topblog Ivoire blogs

23 février 2011

Attendre les opportunités ou créer des opportunités

Flèche Rouge.JPG- "La situation du pays là, ya pa l'argent, c'est dur..."

- Vous mentez !

- "Ah, Vincent, qu'est ce que tu racontes ? toi même tu ne vois pas qu'il n'y a pas d'argent ??"

- L'argent la est parti où ??

- "Ah je ne sais pas hein"

- Mais si les banques ferment parce qu'elles n'ont plus de liquidités, où toute cette liquidité est partie ??

- "Les gens ont mis ça chez eux, on ne sait jamais oooh"

- Donc les gens ont l'argent, mais ils ne dépensent pas, sauf pour donner à SOCOCE et aux supermarchés ?

- "Oui actuellement chacun fait des provisions"

L'argent n'a donc pas disparu, il n'a pas été emportée sur une ile déserte, de sorte que plus personne n'en n'ait plus!
L'argent est là, bel et bien là, mais les gens ne le dépensent pas.

faq_questionmark.jpgDonc dans ma petite tête je me demande: a quelle condition quelqu'un qui a de l'argent (vous tous vous avez l'argent) accepterait de dépenser son argent ??? j'obtiens la réponses suivante: pour parer aux besoins primaires (manger, boire, se loger...)

Je demande: y a t'il une autre situation qui pousserait quelqu'un à dépenser son argent, hormis pour ses besoins primaires ???

Et là, les deux réponses qui me viennent sont: "pour régler une urgence, un problème grave, ou pour saisir une opportunité". BINGO !

Faut-il attendre les opportunités, ou faut-il créer les opportunités ?

La majorité des gens attendent les opportunités que le bon Dieu voudra bien mettre devant eux. Tant que le bon Dieu ne se met pas en mouvement, eux sont assis peinards "Chacun s'assoit Dieu le pousse"! Et avec cette mentalité et cette attitude, cette période de faible activité économique ne t'arrange pas. Peut-être que tu en faisait parti.

Et il y a l'autre minorité de personnes, qui certes attendent les opportunités du bon Dieu, mais passent plus leur temps à CREER DES OPPORTUNITES !

Et la période que nous vivons est pleine d'opportunités ! Oui, si si ...

Regardez les revendeurs de gaz! Ils n'ont jamais été aussi heureux ! Une flambée extraordinaire des prix!
Tu les regardes, tu les envies, tu les maudis, mais tu ne fais RIEN!. Qu'est ce qui t'empeche de profiter de cette manne ?


SAVOIR CREER DES OPPORTUNITES

freedom.jpg

Une des qualités des gens qui réussissent est de savoir ficeler des "deals"

Prenons un exemple:

Tu vas voir le vendeur de gaz et tu lui dit que tu peux lui trouver 20 clients SURS en gaz chaque semaine/jour/mois, quelque soit son prix de vente. Normalement une telle proposition doit l'intéresser. il va alors te demander tes conditions. Voici une opportunité que tu viens de créer !

Tu vas voir un vendeur de xxxx (tu mets le nom du produit) et tu lui proposes de lui vendre dans cette crise 10 de ces produits en une semaine!
Normalement il va te recevoir dans son bureau pour discuter. Voici une opportunité!

J'ai un ami sur facebook qui fait la promo de ce site: www.ivoiremobiles.com, il dit "C'est la fête des prix sur IvoireMobiles !!" et donc je cours pour aller sur le site. Je m'attendais à voir des prix barrés en rouge, avec de nouveaux prix plus bas, genre un site en ébullition parce que les prix étaient cassés, et à ma grande surprise, le site est statique, pas de prix barrés, je ne sais meme pas quels prix sont en fête !

Opportunité gachée, je voulais faire un cadeau à quelqu'un mais je fais plus, je suis faché, mdr.

Donc même au milieu de la soi-disante crise, les gens (moi y compris) ont quand meme envie de saisir les opportunités!

Répérer les opportunités

Chaque fois que tu vois un rang, une file d'attente quelque part, il y a une opportunité pour toi !

splendid-business-opportunity.jpgRevenons à ce qui peut faire dépenser quelqu'un dans cette période dite "sensible". Problème, Urgence, Opportunité. Donc dans ma tête je me dis: si j'arrive à proposer une opportunité qui règle un problème urgent, je peux me faire un max de blé en un temps très court !

Je peux attendre le bon Dieu pour qu'il me montre une opportunité qui règle un problème urgent, ou alors je peux travailler à créer une opportunité qui règle un problème urgent

Alors la grande question c'est "comment créer une opportunité qui règle un problème urgent" ? La solution se trouve dans mon dernier ouvrage "Créer des opportunités en temps de crise"

Non je plaisante, je n'ai pas encore écrit cet ouvrage, mais je démontre juste par l'exemple le principe ci-dessus: tout le monde à un problème urgent: comment (continuer à) gagner de l'argent malgré la situation (dite difficile), je propose donc une opportunité pour régler ce problème urgent, mon dernier ouvrage qui ne coute que 2.000 FCFA!
cdo cover.jpg

A l'intérieur tu apprendras
- comment répérer des opportunités avant tout le monde,
- comment sceller des deals sans dévoiller son mode opératoire et se faire éjecter,
- comment le faire surtout sans y investir son propre argent
- et bien d'autres secrets pour percer dans cette crise !

------

Je veux simplement te dire ici que l'argent n'a pas disparu, ne s'est pas évaporé, il est bel et bien là, et si tu arrives à créer des opportunités (au lieu de les attendre), tu peux atteindre tes objectifs!

Tu cherches un emploi de commercial ?? C'est la période rêvée: va trouver ton futur employeur et dit lui que tu peux lui faire gagner 12 millions par mois en vendant ces mêmes produits qui ne sortent pas. Comment ???

j'avais écrit un article sur les techniques à utiliser le 1er octobre 2010. je le copie ici juste au cas où tu manquerais d'idées.

Comme d'habitude, laisse un commentaire pour dire ce que tu penses de cet article, et clique sur j'aime si tu aimes :)

Vincent KADIO



---------------

Article: 26 tactiques efficaces pour rendre votre offre irrésistible et augmenter vos ventes


Il y a des centaines et des centaines de techniques et tactiques différentes pour rendre votre offre irrésistible. Nous allons partager ici celles qui ont prouvées leur efficacité au fil des années.

1. L'Essai gratuit: le client a la possibilité de tester le produit gratuitement, sans engagement pendant 7, 10, 30 jours. Cette technique a l'avantage d'oter tous les risques et de pousser les clients à l'action. Exemple: Les vetements (Prends-le et essaie-le, si ça te plait pas tu le ramènes! Généralement après l'avoir essayé, le client décide de le garder)

2. La Garantie de remboursement: Le client paye le produit, et s'il n'est pas entièrement satisfait (au bout d'un certain temps), il retourne le produit et sera entièrement remboursé. Exemple: Paye cette TV LCD, la plus chère, et si au bout de 6 mois tu as un problème, ramène-la et on te rembourse sans problème.

3. Un Cadeau Gratuit en cas d'achat: Le client reçoit un produit complémentaire à l'achat du produit principal. Exemple: Si tu payes cette voiture, on t'offre ces 4 jantes aluminium extra cool

4. Limiter la période d'achat: Les offres avec un temps limité génèrent beaucoup plus de ventes que celles sans date limite. Exemple: Cette montre sera en vente seulement entre le 1er et le 5 du mois. Après elle sera retiré du marché pour 1 an encore.

5. Longue période de Garantie: C'est une façon d'amplifier la réponse des clients. Exemple: Tout le monde offre une garantie de 6 mois pour la réparation des montres. Chez nous c'est une garantie à vie.

6. Une Garantie de rachat: Vous vous engagez à racheter le produit si le client n'est pas satisfait. Elle fonctionne très bien avec les produits durables. Exemple: Tu prends cette voiture maintenant, si dans 6 mois tu veux t'en offrir une nouvelle, je rachette celle-ci.

7. L'essai à un tarif extrèmement bas pendant une période courte: Vous pouvez baissez drastiquement le prix, juste pour que les clients se fassent une idée de la qualité de vos services. Exemple fictif: Le bouquet Canal de 155 chaines TV et radio coute seulement 5.000 F le premier mois. Si vous continuez, c'est 25.000F/mois

8. La carte de réduction. Vous donnez au client une carte qui lui donne droit à des remises sur achat. Exemple: A la foire de chine, si vous avez la carte vous recevez systématiquement 20% de remises sur tout produit acheté.

9. La baisse de tarif. Vous affichez un tarif que vous barrez proprement, pour en mettre un plus bas juste en dessous. Exemple: Sococé le fait tout le temps

10. Les soldes. Pour liquider les anciens produits. L'objectif est de vendre un volume important, meme si la marge par produit est faible. Exemple: Solde avant nouvel arrivage

11. Remise aux clients fidèles. Les nouveaux clients payent le prix affiché, les anciens clients ont un prix spécial plus bas.

12. Remise pour les groupes. Les membres d'un groupe en particulier (les corps habillés, les medecins...) bénéficient d'un tarif spécial

13. Remise sur la quantité. Plus vous payez, plus vous avez de réduction. Exemple: prix de gros, prix de détails

14. Remises par Niveau. C'est une remise basée sur le montant de la commande. Exemple: plus de 100.000 = remise de 5%, plus de 200.000 = remise de 10%, au dela de 300.000 = remise de 15%

15. Remises aux premiers inscrits. Cette technique a pour but de remplir immédiatement les places disponibles. Exemple: Remise de 15% sur la scolarité si vous vous inscrivez avant le 17 Nov

16. Edition Limitée. Cette tactique fonctionne bien pour les produits rares, faits à la main, les pieces de collection... Exemple: Nous avons reçu seulement 5 exemplaires de ce tissu indien. Achetez-le maintenant au risque de ne plus jamais en avoir de pareil.

17. Période d'enrollement. Le produit n'est pas encore disponible, mais il sera proposé en priorité à ceux qui s'enrollent, puis s'il en reste, les autres pourront l'acquérir. Exemple: Les places en 6e ou en 2nde dans cette école privée ne sont attribuée qu'aux parents d'élèves qui ont fait la préinscription.

18. Livraison à domicile. Fonctionne très bien pour les produits lourds ou volumineux

19. Annonce anticipée d'augmentation du prix. Vous prevenez vos clients et prospects que dues à certaines raisons, vos prix seront revus à la hausse à partir du XX. Ils peuvent donc encore profiter de l'ancien tarif.

20. Facturation différée. Le client peut utiliser le produit sans le payer pendant une certaine période. S'il ne le ramène pas, il sera facturé à la date convenue (30 jours plus tard)

21. Paiement fractionné. Le prix global est divisé en plusieurs paiements sans intérets. Exemple: La scolarité

22. Cadeau gratuit meme en cas de retour du produit acheté. Le client a la possibilité de garder les bonus, les cadeaux que vous lui avez offert à l'achat, meme s'il décide de se faire rembourser le produit principal. Cette technique réduit considérablement les retours de marchandises.

23. Bonus par niveau. Le client reçoit un petit bonus sur un produit de faible valeur, et un gros bonus sur un produit de forte valeur. Exemple: 50% de bonus sur la recharge de 2.000F, 100% de bonus sur la recharge de 5.000F, 1000% de bonus sur la recharge de 10.000F

24. Bonus Fidélité. Le client recevra un bonus d'un certain pourcentage si sa consommation sur un certain temps atteint un certain niveau. Exemple: 10% de bonus chaque mois si la consommation est supérieure à 1000F par mois.

25. Version deluxe. Un produit semblable, mais avec plus de fonctionnalités.

26. Echantillon gratuit. Le client essaie une petite quantité du produit, qui le stimule à en acheter plus. Exemple: échantillon de parfum ou 1 mois d'appel gratuit sur le réseau

Si tu remarques bien, ces techniques et tactiques sont appliquées constamment par les entreprises qui réalisent des milliards chaque mois, notamment les opérateurs mobiles et les super/hyper marchés !

Je te les révèle gratuitement, pour que chacun puisse développer les ventes de ses produits.

N'hésites pas à le partager avec tes amis, ça peut les sortir d'une situation financière difficile.

Commentaires

troooooooooooooooooooooooop fort boss

Écrit par : alain serge angora | 23 février 2011

ou le rouve t on ce doc

Écrit par : herve | 23 février 2011

En tout cas Monsieur je pris toujours pour toi pour Dieu te garde jusqu'à la réalisation de projet car tu as des idées et des plans innovatrices.
Merci

Écrit par : BOUA RAME | 24 février 2011

Bonjour mon cher Vincent,


Voici tout ce que je puis dire
à la lecture de ton article sur
les opportunités:

Vincent, tu es un génie !

Bonne continuation cher frère.

Écrit par : Kouna | 26 février 2011

tro bon

Écrit par : michael | 01 mars 2011

Les commentaires sont fermés.