4X4.





Les candidatures féminines sont vivement encouragées.



Les dossiers de candidature comprenant un CV détaillé et une lettre de motivation, sont à envoyer sous pli fermé, portant la mention: « ADMINISTRATEUR NATIONAL A L'INFORMATION PUBLIQUE », au plus tard le 31 janvier 2012 à l'adresse suivante :



Service du Personnel

Bureau de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI)
Ancien Hôtel Sebroko

Boulevard de la Paix

Attécoubé 19

08 BP 588 Abidjan 08, Côte d'Ivoire



Le formulaire de la Notice Personnelle (P11) et le présent Avis de Vacance de Poste sont disponibles sur le site de l'ONUCI : www.onuci.org

--------------------------------------------
N'oublie pas de t'inscrire à la newsletter pour être informé de toutes les offres d'emploi et entreprises qui recrutent en 2012

Faites vous ces erreurs.pngcabinet recrut.png









annonce plan mktg.png

Commentaires

j'ai beaucoup apprecié cette rubrique mais je voudrais de plus anples informations concernant le travail

Écrit par : dame ablingué | 06 avril 2014

j'ai beaucoup apprecié cette rubrique mais je voudrais de plus anples informations concernant le travail

Écrit par : dame ablingué | 06 avril 2014

Les commentaires sont fermés.