topblog Ivoire blogs

30 juin 2011

Save the children recrute un gestionnaire achat

Titre du poste: Gestionnaire d’Achats
Lieu de travail: Guiglo
Grade: 3
Supérieur hiérarchique: Assistant d’Achat / Chargé Logistique
Responsable de: -

Objectif du poste :

Le Gestionnaire d’ Achat donne un support à l’approvisionnement de la base de Man dans le respect des règles et procédures de Save the Children ainsi que les lois nationales en vigueur y compris la réglementation douanière et les exigences des bailleurs.
Elle/il est aussi responsable du classement et la mise à jour de l’archivage de tous les documents relatifs aux achats

Tâches et Responsabilités:

Stratégie et planification

-> Sous la supervision de L’Assistant d’Achat, assure les approvisionnements et achats de biens et services conformément aux plans d’achats liés aux activités des programmes (Réquisitions de Man) en s’assurant que les demandes sont bien remplies et que les délais peuvent être tenus.
-> Sous la supervision du Coordinateur Logistique organise les appels d’offre (collecte, rédaction et diffusion des critères de l’offre, organisation des séances de dépouillement des offres, expédition des réponses aux fournisseurs et gestion des contrats logistiques).
-> Participe à la planification des achats pour chaque projet et doit connaitre, respecter et faire respecter les procédures particulières et les exigences des bailleurs en termes de politique d’achats.

Stratégies, règles et procédures

-> Aide Assistant d'Achat dans l’application des procédures d’achat en mettant l’accent sur les bonnes pratiques de passation de marché, sur l’obtention du meilleur rapport qualité-prix dans l’intérêt de l’organisation, de la livraison dans des délais raisonnables et sur la fidélisation des fournisseurs agréés.
-> Informe et familiarise les fournisseurs aux procédures d’achat de Save the Children.
-> Fait des recommandations pertinentes à l’Assistant d’Achat en vue de contribuer au perfectionnement de la procédure d’achat.
-> S’assure que tous les contrats logistiques font référence à la politique de protection de l’enfant et que chaque fournisseur reçoit et signe cette politique. Participe à la bonne compréhension et au respect des politiques de protection de l’enfant de Save the Children.


Gestion des programmes et report

-> Est responsable du classement et de l’archivage de toute la documentation relative aux achats. Cet archivage doit retracer avec précision chaque étape du processus (demande d’achat au bon de réception du destinataire).
-> Aide Assistant d'Achat a mettre à jour une base de données des fournisseurs et une liste de prix des articles régulièrement achetés pour le bureau de Man
-> Met à jour le tableau de suivi, qui sera envoyé deux fois par semaine par l'Assistant d'Achat.

Gestion de fonds et responsabilité budgétaire

-> Veille à respecter les règles financières dans ses activités.

Représentation

-> Est amené à représenter l’organisation auprès des fournisseurs.
-> Accomplit toute autre tâche liée au Opérations, telle que demandée par sa hiérarchie.

Profil requis


Qualifications
• Diplôme d’études secondaires du second cycle
Diplôme d’études gestion, administration, économie, logistique

Expérience
• Au moins 2ans d’expérience dans la gestion des achats
Bonne connaissance du milieu des ONG internationales

Compétences
• Excellente connaissance de la chaine d’approvisionnement
• Capacité à prioriser les tâches
• Capacité de synthèse écrite et orale
• Maîtrise des outils informatiques de base

Qualitiés Personnelles
• Résistance au stress
• Excellente communication
• Autonomie
• Rigueur et Moralité
• Bonne présentation

N.B: La description des Postes bien détaillée est disponible dans les bureaux de Save the Children.

Adresse : Cocody IIplateaux 7ème tranche – Rue L173 - Entre l’Administration de l’Université de Bouaké et l’Université UIBA – Tel: (225) 22 52 58 00

Vous pourrez aussi envoyer votre candidature par email en inscrivant comme objet le titre du poste, à l’adresse: c@ci.savethechildren.se

Merci de bien vouloir vous conformer aux instructions données dans cette annonce, et envoyer votre candidature à l’adresse email ci-dessus au risque de ne pas avoir votre candidature réceptionnée.

Si vous déposer un dossier physique, Veuillez adresser votre candidature à L’Administrateur des Ressources Humaines et les déposer au Bureau de Save the Children (Abidjan) au plus tard le 30 juin 2011.

Les dossiers devront mentionner le poste souhaité et comprendre (01) une lettre de motivation, (01) CV, (1) copie des diplômes, (01) copie des attestations ou certificats.

Les candidatures féminines sont encouragées.

Save the Children est un employeur respectueux de l’égalité des chances

Commentaires

Bonjour à save the children .en effet je suis titulaire d'un diplome bac+2 en cours OPTION ALLAMAND ,et j'ai une bonne connaissance de l'outil word et excel . ETje suis specialisé en strategie commercial que j'ai appris en pratique pendant 2ans dans mon service le serrefep pour moi tout faire partir de votre appreciation .mon experience et ma bonne moralite peuvent vous aider.voici joint mes coordonnées 00225 46440079 40673181 40106252 .MERCI MR yao kokoreh jean-felicien

Écrit par : yao | 01 juillet 2011

je suis un jeune dipolmé de 25 ans,titulaire d'une maitrise en gestion.je suis de nationalité Malienne résident au mali et je souhaite postuler en tant que gestionaire.j'ai pratiquement effectuer beucoup de stage dans differents structure.

Écrit par : Kouyaté Mamadou | 11 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.