topblog Ivoire blogs

14 août 2011

Responsable du projet VBG

Recrutement : Responsable du projet VBG, Touleupleu

DRC dans le monde :

Le Conseil Danois pour les Réfugiés (DRC) est une organisation humanitaire privée et Indépendante opérant sur tous les aspects de la cause des refugiés dans une trentaine de pays à travers le monde. C'est la première ONG Danoise opérant internationalement pour la protection des réfugiés et des déplacés internes contre la persécution et pour la promotion de solutions durables aux problèmes de l'immigration forcée et des conflits. Toute l'action de DRC est basée sur les principes humanitaires et sur les droits de l'homme conformément aux conventions des Nations Unies et au code de conduite du CICR et des ONG de secours en cas de catastrophes. Actuellement, DRC conduit et met en oeuvre des programmes dans les pays et régions suivants: les Balkans, le Caucase, la Fédération de Russie, l'Ukraine, l'Afrique de l'est, de l'ouest et du centre, l'Asie Centrale, le Moyen orient, l'Afghanistan, et le Sri Lanka.

DRC en Afrique de l'Ouest :

Présent en Afrique de l'ouest depuis 1998 (au Liberia), DRC conduit actuellement un programme régional au Liberia, en Côte d'Ivoire et en Guinée. DRC vise à soutenir la paix et la stabilité en Afrique de l'ouest et aussi à protéger et promouvoir des solutions durables pour les personnes affectées par les conflits.

Les programmes de DRC en Afrique de l'Ouest sont financés par DANIDA, UNHCR, UE, UNICEF, ECHO, Banque Mondiale. Le bureau régional de DRC est à Abidjan avec avec une representation a Monrovia et des sous bureaux à Man (Ouest de la Côte d'Ivoire), à Tabou (Sud-Ouest de la Côte d'Ivoire), N'Zérékoré (Guinée Forestière), Harper (Sud-Est du Libéria), Sanniquellie (Nord du Liberia).

Fonctions générales

Le responsable du projet VBG (violence basée sur le genre) sera chargé de mettre en œuvre les activités d'un projet de sensibilisation, information légale et appui AGR aux survivants de violence basée sur le genre dans le Moyen Cavally suite à la crise postélectorale.

Fonctions et responsabilités spécifiques

Il/Elle assure la mise en œuvre du projet VBG dans le Moyen Cavally dans les localités de mise en œuvre

Il/Elle est chargé(e) d'un équipe de 2 mobilisateurs

Il/Elle assure une collaboration dynamique avec des agences cocontractantes ONU et ONG

Il/Elle élabore des modules de supports de communication en relation avec les différentes problématiques de VBG dans les localités d'intervention, y compris une campagne extensive de sensibilisation et information légale

Il/Elle assure l'application des systèmes de référencement et des POS dans le domaine de VBG

Il/Elle élabore une cartographie des besoins par localité en fonction des zones de couvertures

Il/Elle collabore à l'élaboration de la stratégie de suivi et évaluation du projet et à sa mise en œuvre

Il/Elle mène des visites régulières sur le terrain

Il/Elle représente DRC auprès des autorités administratives, communautaires, civiles, militaires et des autres acteurs humanitaires dans les zones de couverture

Accomplir toutes tâches qui lui seront confié par le supérieur hiérarchique

Aptitudes et qualifications

Diplôme universitaire de préférence en droit, autre(s) discipline(s) connexe(s)

Avoir une expérience professionnelle prouvée d'au moins 3 ans dans la gestion de projet dans le domaine de VBG (information légale, campagne de sensibilisation)

Avoir une expérience professionnelle dans la gestion de projet dans les domaines de droits de l'homme, des droits de la femme, bonne gouvernance, etc., sera un atout

Avoir une expérience professionnelle de coordonner avec des autorités administratives, communautaires, civiles, militaires et des autres acteurs humanitaires dans les zones de couverture

Maîtriser l'outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, etc.)

Disposer d'une très bonne connaissance sur la région du Moyen Cavally

Avoir une très bonne aptitude à communiquer, être flexible et capable de travailler sous stress

Faire preuve d'une très bonne capacité rédactionnelle, organisationnelle et d'initiative

Aimer le travail minutieux et avoir le souci de la qualité.

Une bonne maîtrise des langues locales serait un atout

Durée de contrat : septembre 2011 – janvier 2012

Le DRC accepte les lettres de motivation ainsi que les CVs pour ces postes aux adresses indiquées ci-dessous (électronique ou par la poste) jusqu'au 19 août 2011. Seulement les candidats retenus seront contactés par la suite pour un entretien.

Veuillez noter que le poste sera basé à Touleupleu. DRC ne prend pas en charge les frais liés aux déménagements éventuels à Touleupleu de la personne recrutée ; DRC ne munit non plus les coûts d'hébergement sur place.

Le Conseil Danois pour les Réfugiés accepte les lettres de motivation ainsi que les CV pour ce poste aux adresses indiquées ci-dessous (électronique ou par la poste) jusqu'au 19 août 2011. Seulement les candidats retenus seront contactés par la suite pour un entretien.

NB: Il existe la possibilité que le projet s'agrandisse au Bas-Sassandra, basé à Tabou. DRC accepte dès maintenant les candidats disposants d'une très bonne connaissance sur la région de Bas-Sassandra pour des postes éventuels.

Contacts: desk-abidjan@drc-westafrica.org
06 BP 1777 Abidjan 06
Tél : 22 42 02 15
Fax : 22 42 00 71

---------------------------------------
N'oublie pas de t'enregistrer à la newsletter pour recevoir directement par mail des offres d'emploi, ou des conseils pour raccourcir le temps de recherche d'emploi, et de cliquer sur j'aime si tu aimes ce site :)

Commentaires

je suis interesse par votre offre.merci

Écrit par : ahoutou | 17 août 2011

Les commentaires sont fermés.