topblog Ivoire blogs

10 août 2011

Formation EMPLOI - 13 Aout 2011

Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que nous avons terminé nos séminaires gratuits sur l'emploi, et les témoignages n'arrêtent pas de pleuvoir. Sur la dizaine que j'ai reçu, je vais juste publié le dernier en date.

Bonsoir Mr VINCENT

Je suis KOUMAN KOFFI.

J'ai participé à l'un de vos seminaires dans le courant du mois de juillet 2011. Un seminaire à l'issu duquel j'ai beaucoup appris.

Quelques jours après le seminaire, je vous avais envoyé mon CV pour correction. Vous l'avez fait.

Alors j'ai decidé d'envoye mon CV corrigé à toutes les entreprises où j'avais dejà postulé par internet. c'est ainsi que j'ai envoyé mon CV CORRIGE à une entreprise (Phoenix corporation) où j'ai postulé à un offre d'emploi en Novembre 2010 suite à une annonce de recrutement faite dans le quotidien frat mat. Malheureusement je n'avais pas été retenu.

Le lendemain de l'envoi de mon CV corrigé, j'ai reçu un appel anonyme me demandant de me rendre à la direction de cette entreprise pour un entretien à 14h30. Le lendemain très tot je me suis rendu sur les lieux à 9h.

A 14h j'ai fait mon entré au secretariat. Puis la secrétaire m'a annoncé chez le DG. Nous avons eu un bref entretien qui a duré 10min.

Il m'a demandé si j'etais infographe? je lui ai dit non! puis il a ajouté que mon CV est accrocheur. C'est ce genre de profil qu'il recherche.

En plus d'etre commercial, il m'a confié la tache de l'assister c'est à dire accomplir certaine de ses taches quand il s'absentera.
Alors je vous remercie infiniment M. KADIO VINCENT

Cordialement,

KOUMAN KOFFI
05 BP 1307 ABIDJAN05
Cote d'ivoire
TEL:(00225)07102361


Woow !! Kouman a décroché son emploi en moins de 24h !!!

C'est pourquoi j'ai décidé de relancer ce séminaire pour la dernière fois, mais cette fois-ci avec des innovations:

1/ L'entrée sera payante: 5.000 FCFA

2/ Je vais retoucher en direct 20 CV (pour que vous ayez le même privilège que Kouman)

3/ Nous allons faire des simulations d'entretiens (au moins 10 personnes)


Date: samedi 13 aout 2011

Lieu: 1932106421.2.GIF

Heure: de 9h à 13h

Pour tout renseignement et inscription, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et appeler M. LAZARE KRA au 65 0199 08

NB: ceci est le dernier séminaire consacré à l'emploi. Après celui la, je vais me consacrer à autre chose. Ne manque pas cette occasion!



---------------------------------------
N'oublie pas de t'enregistrer à la newsletter pour recevoir directement par mail des offres d'emploi, ou des conseils pour raccourcir le temps de recherche d'emploi, et de cliquer sur j'aime si tu aimes ce site :)



flyers Eclaire Afrique.jpg

Commentaires

C'est très bien pour tout ce que tu fais pour les milliers demandeurs d'emplois qui sont souvent victimes non pas parce qu'ils ne sont pas qualifiés pour les postes pour lesquels ils postulent mais par ce qu'ils donnent une mauvais impression auprès de futurs employeurs de part leur CV qui fait le premier contact avec celui-ci. Moi je suis Faustin béninois vivant au Mali à Bamako et ne pouvant pas me rendre à Abidjan pour cette formation alors ne tu ne trouves pas qu'il serait bien maintenant d'élargir ta vision sur d'autres horizons en Afrique comme au Mali au Togo voisin afin que tous les internautes qui te lisent puisent bénéficier de tes formations.

Cordialement

Faustin

Écrit par : DAHOUINDJI | 11 août 2011

Bonjour Faustin,

Merci pour ton commentaire qui me touche beaucoup.

Ma vision initiale était d'aider les jeunes ivoiriens à s'insérer dans la vie professionnelle, mais je me rends compte que c'est toute la jeunesse ouest-africaine qui a besoin de ces formations.

Alors oui, comme tu le suggères je vais élargir ma vision. Et pour cela je compte le faire en 2 étapes:

1/ Filmer la prochaine session et permettre à tous ceux qui sont loin (dans tous les pays du monde) de profiter de la même expérience. J'espère que ces vidéos seront disponibles dans 1 mois au moins. C'est une dépense supplémentaire, donc l'accès aux vidéos sera payants :)

2/ La 2e étape sera d'organiser des formations dans tous les pays ouest-africains, et pour cela j'ai besoin de ton aide. Si tu arrives à mettre 500 personnes en quête d'emploi dans une salle (entrée: 5.000F par personne), je paye moi-meme mon billet d'avion et je viens dispenser la formation

Qu'est ce que tu en penses ?

Écrit par : Vincent KADIO | 11 août 2011

merci monsieur pour ce que vous faites pour les jeunes diplômés,ce n'est que le mardi 16 aout qu j'ai été informé de la tenue de vos séminaire,ce qui sous entend que je n'ai pas pu assister a celle du 13 aout.j aimerais donc savoir a quelle date la reconduiriez vous.

cordialement

Écrit par : kra eric | 17 août 2011

Les commentaires sont fermés.