topblog Ivoire blogs

07 mars 2011

Accomplir (ce qui semblait) impossible

Flèche Rouge.JPGUn élève est arrivé avec quelques minutes de retard à sa dernière composition en Mathématiques. La salle était calme, tout le monde était concentré. Il s'approcha donc du prof qui lui remis silencieusement le sujet. Il s'agissait de 5 exercices de maths sur la 1ère feuille, et 2 sur la seconde feuille. L'élève s'assit et se mit à travailler. Il traita les 5 premiers exercices au bout de la moitié du temps, mais les 2 derniers étaient beaucoup plus difficiles. Tous les autres élèves avaient fini l'examen et étaient parti, donc cet élève se trouvait maintenant tout seul dans la salle. Il finit de traiter le dernier exercice à la dernière seconde, et rendit sa copie.

Le lendemain, alors qu'il était couché dans sa chambre, il reçut un coup de fil de son professeur. "Je n'en reviens pas, tu as résolu les 2 derniers problèmes!"

"Euuh, oui", répondit l'élève. "Qu'est ce qui est surprenant ?"

"Ces deux exercices étaient juste des aperçus pour que vous vous remuez un peu les méninges" expliqua le professeur. "Je l'ai dit avant le début de la composition qu'ils ne comptaient pas pour l'examen. Tu as du ne pas l'entendre puisque tu es arrivé en retard. Mais n'empeche que j'ai rarement vu quelqu'un arriver à traiter les deux et trouver la réponse en un temps si court! Tu dois être un GENIE"

"Le Genie" c'est souvent le fait de ne pas réaliser que c'est impossible.

Personne n'aurait parié que Antonio Albertondo traverserait le canal anglais à la nage en 1961.

Les eaux du canal sont glaciales et imprévisibles. Seule une petite fraction des personnes qui ont tenté de le traverser sont arrivées de l'autre coté. Mais Antonio, qui avait alors 42 ans, nagea de l'Angleterre à la France, où ses amis qui l'attendaient l'ont félicité pour avoir réalisé ce qu'ils pensaient impossible pour un homme de son age.

Antonio resta avec eux, le temps de boire une boisson chaude, et dit à ses amis qu'ils n'avaient pas encore vu l'impossible. Il plongea à nouveau dans l'eau, nagea encore 22 heures, et retourna en Angleterre.

nancy reagan.JPGL'ancienne première dame Nancy Reegan racontait qu'à une conférence avec les jeunes, l'un d'eux se leva et déclara ceci:
"Vous les "vieux", il est impossible que vous arriviez à nous comprendre, parce que vous êtes dépassé, nous, nous vivons dans un monde où il y a Internet, les jets privés, les téléphones cellulaires, les centrales nucléaires, les ordinateurs..."

Lorsqu'il s'arreta de parler pour reprendre son souffle, elle lui dit tout calmement:
"Tu as raison, nous n'avions pas toutes ces choses quand nous étions jeunes. Nous les avons inventées"



Ce jeune chinois, électrocuté à l'age de 10 ans, a perdu les 2 bras. Il a quand réussi à surmonter son handicap, et arrive aujourd'hui à jouer du piano avec les pieds.


comment-faire-creneau-impossible-851.jpg


Avant de dire que c'est impossible, penses-y à deux fois.

Usain Bolt est le premier sprinter à améliorer trois fois de suite le record du monde du 100 m et il a obtenu la plus nette amélioration du record: 9s 72" en mai 2008 // 9s 69" en aout 2008 et // 9s 58" en aout 2009, et il prévoit courir le 100m en 9s 40 pour selon lui meme "atteindre un niveau jamais atteint et rester dans la légende à jamais"


Qu'est ce que tu aurais pu réaliser si personne ne t'avait dit que c'était impossible???


Vincent KADIO (inspiré par Harvey Mackay)

Les commentaires sont fermés.