topblog Ivoire blogs

10 octobre 2011

Retenue parmi 2000 candidats grace à la formation du 13 aout dernier

Bonjour à tous,

je voudrais partager ici l'expérience de Mme Judith Baudoua, qui a participé au séminaire du 13 Aout 2011.

----------------

Le séminaire du 13 Aout avait enregistré moins de 10 participants. Si mes souvenirs sont bons je pense qu'il y avait seulement 6 personnes. En temps normal, d'autres personnes auraient purement et simplement annulé le séminaire, puisque nous étions déficitaires (le vidéo projecteur que nous utilisons est une location qui coute 25.000 F la séance).

Sur les 6 personnes présentes, seules 3 avaient payé les frais de participations de 5.000 F, soit seulement 15.000 F de recettes. Nous avons tenu quand même à organiser ce séminaire à "perte".

Malgré la maigre manne financière, ma motivation et mon discours n'ont en rien été affecté. J'ai dévoilé les techniques sans rien cacher, comme si j'étais devant une foule de 2000 personnes. Puis j'avais oublié cet épisode, jusqu'à ce que...

Je reçoive le 3 aout dernier le mail suivant:

De : judith baudoua
À : boulorapide
Envoyé le : Lundi 3 Octobre 2011 23h24
Objet : Re : [Ivoire-blog.com] Newsletter du blog Travailler en cote d'Ivoire

Merci à M. Vincent Kadio car après avoir assisté à un de ses séminaires, j'ai été retenue au test organisé par le programme d'insertion jeunes. Mille fois merci


Je contacte donc la dame en question, et voici l'histoire qu'elle me raconte.

"Je suis Judith Baudoua, j'ai participé à votre formation le 13 aout dernier. Nous n'étions pas très nombreux.

Au cours du séminaire, vous nous avez partagé une offre d'emploi concernant le "Programme d'appui aux initiatives d'insertion des Jeunes" financé par le PNUD.

J'ai retouché mon CV comme vous l'avez dit, et j'ai retouché ma photo pour ressembler à Shakira.

J'ai imprimé mon CV en couleur, et je suis allé le déposer.

Sur 2000 dossiers, seulement 66 personnes ont été retenues après analyse des dossiers, et je faisais partie de cette liste (les meilleurs:3%).

Nous avons été convié à un entretien d'embauche, face à un jury composé de 3 personnes. J'étais la 8e candidate.

Lorsque je suis rentré dans la salle, le président du Jury m'a dit

"Ecoutez, je suis fatigué de répéter à tous les candidats de se présenter, et de devoir leur poser des questions à chaque fois. Vous savez pourquoi vous êtes là, je vous écoute"

J'ai souri intérieurement parce que j'avais déjà préparé mes réponses aux questions, comme vous me l'avez appris. Et ça n'a pas menti, le président du jury m'a fait savoir qu'il y avait de fortes chances que je sois retenue.

2 semaines après l'entretien, je suis aller voir les résultats, et je figurait en 6e position sur les 20 personnes qui ont été retenues.

Je voudrais vous dire merci, et voici mes contacts, pour tous ceux qui aimeraient échanger avec moi
judith_baudoua@yahoo.fr
06 23 91 12

Merci M. KADIO"


----------------------

Après avoir écouté son témoignage j'ai eu des frissons: qu'est ce qui se serait passé si j'avais annulé ce séminaire ? Je suis heureux d'avoir pris la décision de ne jamais annuler une formation, peu importe l'effectif !

Quelques leçons à retenir de son expérience

1/ 2000 candidats, 20 retenus --> soit 1% (1 personne sur 100). Elle a été la 6e personne retenue sur 2000 personnes. Pourquoi? Parce qu'elle a suivi une petite formation de 3h.

2/ Elle a préparé son speech pour l'entretien, et c'est ce speech (la technique du MOI) qui a fait la différence. Où est ce qu'elle a appris à faire ce speech? A la formation. Autre chose à retenir: le succès réside dans la préparation. Mieux tu es préparé, plus facile tout devient

3/ Rien n'a changé: elle est la même personne, elle n'a pas eu un nouveau diplome, il n'y a pas plus d'opportunité qu'auparavant, elle ne connait personne parmi les nouvelles autorités du pays, vraiment RIEN A CHANGE! La seule chose qui a changé, c'est son CV et sa façon de se présenter --> elle a suivi une formation qui l'a transformée

Si tu ne trouves toujours pas d'emploi, pense à investir dans nos supports de formation, et toi aussi tu pourras décrocher ton prochain emploi.

--------
Au passage, si tu as obtenu un emploi grace à nos formations, ou si tu commences à faire des entretiens depuis nos formations, ecris nous à l'adresse boulorapide@yahoo.fr pour nous partager ton expérience.

--------
La vie est un choix, ne choisis pas de te plaindre sans bouger, ne choisis pas de ne rien faire, choisis de te former, et tu auras le succès que tu espères.

Amicalement

Vincent

PS: Eclaire Afrique, n°1 en formations qui débouchent VRAIMENT sur des emplois

---------------------------------------
N'oublie pas de t'enregistrer à la newsletter pour recevoir directement par mail des offres d'emploi, ou des conseils pour raccourcir le temps de recherche d'emploi

Commentaires

Je vous remercierai jamais assez pour tout ce que vous faites. Je profite de ce témoignage pour exprimer mes vifs remerciements. Car je peux dire que vous suivant depuis près d'un an et demi vous avez pratiquement changé ma vie.
Que DIEU vous bénisses!

Écrit par : Fiko Tanguy | 10 octobre 2011

la date du prochain séminaire

Écrit par : DIOKE AFFO ROSEMONDE EPOUSE GBALOU | 18 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.