topblog Ivoire blogs

21 octobre 2010

Batir votre multinationale

Flèche Rouge.JPGHey les amis,

moquerie.JPGje reçois de plus en plus de commentaires moqueurs de personnes qui me disent:
"Mais SI tu sais comment créer une multinationale, pourquoi tu n'en crées pas toi meme, et c'est à nous que tu veux enseigner comment le faire"

Et là je me suis dit: "Bah ouè, cè vrai, en fait je devrais la fermer, et réussir seul, et après ils viendront pour que je leur donne du travail, ou un peu d'argent. Oui en fait cè ce que je devrais faire: ils voient des multinationales, Moov, MTN, Orange, ils revent d'y travailler un jour, mais ne se préoccuppent pas de savoir comment en créer une pour eux memes.

en fait ils préfèrent les miettes qu'ils ont comme salaire, au lieu de posséder ce qui peut leur donner un salaire à vie!"

qu'est ce que je fait? je les écoute, et je la ferme ? ou je continue avec ceux qui veulent avancer ???


Je pense que je vais continuer, seulement avec ceux qui veulent avancer.

Comment une start-up devient-elle une multinationale?

L'histoire des Hommes les plus riches du monde, selon wikipedia

bill gates.jpegWilliam Henry Gates III dit Bill Gates est un informaticien américain né le 28 octobre 1955 à Seattle, pionnier dans le domaine de la micro informatique. Il a fondé en 1975, à l'âge de 20 ans, avec son ami Paul Allen, la société de logiciels de micro-informatique Micro-Soft (renommée depuis Microsoft). Son entreprise a acheté le système d'exploitation QDOS pour en faire MS-DOS, puis a conçu Windows, tous deux en situation de quasi-monopole mondial. Il est devenu, grâce au succès commercial de Microsoft, l'homme le plus riche du monde de 1996 à 2007 et en 2009.

son reve: "Bill Gates est persuadé qu'un jour tous les foyers et le monde professionnel seront équipés d'ordinateurs personnels"


warren_buffett_gi.jpgWarren Buffet accompagne parfois son père sur son lieu de travail, dans une société de courtage.

A 11 ans Il achète sa première valeur : 6 actions (3 pour lui et 3 pour sa sœur, Doris) de Cities Service Company au coût unitaire de 38 $.

A 13 ans, Il déclare à un ami de la famille qu'il sera millionnaire à 30 ans, ou bien qu'"il sautera du plus haut immeuble d'Omaha". Selon le magazine Forbes, également livreur de journaux, il aurait remplit sa première déclaration de revenus à 13 ans, prenant soin de déduire fiscalement en frais professionnel sa bicyclette à hauteur de 35 $.

À encore 14 ans, début 1945, il investit 1200 $ de ses économies dans 40 acres de terres agricoles louées à des fermiers.

A 17 ans, Warren, alors en dernière année de lycée, et un ami font l'acquisition d'un flipper usagé pour un coût de 25 $. Warren envisage le potentiel de la machine ; il la place près de la boutique d'un coiffeur. Les mois suivants, trois autres machines sont acquises et positionnées à différents endroits de la ville. Ce business est revendu dans l'année à un vétéran de la dernière guerre au prix de 1200 $. Par ailleurs, Warren a gagné plus de 5000 $ en livrant des journaux. Son père le presse alors de suivre des études universitaires, ce qui ne plaît pas trop à l'adolescent.

A 26 ans, Warren créé sa première société : Buffett Associates, Ltd. Sept membres de sa famille ainsi que des amis investissent 105 000 $ ; Warren, quant à lui, n'y place que 100 $ ! Il est maintenant son propre patron et ne travaillera plus jamais pour quelqu'un d'autre.

carlos slim.jpgA l'université, Carlos Slim Helú met à profit ses talents en mathématiques pour payer une partie de ses études. Il est ingénieur diplômé de l'UNAM en 1961. Ingénieur à 21 ans, il ouvrit un cabinet de courtage en immobilier.

Il commence sa carrière financière par l'achat-vente de biens immobiliers au centre de la ville de Mexico. Dans le même temps, il achète des petits commerces qu'il fait prospérer, consolidant ainsi sa fortune dans les années 1980

http://www.carlosslim.com/biografia_ing.html


Bref les amis, toutes ces multi-milliardaires sont des propriétaires d'entreprises. Ont-ils commencé en investissant des millions dans leur 1ere entreprise ? NON. Ils ont démarré petit, très jeune, mais avec un reve en tete.

Ma multinationale a démarré, et la tienne ???

Laisse un commentaire, ton avis m'intéresse

Vincent KADIO

20 octobre 2010

Ne plus avoir Peur

Flèche Rouge.JPGSalut,

je m'interrogeais sur ce qui nous empechait de réaliser nos objectifs, et j'ai découvert que la peur est l'un des facteurs bloquant présent chez des millions de personnes.

LA PEUR DE L'ECHEC

Oh la peur d'échouer a tué dans l'oeuf des milliards d'idées géniales, des centaines d'emplois, etc!

peur.jpgAprès de nombreuses recherches sur ce concept de la peur, j'ai fini par trouver une réponse satisfaisante: La PEUR est une ANTICIPATION DE LA DOULEUR.

En fait on a peur de faire quelque chose, parce qu'on anticipe une douleur qu'on peut endurer sous certaines conditions.

Peur de demander parce qu'on anticipe la douleur du refus
Peur de faire parce qu'on anticipe la douleur de se sentir ridicule
Peur d'oser parce qu'on anticipe la douleur de s'etre trompé
Peur de postuler parce qu'on anticipe la douleur de ne pas etre retenu
Peur d'aimer parce qu'on anticipe la douleur de la trahison ou de la séparation, etc

Mais a-t-on raison de gacher notre vie en anticipant des douleurs qui ne se sont meme pas encore produites ?

Bien souvent j'ai eu peur de demander des choses, et au lieu du refus que j'avais anticipé, la personne acceptait, et je me demandais alors pourquoi avoir eu peur de faire ce pas...

Et meme quand la personne refusait, j'avais moins mal que ce que j'avais anticipé.

Trop souvent je me suis dis que faire certaines choses était trop dur, et nécessitait trop d'efforts, et au finish, en les faisant je me rendais compte que cela nécessitait moins d'efforts que ce que j'avais anticipé.

J'ai donc décidé de bannir la peur de mon vocabulaire, et des émotions que je m'autorisais à avoir.

Comment c'est de vivre sans peur ?

J'ai fait en 6 mois beaucoup plus que je n'avais réalisé les deux dernières années. Je suis plus épanoui, plus gai, et beaucoup plus d'opportunités s'offrent à moi, sans trop que je sache pourquoi...

Comment banir la peur de sa vie

Je me dis simplement devant chaque situation:
- quelle est la pire des choses qui puisse arriver dans cette situation ?
- qu'est ce que cela change à ma vie que cette chose se produise ?

Exemple:

- Quelle est la pire des choses qui puisse arriver si j'investis ces 100.000F dans ce salon de coiffure ?
Réponse: perdre ces 100 milles
- qu'est ce que ça change a ma vie de perdre ces 100.000 F ?
Réponse: rien, j'aurais pu etre malade et dépenser ces memes 100.000F, mais la je le fais pour mon plaisir, que du bonheur

Exemple:

- Quelle est la pire des choses qui puisse arriver si je rentre dans le bureau de ce DG sans RDV ?
Réponse: qu'il me mette à la porte
- qu'est ce que ça change a ma vie que cet inconnu me mette à la porte ?
Réponse: rien, je pourrai toujours prendre un autre rdv et m'excuser pour la fois précédente

Exemple

- Quelle est la pire des choses qui puisse arriver si je demande au ministre d'etre mon parrain ?
Réponse: qu'il dise NON
- qu'est ce que ça change a ma vie qu'il me dise NON ?
Réponse: rien du tout

bref, les risques sont minimes à oser, tant que votre vie n'est pas en danger.

Les gens vous recommandent la prudence, la modération, la timidité ? Moi je vous recommande le contraire !!! Osez, parlez, abordez, interceptez, proposez, discutez, faites ce qui vous tient vraiment à coeur dès aujourd'hui !!!

parce que la vie est courte, frère, la vie est courte !

Vis ta vie

Qu'est ce que tu en penses ? Vas-tu laisser une fausse anticipation d'une douleur t'empecher de vivre ton présent ? Ton avis m'intéresse.

Vincent

15 octobre 2010

Emploi d'opticien - en moins de 3 semaines

Flèche Rouge.JPGEmploi d'opticien - en moins de 3 semaines.
Je suis completement enthousiaste, euphorique au moment ou j'écris cet artcile. Il est 21h25, un vendredi soir, je suis encore au boulot mais c'est pas grave, ça en valait la peine.

Mais Vincent, dis nous ce qui se passe.

OK, OK. Je me calme... Alors il y a 3 semaines, un mois maxi, un inconnu m'écrivait sur yahoo messenger. Comme d'habitude j'ai commencé à discuter avec lui, échanger, et j'ai vu qu'il cherchait un emploi.

opticien.jpgOn a bavardé, et il était pessimiste, ultra pessimiste. Il me disait que c'était dur, en tant qu'opticien, de s'installer quand on n'avait pas les moyens, qu'il n'y avait pas de solidarité dans la corporation des opticiens, aucune association d'opticien, etc etc.

Il m'a décrit un contexte sombre à mourir...

J'ai souri, comme d'habitude, et je lui ai donné une méthodologie détaillée pour trouver un emploi d'opticien en un temps record...

C'est quoi la méthodologie ???

Une autre fois, je te dirai, mais en fait, il a fait quelque chose !!!!

Il s'est levé de son ordinateur, a cessé de perdre inutilement du temps sur Internet, et il est sorti dans la rue !!!

Héééé, écoute moi, TU NE TROUVERAS PAS D'EMPLOI EN SURFANT TOUTE LA JOURNEE!

Le miracle

Il a déposé 1 seul CV, une seule demande, chez un seul opticien, en lui montrant ce qu'il pouvait lui apporter (et non en pleurnichant).

Résultat: BOUM, il a décroché instantanément un stage, et aujourd'hui on doit travailler à la rédaction de son mémoire...

WOW !!! Ce genre de nouvelles me galvanisent!! Et me rassurent ! Qui a dit qu'il n'y a pas de travail ???

opticien1.jpgIl y a du travail à Abidjan.

Mais pas avec le salaire dont tu reves (réveille - toi, ils vont pas te donner 350.000 F simplement parce que tu as le BTS comme 26.000 personnes cette année).

Montre leur ce que tu peux apporter, et ils te donneront de l'argent, et encore un peu plus, et encore un peu plus, et un matin quelqu'un va te débaucher, et tripler ton salaire!

Alors à tous les opticiens qui cherchent un emploi, ayez la foi, il ya du travail pour tous.

Laisse un commentaire, ton avis m'intéresse.

Vincent

Mon soucis est d'avoir un emploi stable et finir avec les affaires de CDD

J'ai reçu ce message poignant d'un lecteur, et j'ai décidé de vous partager ma réponse. Je m'excuse d'avance pour ceux qui seront choqués par mes propos.

Question:
Mon soucis est d'avoir un emploi stable et finir avec les affaires de CDD

Réponse:

Mon avis: Personne (pas meme moi) en dehors des responsables de l'entreprise ne peut te donner l'assurance d'avoir un CDI. Eux seuls peuvent décider. Donc si tu veux un CDI, il y a deux possibilités

- soit ne postuler qu'aux offres d'emploi pour des CDI
- soit postuler à toutes les offres CDD, CDI, et te rendre tellement indispensable que ton contrat CDD deviendra un CDI

Pour la deuxième option je peux t'aider.

Je peux croire que TOUS les responsables d'entreprises sont malhonnettes, et préfèrent exploiter les gens en CDD, sans jamais s'engager sur des CDI.

c'est vrai, je le pensais aussi, mais quand j'ai fouillé, j'ai découvert que généralement l'entreprise connait ses moyens. et avec le CDD, elle sait si oui ou non les salaires de TOUS les employés seront garantis ou pas. Donc aller de CDD en CDD est la meilleure façon de garantir qu'à tout moment TOUT les salaires seront payés.

Je me suis finalement rendu compte que ce que je prenais pour de l'exploitation était au contraire une façon pour l'entreprise de garantir les salaires. Tu peux ne pas être d'accord aujourd'hui, tu peux me dire que l'entreprise gagne des millions, mais tu ne sais rien des crédits bancaires, et autres dettes sociales. bon laissons cet aspect, mais j'aimerais que tu regardes les bons cotés de ta situation, et pas seulement ce qui manque.

Maintenant 2 questions pour toi:
- pourquoi le DG est en CDI (et pas toi?)
- pourquoi le Comptable est en CDI (et pas toi?)

La première réponse est parce qu'ils sont devenus indispensables. Le jour où TOUT le monde dans l'entreprise saura que tu es INDISPENSABLE, au terme de ton CDD on va te proposer immédiatement un CDI.

le jour ou tu seras INDISPENSABLE, d'autres entreprises vont te demander de venir etre INDISPENSABLE aussi chez elles (elles vont te débaucher)

Comment etre indispensable?

Mon mentor m'a dit "LE POUVOIR SE PREND, IL NE SE DONNE JAMAIS"
prendre-des-risques.jpg
Il y a des choses que tu sais qu'on doit faire, que personne ne veut faire, FAIS-LES !!!! Des statistiques qu'on doit produire, des optimisations qu'on doit faire, des innovations qu'on peut apporter... FAIS-LES !!!

Est ce que j'ai dit que c'était ton travail ??? Nooon, mais tu sais ce que tu cherches, CDI, donc tu fais. On peut se moquer de toi, te demander des explications, te menacer... tu fais!

Prends le pouvoir, travaille comme si tu étais bete, reste tard, viens tot, sois gai et joyeux, quand tout le monde saura que parmi tous les gars en CDD, tu es le seul qui AIME travailler, qui bosse SANS RECHIGNER, tu auras ton CDI.

Des gens parleront spontanément de toi aux autres, dans d'autres entreprises, et un matin, on va te débaucher, sans que tu aies déposé un CV.

LE PRIX A PAYER.

le prix à payer.jpgAujourd'hui personne ne veut payer le prix. Tu me diras, ce fils à papa, il a un CDI sans avoir fourni aucun effort. Oui cè vrai, parce que c'est son papa qui a fourni ses efforts !! Rien ne s'obtient sans efforts, le CDI n'est pas une exception.

"Mais ce gars, il n'a pas de parents aisés comme moi, mais il est en CDI". Il a eu une opportunité, qu'il a saisi, ton tour viendra

Bref, si tu veux mon avis, achète toi un beau costume, une nouvelle chaussure, une cravatte slim, tous les lundis matin soit sapé, ça ne passera pas inapperçu, et le CDI viendra certainement.

Désolé si je t'ai offensé, mais j'ai un devoir de vérité.

Qu'est ce que tu en penses, ton avis m'intéresse.

Vincent

13 octobre 2010

Les résultats des élections connus d'avance

Flèche Rouge.JPGLes résultats des élections sont désormais connus.

Sur 38 votants, chacun des 4 candidats en liste a obtenu les scores suivants:

Résultats du sondage.GIF


42% des votants préfèrent avoir l'information gratuitement via internet.
Votre souhait sera exaucé ! Pour ce faire,

internet1.jpg1- ce blog sera fréquemment mis à jour, avec des articles et des réflexions pertinentes, pour vous aider à trouver un travail en cote d'ivoire (un emploi dans une entreprise ou la création de votre propre entreprise

2- j'explore en ce moment des solutions pour organiser une conférence en ligne, sur internet, totalement GRATUITE, ou je répondrai à toutes les questions en direct, et ou chaque participant pourra interagir avec tout le monde. Je penche pour GotoWebinar, qui m'a l'air plus sérieux que Freebinar. Mais si quelqu'un a une solution pour un conférence sur internet je suis preneur.

Tous ceux qui souhaitent un maximum d'informations gratuites via Internet, revenez fréquemment sur le blog, le premier webinar aura lieu dans quelques jours!

32% des participants souhaitent interagir directement en live avec moi au cours d'un séminaire payant

Votre souhait sera également exaucé!

seminar8.jpgL'après élection sera une période "fast", avec des centaines d'opportunités pretes à etre exploitées. Des centaines d'investisseurs sont là, prets à injecter de l'argent pour rentabiliser au cours des 5 prochaines années. Donc nous allons organiser un séminaire avant les élections, afin tout le monde soit pret à démarrer dès le 1er novembre.

Le tarif est connu, probablement 15.000F, ou 14.000F pour te permettre d'avoir de la monnaie pour la route.

Le contenu du séminaire est déjà connu, pour ceux qui veulent se raffraichir la mémoire, cliquez ici

Le séminaire se fera probablement un samedi matin, de 09H à 14H avec une pause café. Il sera à guichet fermé, et les tickets seront payés d'avance. Tanpis pour les hommes/femmes de dernière minute. Plus de détails dans quelques jours.

Enfin, 26% préfèrent entrer en possession d'un manuel qu'ils pourront consulter à leur rythme, et vers lequel ils pourront revenir de temps en temps!

bestseller.jpgVotre souhait est également exaucer, le sommaire du manuel sera diffusé dans quelques jours.

Afin de le rendre le plus complet possible, quelques copies gratuites seront offertes à quelques internautes, et leurs feedbacks permettront d'améliorer la version définitive.

And the looser is... Séminaire payant à Bassam - 0 voix, aucun vote
looser.jpeg
Personne n'a voté pour le séminaire de Bassam, il apparait clairement que cela n'intéresse personne qui visite ce blog ! (précision de taille, parce que des entreprises comme Chronopost nous ont fait confiance).

Merci à tous, pour votre participation à ce sondage, et Que Dieu bénisse notre nation, et nous accorde un bon président au sortir de ces élections présidentielles.

Qu'est ce que tu penses des résultats de ce sondage? Laisse un commentaire, ton avis m'intéresse.

Vincent KADIO

11 octobre 2010

QU'EST CE QUE J EN TIRE? (WIIFM - What's In It For Me)

Flèche Rouge.JPGWIIFM - What's In It For Me?

Ce sigle anglais, que je traduirais par "QU'EST CE QUE J EN TIRE?" est AU COEUR DE TOUTES nos actions!

wiifm.jpgOui, moi aussi j'avais du mal à l'accepter, parce que bien souvent il m'est arrivé de faire de bonnes actions sans rien attendre en retour. Et toi aussi je suppose.

Mais lorsque tu regardes bien la traduction que je propose, je ne dis pas Qu'est ce que j'y GAGNE, mais qu'est ce que j'en TIRE! C'est là toute la différence: on peut ne rien y gagner, mais on en tire quelque chose. forcément.

Par exemple, vous soulevez ce bébé qui pleure et le prenez dans vos bras ?
- qu'est ce que vous gagnez ? RIEN
- qu'est ce que vous en tirez ? La satisfaction de réconforter un etre fragile

Vous donnez de l'argent à ce pauvre mendiant
- qu'est ce que vous gagnez ? RIEN
- qu'est ce que vous en tirez ? Vous exercez votre charité, vous aidez le monde à etre meilleur, etc

Vous n'avez pas envie de travaillez sans salaire, mais vous le faites quand meme
- qu'est ce que vous gagnez ? RIEN
- qu'est ce que vous en tirez ? de l'expérience, un savoir faire, des contacts, une occupation, etc.

-----------------
Maintenant toi qui cherche un emploi en CI, qui visite tous les sites d'emploi en Cote d'ivoire, à la recherche de recrutements éventuels, il faut que tu aies en esprit que ton futur employeur a une seule préoccupation:
WIIFM: Qu'est ce que j'en tire, à embaucher ce candidat là en particulier?

Ton cv, ta lettre de motivation, la façon de te présenter doit répondre à une seule question: Qu'est ce que ton employeur retira comme bénéfice à t'employer, toi ???

- est ce que tu va lui permettre de gagner plus d'argent ?
- est ce que tu va lui permettre d'économiser sur ces dépenses ?
- est ce que tu va lui permettre de gagner du temps ?
- est ce que tu va lui permettre de moderniser ses produits ?

bref, qu'est ce qu'elle gagne à t'avoir, TOI, plutot que ton voisin?

J'ai lu des centaines de CV, qui ne parlaient que de ce que l'auteur du CV voulait. Je veux un emploi stable, bien rémunéré, avec tel et tel avantage. J'ai fait telle école, j'ai tel diplome... Tout ça c'est bien.

A la question "qu'est ce que l'entreprise tire/gagne à t'embaucher, TOI ?", ce sont des balbutiements... Les entretiens sont de plus en plus catastrophiques !!!

Lorsque tu commenceras à te focaliser sur "ce que tu peux apporter" plutot que "ce que tu veux recevoir", il te sera plus facile de trouver un nouvel emploi.

----------------------

De meme, à tous ceux qui envisagent de se lancer dans les affaires, vos clients face à vos produits ne se poseront pas 1000 questions, mais seulement 1 seule: "QU'EST CE QUE J EN TIRE?"

Si la réponse qu'ils obtiennent est satisfaisante, alors ils les payeront comme de petits pains.

Mais si la réponse est floue, ou ambigue, ou si vous vendez le produit, juste pour que vous gagniez de l'argent, sans vous préoccuper de ce que eux LES CLIENTS gagnent, vous allez réalisez très peu de ventes !!!

-----------------------
Chaque fois que vous poserez une action, posez vous la question: WIIFT: What's In It For Them (Qu'est ce qu'ils gagnent ???)

Les opérateurs télécoms réalisent de milliards chaque mois juste en répondant à cette question. Ils conçoivent des produits avec cette question à l'esprit: qu'est ce que les clients gagnent avec cette offre? Si ce que le client gagne est assez clair, le succès n'est qu'une question de jour...

------------------------
Alors qu'est ce que tu penses? ton avis m'intéresse

Vincent KADIO

07 octobre 2010

Vente de meches:la recette a triplé en moins d'un mois

Flèche Rouge.JPGJe partage ici les résultats obtenus par une amie très proche, avec qui j'ai discuté 2 ou 3 fois sur son business. Lis-le jusqu'à la fin, je partage les stratégies que je lui ai indiquées et qui ont fait exploser son business.

tresses.jpegLa rencontre
Il y a 2 mois, cette amie m'a dit qu'on lui proposait de gérer un nouveau magasin de vente de meches en gros à la Riviera Palmeraie. Je l'ai félicité et encouragé.

De temps à autres je prenais de ses nouvelles et elle me disait que "ça allait". Elles arrivaient à vendre 100 à 150.000F de meches par semaine. La meilleure semaine, elles ont eu jusqu'à 200.000 F de chiffres d'affaires.

Ne jamais se satisfaire des "miettes"

Je lui ai dit que je pouvais facilement doubler ce chiffre, en moins d'un mois. Pour ce faire je lui ai posé 2 questions:
- qui peut commander une grande quantité de meches en 1 fois ?
- qui voit son activité paralysée s'il n'y a plus de meches ?

Nous sommes arrivés facilement à la conclusion que "les salons de coiffure" correspondaient parfaitement au profil.

La stratégie d'approche

Je lui ai donc recommandé
1- d'aller rencontrer personnellement les patronnes de tous les salons de coiffure de la Riviera Palmeraie,
2- de leur proposer de leur vendre des meches,
3- mais surtout au meme prix de gros qu'à ADJAME
4- de prendre leurs numéros
5- et de les appeler pour les relancer fréquemment

Les premiers résultats

Mon amie est allée rencontrer non pas les patronnes mais les filles qui coiffent (et qui n'ont aucun pouvoir de décision). Dans le seul salon dans lequel elle a croisé la patronne, elle a obtenu instantanément une commande ferme de 80.000 F. Au lieu de prendre les numéros des dames, elle préférait donner son numéro (espérant qu'on la rappelle).

Appliquer scrupuleusement la méthode, pour des résultats concrets

A la question, "tu as combien de clientes?" elle était incapable de me donner un chiffre exact. J'ai donc su qu'elle n'avait pas bien compris la méthode. Je lui ai donc demander de repasser dans ces salons, de chercher à voir la patronne, de prendre les numéros plutot que de donner son numéro à elle. J'ai insisté, je l'ai stressé, et aujourd'hui, un mois après voici les résultats:

Tripler le chiffre d'affaires

Elle est passée de 1 à 8 clientes propriétaires de salons de coiffure.
Les ventes sont passés de 250.000F à 400.000F, 500.000F et la semaine dernière 600.000 FCFA !!!

Qu'est ce qui s'est passé ?

- la qualité des meches n'a pas été amélioré
- l'emplacement du magasin n'a pas changé
- le magasin est toujours nouveau
- les vendeuses sont toujours les memes
- Mais la seule chose qui a changé, c'est la stratégie marketing (détermination de la cible - prospection - offre - suivi)

Quelques leçons pour la route

1- Meme si vous avez le meilleur produit au monde, c'est à vous d'aller vers les clients !!!
2- Les clients n'ont rien à foutre de votre numéro, c'est à vous des les appeler, et pas le contraire
3- Il faut un avantage comparatif clair, pour que les clients viennent vers vous. Il faut vous positionner comme la seule source viable.
4- Perseverer, perseverer, et persévérer. Le succès est caché dans l'action !
5- Ne jamais se contenter du minimum. On peut toujours tripler ce que vous réalisez aujourd'hui !
6- Un expert à vos cotés, c'est nécessaire si vous souhaitez arriver loin ...

Vincent KADIO

PS: Laisse un commentaire, et partage ton avis
PPS: Elle est prete à participer à n'importe laquelle de nos formations, quel que soit le prix...

Juste un questionnaire rapide. Que préfères-tu?
- Lire le blog (gratuit) et attendre que de nouveaux posts soient ajoutés?

- Avoir un ouvrage dans lequel tu as tout le contenu en une fois, et que tu peux consulter à ton rythme sans avoir besoin de te connecter ?

- Participer à un séminaire à Abidjan, où tu peux interagir directement avec moi, et poser tes questions, et avoir des solutions pratiques et adaptées à ta situation, ou je te conduirai pas à pas sur ce que tu dois faire, quand tu dois le faire, et comment le faire pour travailler en cote d'ivoire (soit retravailler ton cv avec un modèle gratuit, ou te conduire dans l'entrepreneuriat)

- Participer à un séminaire VIP à Bassam, dans des "suites princières", loin d'Abidjan, ou on ira à fond et en détail sur chaque concept, ou on élaborera toute la stratégie marketing, la stratégie de communication, la stratégie de lancement, ou on choisira précisement chaque cible pour chaque action, et on l'agencera afin d'obtenir un succès maximal et continnuel dès la fin du séminaire!

Sous Quel Format Préfères-tu Acquérir Les Informations ?
Séminaire Bassam (payant: 350.000F)
Séminaire Abidjan (payant: 15.000F)
Ouvrage (payant: 2.000 F)
Internet (gratuit)
clique sur une option et valide ton choix

06 octobre 2010

Te fournir les meilleures informations sous le meilleur format

Flèche Rouge.JPGSalut la famille.

Dans 1 sec, je vais te fournir les meilleures informations sous le meilleur format, mais avant Je tenais sincèrement à te dire MERCI, et aussi merci à tous ceux qui visitent ce blog Travailler en Cote d'Ivoire. Grace à toi, Travailler en cote d'ivoire est passé en 6e position sur google.ci. Tu tapes "travailler en cote d'ivoire" et tu verras que nous sommes sur la première page.

Et le meilleur c'est que 25% parmi tous les visiteurs reviennent sur sur le site fréquemment. Clique sur l'image pour l'agrandir.

Fréquentation Boulorapide.JPG


Ce n'est pas un hasard, c'est le signe que ce blog t'apporte quelque chose. Et sincèrement, C'est une énergie supplémentaire pour me motiver à t'apporter plus et à aller plus loin.

Mais voila, j'ai organisé des séminaires où je voulais partager toutes mes meilleures idées pour trouver un emploi en Cote d'ivoire, à l'occasion des recrutements et offre d'emploi à Moov Ci, MTN CI, Orange CI, GreenN, Comium ou autres. Et aussi pour tous ceux qui voulaient créer leur propre entreprise (entrepreneuriat en cote d'ivoire).

Je fais donc ce sondage pour avoir ton avis afin de te proposer le maximum d'informations utiles et directements applicables. Il suffit juste de cliquer sur une option et valider ton choix. J'espère vraiment compter sur ta participation.
question.jpg


Que préfères-tu?
- Lire le blog (gratuit) et attendre que de nouveaux posts soient ajoutés?

- Avoir un ouvrage dans lequel tu as tout le contenu en une fois, et que tu peux consulter à ton rythme sans avoir besoin de te connecter ?

- Participer à un séminaire à Abidjan, où tu peux interagir directement avec moi, et poser tes questions, et avoir des solutions pratiques et adaptées à ta situation, ou je te conduirai pas à pas sur ce que tu dois faire, quand tu dois le faire, et comment le faire pour travailler en cote d'ivoire (soit retravailler ton cv avec un modèle gratuit, ou te conduire dans l'entrepreneuriat)

- Participer à un séminaire VIP à Bassam, dans des "suites princières", loin d'Abidjan, ou on ira à fond et en détail sur chaque concept, ou on élaborera toute la stratégie marketing, la stratégie de communication, la stratégie de lancement, ou on choisira précisement chaque cible pour chaque action, et l'agencer afin d'obtenir un succès maximal et continnuel dès la fin du séminaire!

Sous Quel Format Préfères-tu Acquérir Les Informations ?
Séminaire Bassam (payant: 350.000F)
Séminaire Abidjan (payant: 15.000F)
Ouvrage (payant: 2.000 F)
Internet (gratuit)
clique sur une option et valide ton choix

MERCI de Participer à ce sondage, c'est très important.

PS: J'ai des sons presque stickés sur un vaste recrutement chez un opérateur, et aussi une liste d'entreprise qui recrutent en cote d'ivoire en 2010. Je ne les révelerrai que si j'ai au moins 50 participants à ce sondage (hahaha).

Excellente journée. Et parle de ce blog à tes potes, ça peut les aider.

Vincent K.

05 octobre 2010

Détails du séminaire de formation - Attirer de nouveaux clients, Augmenter vos bénéfices, Développer vos ventes

Pour travailler en cote d'ivoire, il faut soit trouver un emploi chez Moov, Orange, MTN, GreenN, etc, soit créer son emploi, plus connu sous le nom "entrepreneuriat". Dans les deux cas, le séminaire que nous proposons est adapté.

Tu trouveras ci-dessous le programme pour que tu aies une idée claire de ce que nous prévoyons au menu de ce séminaire. Lis le jusqu'au bout, je partage des stratégies :)

1er jour

9h à 11h: Module 1 & 2 - Les 3 leviers pour multiplier les profits de toute entreprise, et comment attirer irrésistiblement de nouveaux clients
levier.gif
Nous allons parcourir plus de 30 façons différentes d'attirer de nouveaux clients, la majorité étant gratuites, les autres aux couts dérisoires, et enfin les autres, plus couteuses. Nous allons apprendre à concevoir tout type de support de vente percutant, que l'on maitrise ou non l'informatique, en y incluant les 4 éléments clés (AIDA: Attention - Intéret - Désir - Action)

Chaque personne repartira avec sa première affiche, et pourra attirer immédiatement ses premiers clients. Travailler en cote d'ivoire deviendra un vrai plaisir.

* 11h à 11h15: Pause café & Pause téléphone

* 11H15 à 13h: Module 3 - Les stratégies de marque, de recommandation et de garantie pour que les clients vous supplient de prendre leur argent

Tout le monde sait ce qu'est une Mercedes, mais il a fallu des centaines d'années à cette entreprise pour y arriver. Quand on dit "Moov, MTN, Orange, Green", tout le monde sait de qui il s'agit, mais il a fallu de longues années et des dizaines de millions en investissement.

Serge beynaud.jpg Quand on dit "Serge Beynaud ou Koumanlébé", tous les jeunes et les enfants savent de qui il s'agit, mais Lui y est arrivé sans investir 1/100e de ce que les autres ont investi.

Avec ces techniques secrètes et efficaces que nous allons vous apprendre, les clients vont vous supplier de prendre leur argent.

* 13h à 14H: Déjeuner

* 15h à 18h30: Module 4 & 5 - Affirmer votre statut d'expert, Planifier votre extension géographique et fidéliser à vie vos clients

Nous savons tous que pour trouver une boutique, il faut chercher un carrefour, et il y en aura une pas loin. L'implantation des boutiques obéit à une science exacte. De meme, votre implantation doit suivre une logique infallible.

Les Experts de Miami
Experts_Miami_Casting.jpg

Le temps des généralistes est terminé. Aujourd'hui tu te dois d'etre expert en quelque chose, si tu veux attirer de nouveaux clients. Que tu aies de l'expérience ou pas, nous allons t'enseigner les 4 réponses qui vont te faire passer pour un expert aux yeux de tes clients:

* Comment comprendre la situation/le problème/le besoin
* D'où est ce qu'il provient
* Quelles sont ses impacts
* La prédiction de ce qui va se produire dans l'avenir, si rien n'est fait

Enfin pour fidéliser à vie tes clients, nous allons développer la stratégie des AAA: Accessibility, Affordability, Availability

* 20h: Diner

2e jour

* 8h à 8h45: Petit Déjeuner

* 8h55 à 10h: Module 6: Augmenter instantanément le volume de vos ventes

Nous allons démontrer qu'avec la bonne offre, le meme client peut dépenser 10 fois plus qu'il n'avait prévu, et être heureux de le faire.

Vous allez découvrir que vous avez laissé passé des centaines de millers de francs sur chaque transaction.

Vous allez découvrir comment devenir le seul choix logique et vendre plus, sans efforts

* 10h à 12h30: Module 7: Augmenter la fréquence d'achat des clients et Séances d'orientation privée

Nous allons enfin voir comment faire revenir constamment le meme client,et comment par exemple exploiter les fetes calendaires (Noel, Paques, Ramadan, Pélérinage, Hadj, etc) et tripler vos ventes en un temps record

Puis nous allons aborder en privé les challenges de votre structure que vous ne pouvez pas exposer publiquement, afin de vous fournir des solutions sur-mesure.

* 13h: Déjeuner et Cloture du Séminaire

Au terme de ce séminaire, vous allez doubler vos bénéfices en quelques semaines, garanti. En fonction de votre activité, ce sera des dizaines de millions en plus, ou simplement des centaines de milles en plus.
__________________________

Cher ami(e), que penses-tu du contenu. Y a t-il des choses que tu souhaiterais qu'on y ajoutes? Ton avis m'intéresse, laisse un commentaire


04 octobre 2010

Séminaire gratuit - presque

Flèche Rouge.JPGSalut l'ami, lis tous les mots de cet article, il y a une très bonne nouvelle à la fin

Depuis quelques semaines nous faisons la promotion d'un séminaire qui va te permettre (toi qui travaille en Cote d'Ivoire) de tripler tes bénéfices en quelques semaines. Cependant selon les retours que l'on a, beaucoup de personnes veulent participer mais sont freinées par la contrainte financière.

Nous voulons que le maximum de personnes puissent travailler en Cote d'Ivoire. Nous avons don réfléchi au sein de l'équipe, et nous sommes arrivés à deux propositions dont je vais te parler dans une seconde.

Mais avant je voulais te partager les témoignages de nos derniers participants.

Temoignages participants BASSAM.JPG


Ces résultats, ils les ont obtenu en nous ayant ecouté seulement 1h ou 2, sans aucune implication de notre part. Mais au séminaire de Bassam, nous allons prendre chaque personne pas à pas, et décortiquer son business afin de lui fournir les stratégies pour tripler son business.

Comment ça va couter ?

Option Tarif Bassam.JPG


Encore 5 jours pour saisir cette opportunité.

Laisse ton avis, il m'intéresse.

PS: si tu ne l'as pas fait, je te recommande de lire cet article ou j'expose 26 tactiques efficaces pour rendre votre offre irresistible. Nous allons rentrer en détail dans chaque stratégie


Temoignages participants BASSAM.JPG