topblog Ivoire blogs

23 février 2011

Attendre les opportunités ou créer des opportunités

Flèche Rouge.JPG- "La situation du pays là, ya pa l'argent, c'est dur..."

- Vous mentez !

- "Ah, Vincent, qu'est ce que tu racontes ? toi même tu ne vois pas qu'il n'y a pas d'argent ??"

- L'argent la est parti où ??

- "Ah je ne sais pas hein"

- Mais si les banques ferment parce qu'elles n'ont plus de liquidités, où toute cette liquidité est partie ??

- "Les gens ont mis ça chez eux, on ne sait jamais oooh"

- Donc les gens ont l'argent, mais ils ne dépensent pas, sauf pour donner à SOCOCE et aux supermarchés ?

- "Oui actuellement chacun fait des provisions"

L'argent n'a donc pas disparu, il n'a pas été emportée sur une ile déserte, de sorte que plus personne n'en n'ait plus!
L'argent est là, bel et bien là, mais les gens ne le dépensent pas.

faq_questionmark.jpgDonc dans ma petite tête je me demande: a quelle condition quelqu'un qui a de l'argent (vous tous vous avez l'argent) accepterait de dépenser son argent ??? j'obtiens la réponses suivante: pour parer aux besoins primaires (manger, boire, se loger...)

Je demande: y a t'il une autre situation qui pousserait quelqu'un à dépenser son argent, hormis pour ses besoins primaires ???

Et là, les deux réponses qui me viennent sont: "pour régler une urgence, un problème grave, ou pour saisir une opportunité". BINGO !

Faut-il attendre les opportunités, ou faut-il créer les opportunités ?

La majorité des gens attendent les opportunités que le bon Dieu voudra bien mettre devant eux. Tant que le bon Dieu ne se met pas en mouvement, eux sont assis peinards "Chacun s'assoit Dieu le pousse"! Et avec cette mentalité et cette attitude, cette période de faible activité économique ne t'arrange pas. Peut-être que tu en faisait parti.

Et il y a l'autre minorité de personnes, qui certes attendent les opportunités du bon Dieu, mais passent plus leur temps à CREER DES OPPORTUNITES !

Et la période que nous vivons est pleine d'opportunités ! Oui, si si ...

Regardez les revendeurs de gaz! Ils n'ont jamais été aussi heureux ! Une flambée extraordinaire des prix!
Tu les regardes, tu les envies, tu les maudis, mais tu ne fais RIEN!. Qu'est ce qui t'empeche de profiter de cette manne ?


SAVOIR CREER DES OPPORTUNITES

freedom.jpg

Une des qualités des gens qui réussissent est de savoir ficeler des "deals"

Prenons un exemple:

Tu vas voir le vendeur de gaz et tu lui dit que tu peux lui trouver 20 clients SURS en gaz chaque semaine/jour/mois, quelque soit son prix de vente. Normalement une telle proposition doit l'intéresser. il va alors te demander tes conditions. Voici une opportunité que tu viens de créer !

Tu vas voir un vendeur de xxxx (tu mets le nom du produit) et tu lui proposes de lui vendre dans cette crise 10 de ces produits en une semaine!
Normalement il va te recevoir dans son bureau pour discuter. Voici une opportunité!

J'ai un ami sur facebook qui fait la promo de ce site: www.ivoiremobiles.com, il dit "C'est la fête des prix sur IvoireMobiles !!" et donc je cours pour aller sur le site. Je m'attendais à voir des prix barrés en rouge, avec de nouveaux prix plus bas, genre un site en ébullition parce que les prix étaient cassés, et à ma grande surprise, le site est statique, pas de prix barrés, je ne sais meme pas quels prix sont en fête !

Opportunité gachée, je voulais faire un cadeau à quelqu'un mais je fais plus, je suis faché, mdr.

Donc même au milieu de la soi-disante crise, les gens (moi y compris) ont quand meme envie de saisir les opportunités!

Répérer les opportunités

Chaque fois que tu vois un rang, une file d'attente quelque part, il y a une opportunité pour toi !

splendid-business-opportunity.jpgRevenons à ce qui peut faire dépenser quelqu'un dans cette période dite "sensible". Problème, Urgence, Opportunité. Donc dans ma tête je me dis: si j'arrive à proposer une opportunité qui règle un problème urgent, je peux me faire un max de blé en un temps très court !

Je peux attendre le bon Dieu pour qu'il me montre une opportunité qui règle un problème urgent, ou alors je peux travailler à créer une opportunité qui règle un problème urgent

Alors la grande question c'est "comment créer une opportunité qui règle un problème urgent" ? La solution se trouve dans mon dernier ouvrage "Créer des opportunités en temps de crise"

Non je plaisante, je n'ai pas encore écrit cet ouvrage, mais je démontre juste par l'exemple le principe ci-dessus: tout le monde à un problème urgent: comment (continuer à) gagner de l'argent malgré la situation (dite difficile), je propose donc une opportunité pour régler ce problème urgent, mon dernier ouvrage qui ne coute que 2.000 FCFA!
cdo cover.jpg

A l'intérieur tu apprendras
- comment répérer des opportunités avant tout le monde,
- comment sceller des deals sans dévoiller son mode opératoire et se faire éjecter,
- comment le faire surtout sans y investir son propre argent
- et bien d'autres secrets pour percer dans cette crise !

------

Je veux simplement te dire ici que l'argent n'a pas disparu, ne s'est pas évaporé, il est bel et bien là, et si tu arrives à créer des opportunités (au lieu de les attendre), tu peux atteindre tes objectifs!

Tu cherches un emploi de commercial ?? C'est la période rêvée: va trouver ton futur employeur et dit lui que tu peux lui faire gagner 12 millions par mois en vendant ces mêmes produits qui ne sortent pas. Comment ???

j'avais écrit un article sur les techniques à utiliser le 1er octobre 2010. je le copie ici juste au cas où tu manquerais d'idées.

Comme d'habitude, laisse un commentaire pour dire ce que tu penses de cet article, et clique sur j'aime si tu aimes :)

Vincent KADIO



---------------

Article: 26 tactiques efficaces pour rendre votre offre irrésistible et augmenter vos ventes


Il y a des centaines et des centaines de techniques et tactiques différentes pour rendre votre offre irrésistible. Nous allons partager ici celles qui ont prouvées leur efficacité au fil des années.

1. L'Essai gratuit: le client a la possibilité de tester le produit gratuitement, sans engagement pendant 7, 10, 30 jours. Cette technique a l'avantage d'oter tous les risques et de pousser les clients à l'action. Exemple: Les vetements (Prends-le et essaie-le, si ça te plait pas tu le ramènes! Généralement après l'avoir essayé, le client décide de le garder)

2. La Garantie de remboursement: Le client paye le produit, et s'il n'est pas entièrement satisfait (au bout d'un certain temps), il retourne le produit et sera entièrement remboursé. Exemple: Paye cette TV LCD, la plus chère, et si au bout de 6 mois tu as un problème, ramène-la et on te rembourse sans problème.

3. Un Cadeau Gratuit en cas d'achat: Le client reçoit un produit complémentaire à l'achat du produit principal. Exemple: Si tu payes cette voiture, on t'offre ces 4 jantes aluminium extra cool

4. Limiter la période d'achat: Les offres avec un temps limité génèrent beaucoup plus de ventes que celles sans date limite. Exemple: Cette montre sera en vente seulement entre le 1er et le 5 du mois. Après elle sera retiré du marché pour 1 an encore.

5. Longue période de Garantie: C'est une façon d'amplifier la réponse des clients. Exemple: Tout le monde offre une garantie de 6 mois pour la réparation des montres. Chez nous c'est une garantie à vie.

6. Une Garantie de rachat: Vous vous engagez à racheter le produit si le client n'est pas satisfait. Elle fonctionne très bien avec les produits durables. Exemple: Tu prends cette voiture maintenant, si dans 6 mois tu veux t'en offrir une nouvelle, je rachette celle-ci.

7. L'essai à un tarif extrèmement bas pendant une période courte: Vous pouvez baissez drastiquement le prix, juste pour que les clients se fassent une idée de la qualité de vos services. Exemple fictif: Le bouquet Canal de 155 chaines TV et radio coute seulement 5.000 F le premier mois. Si vous continuez, c'est 25.000F/mois

8. La carte de réduction. Vous donnez au client une carte qui lui donne droit à des remises sur achat. Exemple: A la foire de chine, si vous avez la carte vous recevez systématiquement 20% de remises sur tout produit acheté.

9. La baisse de tarif. Vous affichez un tarif que vous barrez proprement, pour en mettre un plus bas juste en dessous. Exemple: Sococé le fait tout le temps

10. Les soldes. Pour liquider les anciens produits. L'objectif est de vendre un volume important, meme si la marge par produit est faible. Exemple: Solde avant nouvel arrivage

11. Remise aux clients fidèles. Les nouveaux clients payent le prix affiché, les anciens clients ont un prix spécial plus bas.

12. Remise pour les groupes. Les membres d'un groupe en particulier (les corps habillés, les medecins...) bénéficient d'un tarif spécial

13. Remise sur la quantité. Plus vous payez, plus vous avez de réduction. Exemple: prix de gros, prix de détails

14. Remises par Niveau. C'est une remise basée sur le montant de la commande. Exemple: plus de 100.000 = remise de 5%, plus de 200.000 = remise de 10%, au dela de 300.000 = remise de 15%

15. Remises aux premiers inscrits. Cette technique a pour but de remplir immédiatement les places disponibles. Exemple: Remise de 15% sur la scolarité si vous vous inscrivez avant le 17 Nov

16. Edition Limitée. Cette tactique fonctionne bien pour les produits rares, faits à la main, les pieces de collection... Exemple: Nous avons reçu seulement 5 exemplaires de ce tissu indien. Achetez-le maintenant au risque de ne plus jamais en avoir de pareil.

17. Période d'enrollement. Le produit n'est pas encore disponible, mais il sera proposé en priorité à ceux qui s'enrollent, puis s'il en reste, les autres pourront l'acquérir. Exemple: Les places en 6e ou en 2nde dans cette école privée ne sont attribuée qu'aux parents d'élèves qui ont fait la préinscription.

18. Livraison à domicile. Fonctionne très bien pour les produits lourds ou volumineux

19. Annonce anticipée d'augmentation du prix. Vous prevenez vos clients et prospects que dues à certaines raisons, vos prix seront revus à la hausse à partir du XX. Ils peuvent donc encore profiter de l'ancien tarif.

20. Facturation différée. Le client peut utiliser le produit sans le payer pendant une certaine période. S'il ne le ramène pas, il sera facturé à la date convenue (30 jours plus tard)

21. Paiement fractionné. Le prix global est divisé en plusieurs paiements sans intérets. Exemple: La scolarité

22. Cadeau gratuit meme en cas de retour du produit acheté. Le client a la possibilité de garder les bonus, les cadeaux que vous lui avez offert à l'achat, meme s'il décide de se faire rembourser le produit principal. Cette technique réduit considérablement les retours de marchandises.

23. Bonus par niveau. Le client reçoit un petit bonus sur un produit de faible valeur, et un gros bonus sur un produit de forte valeur. Exemple: 50% de bonus sur la recharge de 2.000F, 100% de bonus sur la recharge de 5.000F, 1000% de bonus sur la recharge de 10.000F

24. Bonus Fidélité. Le client recevra un bonus d'un certain pourcentage si sa consommation sur un certain temps atteint un certain niveau. Exemple: 10% de bonus chaque mois si la consommation est supérieure à 1000F par mois.

25. Version deluxe. Un produit semblable, mais avec plus de fonctionnalités.

26. Echantillon gratuit. Le client essaie une petite quantité du produit, qui le stimule à en acheter plus. Exemple: échantillon de parfum ou 1 mois d'appel gratuit sur le réseau

Si tu remarques bien, ces techniques et tactiques sont appliquées constamment par les entreprises qui réalisent des milliards chaque mois, notamment les opérateurs mobiles et les super/hyper marchés !

Je te les révèle gratuitement, pour que chacun puisse développer les ventes de ses produits.

N'hésites pas à le partager avec tes amis, ça peut les sortir d'une situation financière difficile.

18 février 2011

1 DAF, 1 Controleur de Gestion, 1 Commercial, 2 comptables

Bonsoir,

bonne nouvelle pour la fin du Week-end, des postes sont encore à pourvoir.
Une seule chose à faire: Postule, Postule et POSTULE

1 DAF, 1 Controleur de Gestion, 1 Commercial, 2 comptables

offre.JPG


Pour télécharger l'annonce, clique ici

Email: manager.auditec@gmail.com

date limite: 1er mars 2011

Vincent KADIO

Decrocher un emploi malgré la crise

Bonjour à tous,

je viens te partager une très bonne nouvelle. Un ainé, ancien d'Unilever, pétri de talents et d'expériences, et qui a contribué énormément à ma formation et à ce que je suis aujourd'hui, a décidé pour la 1ère fois, et certainement la dernière, de partager ses recettes pour décrocher un emploi à tous les coups, malgré la crise.

Il faut que tu y sois!

Mes séminaires coute 4 fois plus cher, sans pause café ni supports ! Cette une opportunité à ne pas louper !

Comme toujours tu as 2 choix, tu peux regarder la crise, les évènements, tes problèmes, ta poche, tes finances, toutes sortes d'arguments, et ne pas participer: je te promets, il ne se passera RIEN.

Ou alors, tu peux te dire, la situation est ce qu'elle est, mais je ne vais pas rester les bras croisés sans rien faire, je vais me bouger, je vais apprendre de nouvelles choses, je vais me faire de nouvelles relations, je vais sacrifier une partie de mes économies (que j'aurais dépensé tout compte fait) et participer à cette formation. Qu'est ce que moi Vincent j'y gagne ? RIEN ! Mais je te promets que tu auras fait un pas précieux vers le changement de ta situation.

Mais comme toujours c'est toi le maitre: que tu penses que tu peux ou que tu ne peux pas, dans tous les cas, tu as RAISON, et c'est ce qui t'arrivera!

Ci-dessous les détails de cette formation
---------------------------------------------

Formation.jpg

Thème: Comment surmonter la crise et se faire embaucher à tous les coups?

Plan de la session

-Comment préparer votre cv et votre lettre de motivation
-12 domaines et 120 questions inévitables à tout entretien d'embauche
-les termes clés à maitriser par catégorie professionnelle
-Accès aux supports documentaires de la BJC relative au Job Interview


Date: Samedi 26 février 2011

Heure: 8h30 à 12h30mn

Prix: 5000 F pause café et supports y compris

Lieu: siège de la BJC, Marcory cité hibiscus portail gris derrière ORCA rue F54

Animateur: M. ACKAH Daniel, Consultant-Formateur et Coach senior

Places très limités--réservez dès maintenant.

infoline BJC: 21260336 - 03044728

NB: Coaching et suivi individuel hors tarif

Partenaires: Management & Leadership Academy, AIESEC INSTEC, KOEUR DE MIEL Organisation

16 février 2011

Oser s'affirmer

Flèche Rouge.JPGOser s’affirmer

Cet article est la suite logique de l’article précédent « Oser échouer » qui a été lu par plus de 377 personnes différentes dont 131 ont déclaré l’avoir beaucoup aimé et 21 ont pris le temps de laisser un commentaire. Merci à tous, et si vous avez compris le message, vous devez oser échouer pour oser réussir.

stats oser echouer.JPG


Oser s’affirmer.

oser s'affirmer2.jpgLorsque je marche dans la rue, je suis fasciné par le grand nombre de personnes qui marchent les yeux fixés au goudron ! Mais plus grave, c’est le nombre de personnes qui s’arrangent à occuper le moins d’espace possible, soit dans la rue, soit dans le fauteuil dans lequel elles sont assises. Je suis fasciné par ces personnes qui ressemblent à des ombres tellement elles se recroquevillent sur elles-mêmes pour ne pas effleurer quelqu’un. Et j’ai mal. Comment peut-on autant s’effacer ?

Tes parents ont tant fait pour que tu développes ta personnalité et ton caractère depuis ton enfance, et aujourd’hui tu es cet être si livide ! Comment est-ce possible ?

J’ai assisté à des dizaines d’entretien d’embauches, et j’ai bien souvent vu le candidat ou le postulant entrer dans la salle en faisant le moins de bruits possibles, s’asseoir à peine dans le fauteuil qui lui était réservé, et se faire si petit qu’on avait du mal à bien le voir et bien l’entendre puisque sa voix était à peine audible. On aurait cru que c’était le jugement dernier.

Au contraire j’ai vu quelques candidats entrer dans la salle d’un pas assuré, avec des chaussures aux talons capables de percer le sol, qui prenaient de la place, qui s’installaient confortablement, prêts à échanger avec les recruteurs : des candidats qui osaient s’affirmer, avant même d’avoir ouvert la bouche, et c’est là toute la différence.

Il y a ceux qui s’affirment avant d’avoir dit le moindre mot, et ceux qui attendent d’avoir la parole pour s’affirmer. Tu peux relire encore et encore la phrase précédente.

De quel club fais-tu parti ?

J’ai quelques questions pour toi :

- Quand tu marches dans la rue, où sont rivés tes yeux ? Sur le goudron ? Juste devant toi ? Suffisamment loin devant pour ne pas heurter quelqu’un ? Très loin à l’horizon ? ou alors un peu au-dessus de l’horizon de sorte à voir tout l’environnement qui t’entoure ?

- Quand tu es assis dans un siège, as-tu les pieds joints ou croisés, les bras posés sur les cuisses ou le ventre? ou es-tu assis droit, les pieds légèrement écartés, les bras le long du corps ? ou es-tu carrément adossé dans le fauteuil, les jambes relax ou croisés, les bras écartés en occupant le maximum d’espace possible ?
006_l.jpg

Si tu t’es reconnu dans la dernière description à chaque fois, tu fais partie de la petite majorité des gens qui osent s’affirmer, en face ou en l’absence des autres.

chut.jpgOh j’entends déjà les réactions choquées de tous ceux qui diront « Vincent cette fois ci je ne suis pas d’accord, ça n’a rien à voir, il s’agit de bien se comporter en société… c’est malpoli de se comporter ainsi, surtout devant une grande personne… je me mets à l’aise quand je suis chez moi… dans la rue je suis pressé je veux rentrer chez moi le plus vite possible… si j’ai porté une jupe je ne peux pas… quand je sors et que je suis avec des amis, je me lâche… tout dépend des circonstances… quand je ne connais pas les gens je suis réservé, et après je me mets à l’aise plus on se connait…»

OK, OK, OK… J’ai donc une autre question pour toi : « combien de temps te faut-il pour te faire une première idée d’une nouvelle personne en face de toi ? » Juste pour la 1ère idée, combien de secondes te faut-il ? 3 sec ? 5 sec ?

Tu conviendras avec moi que la 1ère impression se forge en quelques secondes : il a l’air sérieux, gentil, ouvert, joyeux, sympathique, nerveux, pas sûr de lui, renfermé, gonflé, timide, bizarre…

Puis quand on passe quelques temps avec lui : « en fait il n’est pas timide, au contraire… en fait il est très confiant, il était juste un peu nerveux… en fait il n’est pas renfermé, il est adorable avec ses amis… »

En fait quand tu passes un peu de temps avec lui/elle, il/elle OSE S’AFFIRMER.

Il ose enfin s’affirmer ! Elle ose enfin s’affirmer !

chut2_compressed.JPGTon âme sœur, ton prochain partenaire d’affaire, ton futur employeur… toute personne qui doit être une connexion pour toi vers ton objectif, avant de s’approcher de toi, se fait une idée de toi à partir de ce que tu dégages ! Ensuite elle s’approche pour confirmer ou infirmer cette idée. Mais comme la majorité des gens vivent dans le mythe selon lequel « elles n’aiment pas déranger », si ce que tu laisses transparaitre n’est pas suffisamment rassurant, elles ne s’approcheront jamais. Peu de personnes feront le pas vers toi pour arriver à la conclusion « en fait il n’est pas timide, au contraire il est très dégourdi… en fait il est très confiant, il était juste un peu nerveux… en fait il n’est pas renfermé, il est adorable avec ses amis… »

Que d’opportunités tu as loupées parce que simplement, tu n’as pas OSER t’affirmer, parce que tu n’as pas osé laisser tomber ton masque !

Le constat suivant est le plus pénible à supporter.

La majorité des personnes ne laisseront jamais leur vraie nature, leur sens de l’humour, leur joie de vivre, leurs fantaisies, leur créativité, les idées lumineuses qui germent de temps à autres dans leur esprit, leur personnalité… s’exprimer devant tout le monde ! La majorité des personnes n’osent s’affirmer que dans le cercle restreint de leurs amis intimes ! Quel gâchis !

« Mais je n’ai jamais su que tu chantais si bien, je t’aurais fait participer à tel voyage !!! »

« Je n’ai jamais su que tu animais si bien, on t’aurait confié tel manifestation et tu aurais touché les 350.000F de l’animateur »

« Je ne savais pas que causait si bien, je ne t’ai jamais vu parler aux réunions… je me suis opposé à ce qu’on te donne le poste parce que pensait que tu étais quelqu’un de renfermé, si j’avais su »…

Bref, qui parmi nous n’aime pas la compagnie de ce gars extraverti, qui discute avec tout le monde, qui a toujours le mot pour rire, qui ne semble jamais se fâcher, qui est toujours plein d’énergie, qui parle un peu fort et qui rit à gorge déployée ?

Tous, nous aimons leur compagnie. Et souvent tu t’es dit que tu pourrais devenir cette personne, si tu osais …

Pourtant, tout le trésor de joie, de bonne humeur, de poésie, de créativité, d’ingéniosité, de conseils sages et avisés, de fantaisies… reste emprisonné en toi ! Stp, OSE ETRE TOI !

Tu ne ressembles à personne d’autre sur terre, tu es unique en ton genre, tu as une façon d’être que personne ne peut imiter ni copier, tu es toi, et ça plaira à certaines personnes, ça déplaira à d’autres (comme toujours le monde est ainsi fait), mais stp, accepte d’être toi, et ose être toi !

Je terminerai par cette conversation que j’ai eue avec une jeune fille, que j’ai n’ai d’ailleurs plus eu l’occasion de rencontrer, qui m’a brisé le cœur pendant 3 jours : elle m’a dit « Je SUIS ENNUYEUSE, tout le monde me le dit, et je crois que c’est vrai, je suis « ENNUI » ! »

Un de mes mentors LES BROWN a dit : « Ne laisse jamais l’opinion de quelqu’un sur toi devenir ta réalité ».

J’ai tenté de lui démontrer qu’elle ne pouvait pas être ennuyeuse : elle était en 6e année de médecine, elle étudiait la machine la plus fascinante du monde : le corps humain et connaissait par cœur des dizaines de maladies avec leurs symptômes et les médicaments adaptés ! Avec un dixième de son savoir j’impressionne qui que ce soit et je peux tenir en haleine une audience pendant au moins 30 minutes sans qu’ils s’ennuient ! Elle ne sortait pas beaucoup mais lisait des tonnes de romans, était capable de te décrire des paysages avec des détails impressionnants !

Plus elle me parlait et plus je la trouvais fascinante (je n’ai pas dit que j’étais fan, non hein !) Mais j’avais mal qu’elle ait pu croire un instant qu’elle était « ennui ». Son entourage voulait qu’elle soit quelqu’un d’autre, et la marginalisait pour cela. J’avoue avec tristesse que je n’ai pas réussi à lui faire changer de conception, mais toi qui me lit, stp, ne deviens pas ce que les autres veulent que tu sois, mais sois qui tu veux être ! Et laisse ce que tu es s’affirmer !

george-clooney-brad-pitt-738792.jpg
Désormais, lorsque tu seras dans la rue, tient toi bien droit, redresse les épaules, sors la poitrine, lève le menton jusqu’au niveau de l’horizon, la tête légèrement inclinée vers l’arrière, et marche comme si Abidjan t’appartenait ! Marche fièrement, en laissant tes mains se balancer, et fais ce petit jeu : si tu vois des gens venir en face de toi, ne t’écarte pas de leur chemin, reste serein et avance jusqu’à ce que ce soit eux qui s’écartent de ton chemin !

Et si tu as envie de dire bonjour à cette charmante demoiselle, vas-y d’un pas serein, le regard assuré, la démarche posée, le menton vers l’horizon, et arrivé à son niveau, dis-lui d’une voix grave : « mademoiselle, vous avez le privilège de recevoir ma salutation ce matin. Bien le bonjour » puis tourne toi, et continue ton chemin sans regarder en arrière, sans te retourner, comme un cowboy dans un film Western…

On va te traiter de « coq » ? Et alors, c’est un pas en avant : par le passé on ne savait même pas que tu existais, aujourd’hui au moins, tu es devenu un « coq »

As-tu envie de raconter une blague ? Vas-y ! Mais et si personne ne rit ? Si personne ne rit, tu auras découvert une façon de raconter des blagues qui ne font pas rire ! Demain tu essaieras d’une autre façon jusqu’à ce que tu saches les raconter…

ocean.jpgA partir de ce jour, n’aie plus peur de participer aux entretiens d’embauche, seul ou en groupe. Rentre dans la salle, les épaules redressées, la poitrine bombée, le regard un peu au-dessus de l’horizon, salue avec vigueur, souris, et n’aie pas peur de « gêner », demande au recruteur de reposer sa question si tu n’as pas entendu ce qu’il vient de te dire, n’hésite pas à rire quand il dit quelque chose de drôle, sois à l’aise ! Il faut qu’ils se disent « ce mec, cette fille n’a pas vraiment le profil, mais c’est lui/elle qui était le plus à l’aise, le plus serein, le plus authentique, avec un peu de formation, je crois qu’il/elle fera l’affaire ! »

Je veux te faire une promesse : je crois fermement dans mon cœur que si tu prends la décision en 2011 d’oser t’affirmer « avant même d’avoir ouvert la bouche », tu décrocheras un emploi dans les semaines à venir ! Je crois que si tu oses t’affirmer, la promotion que tu attends depuis des années viendra en 2011 !

Qu’est-ce que tu penses de cet article, laisse un commentaire, ton avis m’intéresse.

Vincent


15 février 2011

76 offres d'emploi disponibles sur PMESERVICES.NET

Salut la famille,

il y a un super site qui propose des offres d'emploi: www.pmeservices.net

ce matin je l'ai checké et il y a 76 offres d'emploi disponibles en ce moment. clique ici pour tout savoir

et bonne fête de St Valentin à tous

offres PME au 15fev2011.jpg